Quand les "potes" s'en mêle ...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Quand les "potes" s'en mêle ...

Coucou :) ..

Alors voilà, je vous explique le gros soucis ... Cela fait 6 mois que je suis avec mon chéri (M.), tout vas pour le mieux, c'est presque parfait. Oui, mais presque.
Je vous explique depuis le début ...
J'ai rencontré M. a une soirée, un mois plus tard on sortait ensemble, je faisais beaucoup de soirée avec lui, ses potes, et ma meilleure amie. Il à 19 ans, moi 16, et pourtant je suis sa première copine. Tout est toujours allez super bien entre eux et moi. Son meilleur ami (L.) est sortie avec ma meilleure amie durant un mois, ça n'a pas marché. Suite à sa, il m'appelais "petite sœur", me confiais tout, et du jours au lendemain, tout à changer ... C'est limite s'il me disais bonjours, s'il me disais quoi que ce soit ... Je me suis pausé des questions, j'ai donc demander à son deuxième meilleur ami (H.) (désolée si c'est compliquée ...) : pourquoi il était devenu distant . H m'a répondu que L avait peut-être l'impression que je prenais trop de place vis à vis de M., que je lui "piquais" son pote, en fait. Après, j'ai abandonnée l'effort de le comprendre, L était trop compliqué ... Je pensais que ça allais s'arrêter là, que désormais on ce dirais juste "salut ça va" et c'est tout, j'allais me contentée de ça ... Sauf qu'à partir du 5eme mois, il a commencée à monter la tête de H contre moi, à qui je parlais super bien, Du coup , je ne voyais plus L ni H sans savoir pourquoi ... L allais fêter ses 18 ans et me disais toujours "tu passera" "t'inquiète je t'inviterais" , des trucs dans le genre. 2 semaine avant (début juin) j'ai appris par FACEBOOK que je n'était pas invité. Ce mec avait même pas les couilles de me le dire en face, il à même dit a M que "je n'était pas sa pote" (assez paradoxale avec ce qui me disais il y a 3 mois). Sa ma mis un coup mais j'ai fermer ma gueule , j'en parlais beaucoup avec M et il était déçu du comportement de son meilleur pote ... Puis, j'ai appris que L avait dit à son père "je l'ai pas invité car elle allais passée la soirée avec M, et j'allais pas être avec lui" , après la fête; M m'a avouée qu'il c'était fait chier, que L était pas venu le voir une seule fois, qu'il avait rien fait a part teasée et attendre que sa passe ... Et H ne veut pas m'inviter à son anniversaire (début Juillet) car L la monté contre moi, sans que j'ai aucune explication de ce que je lui ai fait . Mais sa après tout, je laissais coulée. Jusqu'à hier soir ...
M est revenu d'une petite soirée avec ces potes, on a parler sur msn, et j'ai appris que ces "potes" lui disais depuis un mois "sa sert a rien de ce pauser avec une fille a notre age" "il faut profité" "t'auras eu qu'une seule fille dans ta vie" "Crois pas que tu vas rester toute ta vie avec elle"... En gros, ces sois disant potes, faisais tout pour que M Casse. Mais lui (je prend ces paroles) m'aime trop, et ne veut pas me lâchée pour eux, au contraire, il veut couper les pont avec eux car vu ce qu'ils disent, ce ne sont pas de vrais amis...

Maintenant, j'ai trop peur de perdre M; c'est la première fois que je reste aussi longtemps avec un mec, que je l'aime autant et surtout que je suis bien avec, malheureusement ces potes sont bien décidé à tout gâchée... J'ai vraiment trop peur, je ne comprend plus L et surtout plus H...
L fait le gros faux cul avec moi, encore vendredi dernier il est venu vers moi , me fait la bise et commençais a me parler bien, deux jours plus tard il disais les phrases dites plus haut a M...
Mais ce qui me déçoit le plus, c'est le comportement de H... Il ce permet de dire ça, alors qu'il a une copine, c'est donc qu'il la prend pour une conne ?
Pour eux, le bonheur c'est ce tapée tout les cul des meufs qui passe, donc il ne supporte pas que M. Soit pausé avec une fille ...

Je n'en peut plus de cette situation, je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas si je doit dire a M de couper les pont avec ces potes (ce qu'il me dit qu'il va faire) ou laisser faire et rien dire alors que mon bonheur risque d'être gâchée à cause de deux battar... D'un côté je ne veut pas que M coupe les ponts avec eux, c'est ses meilleurs amis, mais d'un autre, des vrais amis doivent soutenir et non poussée a faire ça...

Je suis vraiment au bord de la crise de nerfs, a cause de cette histoire j'ai plus rien envie de faire, même avoir des moments "chaud" avec mon copain ne me donne plus envie, je ne sais pas pourquoi mais maintenant dès qu'il me touche, même me chatouille les jambes, j'ai l'impression que c'est pour coucher, et je supporte plus...

Merci à celles qui ont eu le courage de lire ..
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Quand les "potes" s'en mêle ...

Ouah, ils sont vraiment pas cool, et il a pas d'autres amis avec qui il s'entend bien? Toi tu as tes amis de ton côté non? Je pense que tu ne dois pas dire quoi faire à ton petit ami il va se braquer et ses potes trouveront encore un argument de plus contre toi...

Perso je pense que si ton copain te quitte parce que deux de ses amis t'aiment plus, ba il tenait pas à toi... Apparemment il tient à toi, et je pense que si il devait te quitter à cause d'eux, il l'aurait déjà fait sans doute... Après si il te dit qu'il va couper les ponts, il va peut être le faire de son propre chef, je trouve ça super perso, il a tout de suite compris que c'était eux qui clochaient et non toi ^^

En tout cas, essaye de passer au dessus de ça, fais toi même des soirées et ne les invitent pas, trouve d'autres personnes avec qui sortir et qui te détesteront pas du jour au lendemain ^^
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Quand les "potes" s'en mêle ...

Oui on a d'autre amis à côté, le problème c'est qu'il juge vite la personne donc genre ma meilleure amie il a un peu du mal avec (bon sa se comprend, un jours ou je dormais chez lui en disant à mes parents que je dormais chez elle, sa mère à trouver un test de grossesse et ma meilleure amie, pour ne pas assumer, à dit qu'il m'appartenais, donc sa mère à appelez chez moi , heureusement pour moi c'est ma soeur qui a répondu , mais ce week end a viré au cauchemars, depuis il a du mal à la supporter ... ), sinon il s'entend bien avec d'autre amis à moi, mais ce n'est pas le genre de personne avec qui il passerai des soirées, et de toute façon moi je ne peut pas trop sortir le samedi soir, mon père a du mal a supporter que je fasse des soirées :/ ..
Oui j'évite de lui dire trop quoi faire, j'y ai pensée à l'hypothèse qu'il trouverons un autre arguments contre moi, donc je ne dit rien de plus, j'en parle juste avec lui et lui fait comprendre que c'est lui qui décide.

Je tente de passé au dessus de ça, mais c'est dur et j'ai vraiment l'impression d'avoir fait quelques choses de mal ... Pourtant je n'ai rien à me reprochée vis à vis de L ... Je ne le comprend vraiment pas, et sa me tue qu'il essai de nous séparé ...

Merci de ta réponse :)
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Quand les "potes" s'en mêle ...

Moi le soucis c'est avec la mère de mon chéri... Pour se voir c'est folklo lol

Pour ce qui est de ta meilleure amie et ton chéri je trouve cette histoire bizarre, je trouve que ta meilleure amie est pas trop sympa et aurait du dire la vérité, mais ça c'est une autre histoire. Tu devrais quand même essayer de remettre les compteurs à zéro histoire que ton homme voit que ta meilleure amie vaut mieux que ça!
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Quand les "potes" s'en mêle ...

Oui mais c'est assez dur ... Je tente pourtant mais il es dur a persuadé de quelques choses, il l'aime bien , mais sans plus malheureusement :/ .

C'est vrai qu'avec les belle-mère c'est pas toujours facile x) . Moi sa va j'ai pas ce problème :)
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Quand les "potes" s'en mêle ...

T'as pas besoin que la mère ne t'aime pas non plus lol c'est déjà ça :p
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Quand les "potes" s'en mêle ...

Oui c'est sure ! Lol !
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Quand les "potes" s'en mêle ...

Malheureusement lorsqu'on est en couple, on consacre donc beaucoup plus de temps à sa copine/son copain. Donc les ami(e)s sont un peu mis de côté, et eux le voient autrement. Je pense que L est jaloux vis à vis de vous deux. Tu passes plus de temps avec M que lui... donc forcément il n'est pas cool avec toi. Et bon il tente par tous les moyens de te mettre des bâtons dans les roues. Jusqu'ici vous avez tenu bon, donc continuez. Si ton copain t'aime, tu n'auras pas de soucis à te faire, ton copain fera du tri dans son entourage. En revanche s'il choisit ses copains et bien, :/ mais vu ce que tu nous dis, ça risque pas d'arriver. Bref ne te laisses pas décourager, et vis ta vie sans te soucier de L et H. Ils en valent pas la peine.
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Quand les "potes" s'en mêle ...

Moi je pense, que même si ses potes ne t'aiment pas, il peut quand même rester avec toi sans les perdre. Moi, mon ex c'était comme ça. Un coup ses potes, un coup moi, (bon plus souvent moi, parce que sinon je criais lol), ça marchait très bien. J'étais d'accord pour qu'il invite ses copains que j'appréciais à la maison, mais pas ceux que je n'appréciais pas.
J'ai vécu un peu comme toi, ils lui montaient la cervelle, en disant des obscénités! Comme quoi je le trompais, etc. Il y en a même un qui l'a persuadé que j'avais couché avec lui et tout. Après c'est abusif je pense. J'ai tout de suite mit les choses au clair avec eux, et après ça s'est tassé. :) Ils ne t'aiment, c'est leur choix, on ne peut pas aimer tout le monde c'est évident, mais qu'ils te respectent tout de même, toi tu ne parles pas d'eux, alors qu'ils en fassent de même.
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Quand les "potes" s'en mêle ...

Maléva : Oui c'est sûre, depuis plus de 2-3 mois il tente de me mettre les batons dans les roues, mais je pensais pas que sa allais aussi loin, et je suis vraiment deçu de son coportement ... Pour un mec de 18 ans, c'est vraiment pas mature ... Je sais bien qu'ils n'en valent pas la peine, mais sa me fait mal que les meilleurs potes de mon copain disent ça... Pourtant je ne leurs ai rien fait de mal, ils ont vraiment du mal a supporter que M ai enfin trouver quelqu'un avec qui il es bien, alors qu'avant il était toujours célibataire. Mais ce n'est pas non plus comme si je les empêchais de les voirs, tout les vendredi/samedi /dimanche soir il les passe avec eux, et même tout les soirs de la semaine en ce moment vu que L a le permis maintenant...

Nena : Je trouve que les potes comme ça, c'est vraiment abusif ... Ils se rendent pas compte de ce qu'ils font ! . Moi je ne peut même pas y mettre au clair, vu qu'ils font les gros faux cul : devant moi ils vont super bien me parler, ils vont essayée de rire avec moi pour pas que je fasse la gueule (bien sûr ils pensent que je ne sais pas ce qu'ils disent) , mais une fois que je ne suis pas là, ils en profite pour monter la tête de M contre moi ... C'est vraiment dégueulasse ... J'espère qu'ils n'arriveront pas au même point que toi, à dire que j'en ai draguée un ou quoi, car là je péterais vraiment un plomb :/ . Je sais bien qu'il peut rester avec eux quand même, mais j'ai vraiment peur que cette histoire prenne de l'ampleur et qu'un jour M sois au bord de la crise et décide de tout plaquée . Le truc justement, c'est qu'ils n'ont pas de respect envers moi ... Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ... :/

Merci à toutes les deux pour vos réponses <3 .
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Quand les "potes" s'en mêle ...

Impose toi ! Dis leur que tu sais ce qu'ils disent derrière ton dos!
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Quand les "potes" s'en mêle ...

Je préfère même pas :/ .. Encore hier soir, ils commençaient à monter les propres défauts de mon chéri ...
"oui t'es plus le même, tu parle plus, avant t'était content de nous voir et maintenant tu dit plus que "salut" , ta trop changer" bla-bla-bla ...
De plus, le père de L sortait avec la maman de mon chéri, et hier ou avant hier il la plaquer par sms --' , ça à 40 ans et sa ose pas dire ces choses en face ? Il est exactement comme son père, un vrai con !
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Répondre

Retourner vers « Amour »