Jalousie , crainte , mefiance ??!

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
iitaliiana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 07 mai 2010, 13:12

Jalousie , crainte , mefiance ??!

coucou les filles ,

Je viens solliciter votre aide car j'suis un peu perdue .
Ca fait plus de 2 ans avec mon chéri, et honnetement c'est un tésor !
seulement, il a une meilleure amie depuis fort longtemps qui est certes très gentille mais celle ci veut absolument le voir seul ! alors j'ai dit à Thibault ( mon homme ) que vu qu'on va vivre ensemble ce serait cool que nous fassions des trucs a plusieurs , et que cela me genais un peu qu'il l'a voit tout seul dans sa voiture ou je ne sais pas ou ! il ma dit qu'il comprenais et par conséquent que s'il la verrait se serait avec d'autres amis etc...

cependant, il ya deux soirs de ca, par crainte j'ai regarder ses sms ( je sais je sais ), et ils se disaient : " on peut se voir lundi soir , ou mardi midi etc " . seulement dans les messages il n'etait pas spécifié qu'ils seraient a plusieurs !
je ne pense pas qu'il me trompe car je sais qui il est vraiment, mais je n'admet pas qu'il me mente et me cache des choses !
j'ai essayer de lui dire que j'esperais qu'il ne ferait pas un truc sans m'en parler concernant son Amie, il ma jurer que non alors que les messages prouvent le contraire !

Je ne peux plus m'empecher de regarder ses messages parce que j'ai peur , peur de perdre la personne la plus importante de toute ma vie !
je suis sure qu'il n'y a rien avec elle, mais comme dit le soucis est qu'il m'a mentit et que quelques soient les raison je ne trouve pas cela correct et cela me fait douter !

que feriez vous à ma place ?
ela
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 19
Enregistré le : 18 mai 2011, 15:11

Re: Jalousie , crainte , mefiance ??!

A mon avis il ne ta pas menti mais il n'a pas eu l'occasion de te le dire et lundi si dans 2 jours et mardi dans 3 jours donc patience ou bien prévois quelque chose ces jours la au meme temps pour voir si il va t'en parler, mais elle est bizarre son amie pourquoi seul???
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Jalousie , crainte , mefiance ??!

C'est pas bien pour les messages, mais tu devrais-lui en parler... Quitte à dire que tu as vu les messages (prendre le risque qu'il fasse une crise parce que t'as fouillé), ou alors insister sur le fait que ces derniers temps ça te prend la tête cette histoire... Tente de l'occuper lundi soir et mardi midi lol, mais si ça te ronge, parle-lui et essayer de régler le soucis à deux.
Minou
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 64
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:20

Re: Jalousie , crainte , mefiance ??!

"On" peut se voir c'est pas forcément juste tous les deux même si il y a de fortes chances que ça soit le cas. Ensuite ça veut pas forcément dire qu'il a accepté. Et enfin si c'est sa meilleure amie, qu'elle est dans sa vie depuis longtemps et qu'il s'est jamais rien passé de plus entre eux c'est peut-être pas la peine de t'inquiéter. Je suis sûre que parfois tu as besoin de parler de certaines choses qui te semblent personnelles avec un ou une amie proche et que tu n'oserai pas ou n'aurai pas envie d'aborder en la présence d'un tiers. Elle a peut-être des problèmes en ce moment et a besoin de parler à Thibault, non?
"J'espère être un vrai Massaï et puis que César soit content de moi"
-Denis-
Avatar du membre
Alanis
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 16
Enregistré le : 20 mai 2011, 14:52
Localisation : Paris

Re: Jalousie , crainte , mefiance ??!

Bonjour,

Je pense que c'était pas forcément une bonne idée de regarder ses messages, même si je peux comprendre ta situation. Par contre, je pense qu'il faut que tu lui en parles franchement. Tu ne veux pas qu'il te mente ou te cache des choses, mais c'est ce que tu fais toi aussi maintenant. Et je suis d'accord avec Minou, si c'est sa meilleure amie, il n'y a peut-être rien de suspect dans leur relation. Il faut en tout cas que l’honnêteté aille dans les deux sens, un couple doit être basé sur la réciprocité, c'est comme avec une entreprise qui doit équilibrer achat or et vente de services.
Bon courage en tout cas !
Modifié en dernier par Alanis le 21 juin 2011, 11:54, modifié 1 fois.
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Jalousie , crainte , mefiance ??!

Tu dois lui en parler. Je te comprends, à ta place je serais jalouse aussi et si j'avais vu ces SMS, je me serais fâchée parce qu'il y a un risque qu'il mente, et ce n'est pas bon.
Comme l'a dit une des filles, quitte à prendre le risque de lui avouer que tu as fouiller, tu doit prendre ton courage à 2 mains pour éclaircir cette histoire.
LoveLoveLove

Z.
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Jalousie , crainte , mefiance ??!

Coucou !
Tu devrais lui parler de cette histoire, de ce que tu ressens, ce qui pèse sur ton coeur. Je suis sûre qu'il comprendra que tu es un peu inquiète quand il est seule avec elle.
En attendant je te souhaite bon courage !
11.07.2011 <3
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Jalousie , crainte , mefiance ??!

comme a dis mes VDD tu devrais en discuter avec lui en lui faisant comprendre que l'idée qu'il soit partagé avec une autre fille ..
et puis , ce n'est pas du fouinage ,mais tu t'est juste inquiéter a son sujet mais perso , tu devrais ne plus faire sa .. il croira que tu ne lui fais pas confiance ;)
En tout cas bonne chance et tiens nous au courant !!
iitaliiana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 07 mai 2010, 13:12

Re: Jalousie , crainte , mefiance ??!

Merci tout d'abord a vous toutes pour vos conseils.
pour commencer, je ne crois pas qu'elle ait des problèmes majeurs, mais si c'est le cas je comprend tout a fait qu'elle ait besoin d 'en parler a son ami .
cependant, il faut savoir qu'en deux que je suis avec mon chéri, je ne l'ai vu que 3 fois dont deux sur une durée de 20 min, je lai invitée chez moi prendre un verre car elle avait déposé Thibault . Suite a ces deux rencontres, elle a dit a mon copain : jen ai marre on se voit TOUT LE TEMPS avec aurore, on pourrait un peu se voir seuls . d ou mon enervement car avant qu'elle ne le ramène

chez moi, mademoiselle avait passer toute l'après midi avec lui . alors je trouve cela un peu déplacée.

je me prend la tète avec lui car nous avons un avis différent sur la question , bref ....
Suite a ca je dis a Thibault : ok, je vais faire un dernier effort, pourquoi pas un cinéma a plusieurs avec elle compris ? .( tres gros effort, car lorsquelle etait venue chez moi elle ne ma meme pas adressee une seule phrase )

La soiree se passe bien, tout le monde rentre chez soit , et une semaine apres elle lui propose de venir a sa fete qu elle organise debut juin pour son anniversaire dans sa villa ( oui oui ) , ou il aura pleins d amis a celle ci, dont l'ex de mon copain et bien sur je n'y suis pas conviee .

Alors que ce soit parce qu'elle a des vues sur lui ou par manque de sqvoir vivre, je trouve ca un peu poussee.
j'ai essayer d expliquer a mon copain tout ca, mais pour lui cette fille est la simplicitee icarnee etv elle ne voit pas le mal partout ELLE .

Donc voila, je suis a fleur de peau car je ne supporte plus cette fille ....
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Jalousie , crainte , mefiance ??!

Comme on dit mes VDD parle lui , dis lui ce que tu ressens , mais ce serais peut être utile de parler aussi a la fille en question ! Lui dire que c'est ton homme que tu as confiance en lui , mais que sa ne te plait pas trop qu'elle tourne autour de lui comme ça ! qu'il faut qu'elle se mette a ta place etc ... Après tu peux aussi devenir amie avec elle pour faire des sortie a 3 , fin' voila il faut trouver un moyens pour plus que tu souffre ;)
Ps : cette filles elle est en couple ou pas ?
iitaliiana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 43
Enregistré le : 07 mai 2010, 13:12

Re: Jalousie , crainte , mefiance ??!

j'ai essayer de dire a mon copain ce que je ressens, mais il dit que j abuse avec ma jalousie excessive ....
J'voulais sympathiser avec elle, mais quand je vois qu'elle n'est pas capable de renvoyer la balle, franchement l envi n' y est plus ...

ensuite oui mais bon elle a quelqu'un depuis deux semaines , cela ne signifie pas grnd chose et d'apres thibault c'est une fille qui s 'attache rarement aux mecs ...
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Jalousie , crainte , mefiance ??!

Il te dit que t'abuse avec ta jalousie ? Et bien la sors lui le truck des SMS ! Et dis lui : " Comment tu veux que j'arrête avec ma jalousie si tu me mens ?! " Ou quelque chose dans le genre , histoire de lui clouer le bec , et d'engager une conversation ou tu pourras lui dire ce que tu ressens ..
Après si elle a un mec , c'est toujours mieux , sa veux dire que elle ne s’intéresse que amicalement a ton copain , mais même en amis elle est possessive !
Après tu peux lui parler , pas amicalement du tout a cette fille , lui dire que tu en as marre qu'elle tourne autour de ton copain comme sa ! et qu'elle aimerais qu'elle te le laisse un peu plus a toi ! xD ou quelque chose comme sa !
Répondre

Retourner vers « Amour »