Comment l'annoncer à mes parents ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Mlle-green
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 04 juil. 2011, 17:31
Localisation : Centre européen

Comment l'annoncer à mes parents ?

Bonjour...
Je suis timide et j'ai peur que le jour où j'ai un petit copain je ne sache pas comment le dire à mes parents. Ça paraît si simple, mais vu que je suis fille unique, je n'ai personne à qui m'adresser. Mes amies sont dans le même cas que moi, sauf qu'elles ne sont pas timides.
Mes parents croient que les garçons ne m'intéressent pas. Bon, d'accord, j'en raffole pas, mais voilà, quoi...J’angoisse de ne pas savoir comment réagir. Ça me tracasse jours et nuits ! Il est temps que je m'exprime, mais seulement, il faut que quelqu'un me réponde...

Comment et quand l'avez-vous annoncé à vos parents ?????

Faut vraiment que je me prépare pour le jour où...

Merci des réponses

Amicalement
Mlle-green
Image
Avatar du membre
Mlle-green
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 04 juil. 2011, 17:31
Localisation : Centre européen

Re: Comment l'annoncer à mes parents ?

Scuse-moi, Julia !
Je vais aller me présenter, mais merci de ta réponse :bsx:
Image
lena1908
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 69
Enregistré le : 29 mai 2010, 21:14

Re: Comment l'annoncer à mes parents ?

Bonjour ! :grin:
Et bien moi aussi je n'ai jamais eu 'officiellement' de petit copain :-? . Je pense que si le jour ou tu vas en avoir un, ne te sens pas obligé de l'annoncer a tes parents tu vois, tu as tout a fait le droit d'avoir ton petit jardin secret ! Tes parents ne doivent pas etre au courant de tout ce que tu fais obligatoirement tu vois !
Je pense que tu devras attendre le jour où tes parents te questionneront et a ce moment là tu leur répondra suivant la question posée genre "t'as quelqu'un dans ta vie en ce moment?" Et ben t'a qu'a leur dit oui et la si ils font les gros lourds ils vont te poser plein de questions bon sa c'est casimment sur mais bon....tu seras soulagé comme sa :wink: !
Enfin sinon tu évite le sujets mdr sinon ils vont te fliquer et dès que tu vas vouloir allez le voir et tout ils vont te faire des remarques & tout enfin voila apres sa depend des parents ! :roll:
Bisous!! :grin:
Alix'Otte
Baronne
Baronne
Messages : 436
Enregistré le : 17 mars 2011, 20:59

Re: Comment l'annoncer à mes parents ?

Béh moi, je parlais à ma mère de ma meilleure amie qui sortait avec un gars plus agée, et après je lui ai dit "sa te gênerais toi si je sortait avec un gars plus grand?" , elle n'a pas dit "non", donc j'en ai profité pour lui dire !
Par contre mon père, un jour il à regarder mon fond d'écran de portable, et c'était moi et mon chéri entrain de s'embrasser, il la plutôt mal pris mais maintenant il l'adore ! :)

Pis t'inquiète va, tu n'as que 13 ans tu as le temps ;)
http://x-forgotten-princess.skyrock.com/

« Sois disant l'amour est mort,
ViENS , on leurs prouve le contraire ! »

[ Ridsa - Elle ]
Avatar du membre
Ophelyie.
Baronne
Baronne
Messages : 290
Enregistré le : 30 juin 2011, 13:42

Re: Comment l'annoncer à mes parents ?

Tu sais, sa vient naturellement je crois. Avec mes ex, on se voyait au lycée, le week-end mais sans que mes parents soit vraiment au courant, je disait ' Je suis jeune, c'est pas l'homme de ma vie ' ou autres. Mais comme on habitait pas trop loin, c'etait simple de se voir. Depuis que je suis avec mon copain, j'ai décider de rien dire pendant deux bons mois, mais nous n'étons pas dans la même école; et nous habitons à 25 km ( ce qui parait peu, mais ni lui, ni moi n'avons notre permis :S )Néanmoins, je passais mes vacances chez ma meilleure amie; et tadaam c'etait son voisin alors parfait :D
Mais, avec lui c'était différent, j'avais toujours cette folle envie de le voir, alors un jour ou je parlais avec ma mére; je lui ai demander de m'amener dans sa vile; elle ma bien demander pourquoi, et j'ai répondu que j'allais voir mon copain. Ma mére étant curieuse, questions sur question, mais bon à partir de ce jour; j'ai pu le voir autant que je veux :D donc sa m'allait. Surtout, que comme je n'avais jamais dis à mes parents que j'avais un copain auparavant, il se demandait, si les filles m'intéressait ..? Donc, ca leur a fait un mini choc, de me voir avec un garcon lol :)
Avatar du membre
Sakirania
Baronne
Baronne
Messages : 480
Enregistré le : 18 avr. 2011, 21:24
Localisation : Nord

Re: Comment l'annoncer à mes parents ?

Eh bien moi, pour mon premier petit copain officiel, j'étais aussi comme ça, donc j'ai demandé à mon frère pour qu'il leur dise, et quelques jours plus tard mes parents m'ont posé des questions (Age, Prénom etc..). Mais je suis quand même toujours restée réservée à son sujet.
Image
lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Comment l'annoncer à mes parents ?

Coucou !
Personnellement, je n'ai pas encore eu de petit copain, mais j'en ai pas honte, enfin bref.
Tu devrais leur dire naturellement, ou le glisser dans une conversation... De toute façons, ils s'en douteront un jour ou l'autre ;)...
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Jaelle
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2011, 08:09
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Comment l'annoncer à mes parents ?

Moi, je l'ai toujours annoncé à ma mère en 1er ;) Et après, à elle de le dire à mon père ^^

Mais sinon, ne stress pas autant ! Ca les surprendra peut etre, mais c'est mieux que de leur cacher !

Personnellement, j'ai "caché" certaines relations à mes parents, et à chaque fois, ça a raté, et je pense que c'était à cause de cela.

Pour mon chéri, je leur avait dit au bout d'une semaine : j'avais passé la semaine chez mon chéri (j'avais déjà mon appart d'étudiant), et j'avais peur que ma mère essaie de me joindre et s'inquiète car il n'y avait personne chez moi.
Avatar du membre
Niina
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 117
Enregistré le : 31 déc. 2010, 19:07

Re: Comment l'annoncer à mes parents ?

Miss, ne te prend pas la tête avec ça :wink:
Sa viens naturellement t'inquiète pas! Moi aussi je suis timide et j'ai eu du mal à l'annoncé à mes parents. Je leur ai caché pendant 1 mois. Et puis un jour ma mère ma retrouvé dans les bras de mon ex donc elle a tout de suite compris ;) Tu sais ta mère de toutes façons je pense qu'elle va aborder un jour ou l'autre le sujet avec toi ! Donc ça se fera tout naturellement. Et à quoi ça sert d'appréhender? Profite de la vie et tu verras que ça se fera tout seul :grin:
Je t'aime mais crois moi, j'en ai marre.
Répondre

Retourner vers « Amour »