Jalousie et posséssivité dangereuse ...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Gini3012
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 05 juin 2011, 20:07

Jalousie et posséssivité dangereuse ...

Voilà j'ouvre encore un topic mais j'ai aussi besoin de savoir pour vous comment vous gérez le truc ...
Je suis hyper hyper jalouse et possessive et ça à plusieurs fois faillit causer notre perte ... Nous en avons déjà parler des dizaines de fois et rien n'y fait. Il est très jaloux aussi mais c'est différent ... Il est arrivé un moment de notre relation où je l'ai tellement harcelé parce qu'il sortait avec des amis qu'il s'est mis à "flirter virtuellement" (enfin d'après ce que je sais ce n'était que virtuellement) et maintenant j'ai énormément de mal à avoir confiance. J'ai souvent était trahie par les gens qui m'entourent et je n'ai pas vraiment de confiance en moi, donc encore moins en lui. C'est plus fort que moi dès qu'une autre fille s'approche de lui je n'arrive pas. Ca me tue. J'ai mis + d'un an avant d'avoir totalement confiance en une de ses amies de fac ... Bon maintenant j'ai de très bonnes relations avec elle et j'en suis contente mais je sais qu'elle part à Londres au mois d'Octobre et pour un an. ( et comme vous le savez je vais emménager avec mon copain au mois d'Août ). Et j'en viens à me demander si inconsciemment je me serai pas mise à l'apprécier parce qu'elle va partir :/ J'ai consulté quelqu'un sa réponse a été de faire un travail sur moi-même ... (j'adore les psys !)
Donc voilà je sais plus trop où j'en suis précisément, est-ce que j'apprécie vraiment cette fille selon vous ? Est-ce que je suis beaucoup atteinte ? Est-ce que c'est "soignable" ?
Merci d'avance de vos réponses ...
Kiss
Image
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Jalousie et posséssivité dangereuse ...

Ba si le psy te l'a dit, c'est qu'on peut pas faire plus pour toi. Si tu en est a du harcèlement quand même je trouve que tu n'as aucune confiance en lui, ça doit le blesser... Je sais que tu ne le veux pas, mais perso moi qui suis jalouse, je fais un gros travail sur moi même aussi, il a le droit d'aller en boite sans moi mais avant il devait m'appeler une heure pour me rassurer!!

Il va falloir t'ouvrir plus, prendre des risques dans un couple c'est NECESSAIRE! Je m'explique, prendre un risque c'est de s'ouvrir, prendre le risque que la personne nous blesse et des fois malheureusement malgré le fait qu'on fasse confiance on est trahis... Mais la vie ne s'arrête pas là, on se dit: je me ferais plus jamais avoir, mais inconsciemment, on sait qu'on peut pas s'empêcher de faire de nouvelles rencontres et de prendre à nouveau le risque de se faire trahir et blesser par eux...

Tu peux pas rester comme ça, en position fermée, mode j'ai pas confiance car je sais que tu vas faire une connerie, car c'est le meilleur moyen pour qu'il en fasse une et qu'il trouve une fille moins compliquée et moins sur son dos...

Il faut vraiment que tu apprennes à mon avis, à lui laisser un espace, laisse le sortir avec ses potes, toi sors avec tes amies de ton côté, ça te changera les idées, il n'y a pas que les mecs dans la vie, et là tu te bouffes les poings parce que tu as peur de le perdre, mais si un jour ça arrive et ben tu souffriras pas moins que si tu t'étais éclatée et que tu avais pris un peu de recul par rapport à lui, tu comprends?

C'est pas parce qu'on sait qu'on va se brûler que la brûlure fera moins mal ^^. En gros, voilà mon conseil, pareil pour ton amie, tu sais qu'elle va partir mais je pense pas que tu l'apprécies parce qu'elle part sinon tu n'aurais pas pris le risque au bout d'un an de t'ouvrir à elle... Tu l'apprécies comme amie pour elle et les bons moments que vous avez passé ensemble, je pense qu'elle finira par te manquer.

Et si tu t'installes avec ton copain, c'est quand même qu'il t'aime, sinon il se casserait pas la tête (c'est pas le genre de ces messieurs lol) Donc respire un bon coup, laisse le un peu vivre sa vie et toi de ton côté essaye de faire pareil, histoire que tu rumines pas non plus si t'es toute seule ça sera pire.

J'espère avoir pu t'aider un peu ^^
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Jalousie et posséssivité dangereuse ...

Rien à dire de plus que ma VDD Lilive, écoute ton psy, il a raison.
Tôt ou tard ta jalousie nuira à ton couple, j'espère que tu le sais ? Son amie, tu savais depuis le début qu'elle partirait à Londres en Octobre ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Jalousie et posséssivité dangereuse ...

Je suis d'accord avec les filles!
Avatar du membre
Angélique
Princesse
Princesse
Messages : 6607
Enregistré le : 22 mars 2009, 13:49
Localisation : Rouen (76)

Re: Jalousie et posséssivité dangereuse ...

Je n'ai rien à ajouter au post de Lilieve01 !
.
" Les plus beaux vêtements qui puissent habiller une femme, ce sont les bras de l'homme qu'elle aime "
.
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Jalousie et posséssivité dangereuse ...

Rien à ajouter, Lielive a tout dit !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Gini3012
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 05 juin 2011, 20:07

Re: Jalousie et posséssivité dangereuse ...

Le fait est que son amie a toujours parlé de partir on savait que ce serait pour l'année scolaire 2011-2012 mais rien n'était sur, mais elle en parlait tout le temps. Après le problème est que quand je suis sortie avec mon copain j'ai perdue toutes mes amies ... Et je sais que si je me fait de nouvelles amies mon copain va me demander de les ramener à la maison pcq il sera content que j'en ai de nouvelles mais j'ai peur qu'il finisse par les trouver mieux que moi ... Il y a une seule fille avec qui je m'entends bien et que je vois rarement et que j'appréciais déjà beaucoup depuis longtemps et je sais maintenant que mon chéri la déteste (sans la connaître par rapport à certaines personnes qu'ils ont en commun), il ne l'aime pas et n'a pas confiance en elle. Mais moi je l'adore et je lui fais totalement confiance et pour une fois j'aimerai qu'il l'apprécie et j'aimerai qu'il la rencontre ...
Merci de vos conseils je vais essayé de faire de mon mieux après je pense que la majeure partie de mon problème est qu'avant quand il sortait je vivais encore chez mes parents qui étaient très strictes (21h30 au lit, pas de sortie ...). Maintenant qu'on va vivre ensemble tous les deux "loin" de chez nos parents je pense (surtout j'espère) que tout va changer. A noter que l'amie que mon chéri n'aime habitera dans la même ville que nous donc bon ...
Je croise les doigts ...
Merci a vous en tout cas.
Image
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Jalousie et posséssivité dangereuse ...

Je te comprends, je suis un peu pareil, en plus poussé je pense, à moins que tu aies pas tout écrit ^^ Sauf que moi je suis possessive surtout. J'avais écrit un sujet sur ça d'ailleurs dans Santé & Psycho. Et malheureusement je n'ai pas de remède miracle, il faut changer, c'est certain, le problème c'est que c'est dur, très très dur, personnellement j'envisage d'aller voir un psy pour m'aider car ça devient plus possible. Après toi, essaie de faire des efforts, de prendre confiance en toi, s'il va vivre avec toi c'est qu'il t'aime toi, et que c'est toi qu'il veut, et pas tes potentielles amies !! Courage =)
Gini3012
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 05 juin 2011, 20:07

Re: Jalousie et posséssivité dangereuse ...

Honnêtement j'ai été voir + d'un psy et j'ai eu a chaque fois la même réponse: "faut apprendre de soi-même". Le meilleur moyen c'est d'en parler avec quelqu'un comme toi et de donner des "techniques". Moi personnellement j'ai fait ce topic car j'ai eu peur d'en être arrivé à un point où je me mentais à moi-même sur l'amie de fac de mon copain. Et en en parlant avec elle je me suis finalement rendue compte qu'elle et moi avions beaucoup de points communs. Maintenant je vais mieux ^^ je tenais surtout à me rassurer à savoir si dans le fond de moi j'appréciais l'amie de mon chéri honnêtement et non parce qu'elle s'en va. Si tu veux je peux te donner quelques techniques que j'ai pu acquérir avec le temps ^^ bon je suis un cas donc j'ai mis du temps mais j'accepterai de t'en parler.
Image
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Jalousie et posséssivité dangereuse ...

Du même avis que les filles ^^
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Jalousie et posséssivité dangereuse ...

Gini3012 a écrit :Si tu veux je peux te donner quelques techniques que j'ai pu acquérir avec le temps ^^ bon je suis un cas donc j'ai mis du temps mais j'accepterai de t'en parler.
Ah je veux bien, parce que j'avoue que je suis désespérée :smile:
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Jalousie et posséssivité dangereuse ...

Les filles ont tout dit !
11.07.2011 <3
Répondre

Retourner vers « Amour »