Mon chéri manque de confiance en lui...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Mon chéri manque de confiance en lui...

Coucou alors voilà, mon chéri a vraiment, mais vraiment pas confiance en lui! Tout ceux que vous connaissez qui sont dans ce cas là, vous les multipliez par 2!!!!

Je vous promet, au début je pensais que ça allait aller et passer avec le temps, mais rien y fait!

Le rassurer, j'ai essayer, l'ironie j'ai essayé, le pousser j'ai essayé, rien y fait!! Je commence d'ailleurs à en avoir un peu marre je vous l'avoue...

Un exemple, On vient de l'embaucher pour cet été dans une entreprise où il a déjà fait un stage. Déjà pendant le stage, il se sentait inutile à un point que vous pouvez même pas imaginer! Et maintenant il vient de m'envoyer un sms comme quoi pour cet été si il arrivait pas à faire ce qu'on lui disait il pourrait toujours démissionner...

Il a pas encore commencé qu'il pense qu'il va pas y arriver....

Et c'est pareil pour tout! Il vient de passer son BTS et il s'autorise même pas un petit espoir, parce qu'il pense qu'il l'aura pas... Il pense qu'il trouvera pas de boulot fixe avant un moment, il veut même plus faire de l'informatique parce qu'il se sent nul, il veut faire un truc genre travailler à Auchan (attention je ne dis pas que c'est un sous métier! Je dis qu'il a plus de capacités mais pour lui il pense que c'est tout ce qu'il peut faire...)

Il pense qu'il mérite pas une fille comme moi, et qu'il trouvera jamais une autre fille comme moi etc...

Donc si vous avez des idées, je suis preneuse à mort... Parce que bon, au début, on se dit que c'est pas grave, mais finalement c'est vachement handicapant dans la vie...
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Mon chéri manque de confiance en lui...

Salut , Encourage le , même s'il dit le contraire continue et dit lui qu'il as tort ( mais je suppose que tu lui dit déjà =S ) est-ce qu'il as eu un problème familiale ou autre pour qu'il manque a ce point de confiance en lui ? ( si tu ne veux pas répondre je comprend =) ) si oui emmène le chez un psychologue qui lui fera reprendre confiance en lui =)
K&L
Image
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Mon chéri manque de confiance en lui...

Il y a pensé lui même à un moment de voir un psy, mais il a changé d'avis en disant que ça ne changerait rien et qu'il était un cas désespéré...

Non chez lui, il a jamais eu vraiment de soucis, pas de rabaissement mais pas non plus d'encouragements je dirais...

Il a eu des études assez chaotiques, tout comme moi il a redoubler 2 fois, il a fait son BTS en 3 ans au lieu de 2... A un moment, il a voulu abandonner, mais on a réussit à ce qu'il continue... Miracle lol.

Donc bon, je voudrais qu'il ait son BTS histoire de pouvoir lui dire tu vois t'es loin d'être un gros nul!!! Moi j'ai pas eu le mien mais je sais que je m'en sortirais quand même lol.

Par contre s'il l'a pas, ça le confortera dans son idée... Il a pas eu son brevet des collège, il a eu son bac au bout de 2 fois et il a été au rattrapage la 2ème fois, il pensait pas qu'il l'aurait... Donc quand je lui dis qu'il a son BAC il dit ouais enfin je suis tombé sur un gentil correcteur et un gentil jury...

Même son permis de conduire apparemment il l'a eu de justesse... Enfin bref, il a l'impression de tout rater ou de réussir mais pas grâce à lui et à son savoir faire...

Je l'encourage toujours et encore, mais il est tétu malheureusement, c'est comme pisser dans un violon lol.

En plus c'est un grand timide, quand il rencontre de nouvelles personnes c'est une vraie torture pour lui, il pense que dès qu'il parle c'est de la merde et que ça intéresse personne... Alors que pas du tout, je connaissais un mec qui disait des trucs à la con, et ben mon chéri à côté il est super intéressant au contraire... Il est drôle et il connait des choses, mais il se sent inculte et il a l'impression que vraiment personne ne l'écoute... Alors il se tait et quand une merde lui tombe dessus il réagit pas, il laisse passer...

Je l'ai déjà vu pleurer certains soirs quand c'était trop dur et que la goutte d'eau faisait déborder le vase... Il est trop gentil et il s'est déjà fait avoir par un mec une fois, et depuis il a du mal à s'ouvrir... Il laisse tout passer, il se ferait presque marcher dessus... J'ai beau lui dire de se secouer mais rien à faire...
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Mon chéri manque de confiance en lui...

Ah oui, je comprends. C'est assez handicapant pour lui, au quotidien :S. Je pense que tu devrais lui faire prouver qu'il n'est pas nul ou autre. Tu pourrais essayer de parler avec lui et d'autres personnes de votre entourage, en qui vous avez confiance. Peut-être que ça mettra fin à son manque de confiance en lui...
Tiens-nous au courant !
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Mon chéri manque de confiance en lui...

Oui c'est très handicapant... Pour le moment c'est juste professionnel en grande partie, il a des amis donc ça va... Mais quand si il doit changer de ville pour travailler, ça va être dur...
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Mon chéri manque de confiance en lui...

:S. En tout cas je lui souhaite bon courage et à toi aussi. J'espère que ce sera moins handicapant plus tard :S
11.07.2011 <3
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mon chéri manque de confiance en lui...

Quand tu manques de confiance, le mieux c'est de tenter de suivre des thérapies de groupe etc, pour te libérer et aussi te permettre de penser que tu n'es pas un gros nul. Ton copain est très pessimiste, et j'imagine que pour toi ça doit être décourageant. Sa situation est loin d'être une catastrophe, d'autres personnes sont loin d'avoir ce qu'il a. Essaie de le convaincre que pour son taff, si l'employeur l'a pris c'est qu'il a les capacités et que ça lui permettra d'avoir de l'expérience pour trouver un boulot à son image par la suite. Il ne faut surtout pas qu'il passe à côté de ce genre de truc. Dis lui que moi en attendant je galère pour trouver un boulot :P Peut-être que ça lui montrera qu'il a de la chance.

Courage, courage, courage
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Mon chéri manque de confiance en lui...

Merci Maléva pour ta réponse, c'est exactement ce que je fais, y a toujours moins chanceux que nous de toute façon ^^ mais je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il a des capacités et que son employeur ne l'a pas pris comme ça par plaisir histoire de...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mon chéri manque de confiance en lui...

Impose toi grrr ils sont chiants les garçons. Toute façon, il n'y a rien à faire après :( c'est dans sa tête que ça se passe, ou alors tente de le convaincre de voir un psy, ce n'est pas une honte, c'est pour l'aider à voir où est réellement le problème.
Répondre

Retourner vers « Amour »