Complexe et handicap.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
O~Hannah~O
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2009, 22:32

Complexe et handicap.

Bonsoir les filles ;)

Si je me tourne vers vous se soir c'est parce que je n'arrive pas à en parler à qui que se soit. Même pas ma mère, qui pourtant je pense me comprendrais, mais j'ai beaucoup de mal sur ce sujet avec elle. Voilà, depuis ma naissance je "souffre" d'un handicap moteur qui me soumet à un quotidien différent sur certains points. Jusqu'alors je n'en faisait pas une fixation, je vivais avec, croyant vivre le bonheur parfait en restant ce que je suis. Le soucis est que l’adolescence pointant le bout de son nez, je me vois de plus en plus écartée des autres. D'une part je pense parce que je ne suis pas assez autonome et, de l'autre je suppose que certaines personnes sont effrayées par le handicap, vous voyez ? Je sais, oui, je ne devrais pas me soucier de l'opinion générale, des préjugés, d'autant que j'ai un contact pour le moins facile, cependant, plus le temps passe, plus je souhaite être comme les autres. Juste pouvoir m'amuser un peu, créer des liens sans que les filles de mon âge me disent pardon après avoir balancé un gros mot, que les mecs s'aperçoivent que je suis néanmoins une fille aussi, me remarquent davantage. En outre je voudrais pouvoir faire qu'on me remarque sans penser au fauteuil, qu'on voit juste l'être caractérielle que je suis.

Pourriez vous, si vous avez des exemples à me donner, me faire part de vos expériences en la matière si vous en avez, ou juste me conseiller ? Je veux dire si vous connaissez un handicapé moteur ayant vécu une expérience similaire ?

Merci d'avance pour vos réponses. :grin:
ImageImageImage
Mllex974
Baronne
Baronne
Messages : 384
Enregistré le : 22 mai 2011, 14:53
Localisation : Grenoble

Re: Complexe et handicap.

Je ne sais pas vraiment si ça va t'aider mais dans ma classe il y a avait une fille avec un handicap mais elle n'est pas en fauteuil, elle n'arrive pas à poser ses pieds à terre en marchant je sais pas vraiment comment ça s'appelle mais en tout cas tout le monde l'a remarqué au lycée. Elle a jamais vraiment fait attention à son handicap et au contraire fait tout pour se faire remarquer, elle s'habille toujours très court etc, elle n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler de " gentille " elle critique beaucoup tout le monde, et couche un peu à droite à gauche. Pourtant elle est bien entourée...
Je sais pas trop quoi te dire à part qu'il faut que tu oublies ton handicap même si ce n'est pas facile tous les jours, ce qui n'est pas trop original ... En plus tu as le contact facile alors tu devrais en profiter et montrer que tu " n'a pas peur " en gros ^^
Bon courage et prends soin de toi :)
O~Hannah~O
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2009, 22:32

Re: Complexe et handicap.

Rien que le fait de répondre m'aide déjà énormément tu sais :)
J'essaye de l'oublier ainsi que je le peux en m'adaptant aux autres, mais je sais qu'ils ont une vie d'ado et sous prétexte que je ne peux pas vraiment la vivre de la même façon, je ne voudrais pas les en priver. J'ai toujours peur de trop en faire ou pas assez en fait. Merci de ton conseil en tous cas Mllex974.
ImageImageImage
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Complexe et handicap.

À ta place, je n'aurai pas placé ton topic ici, enfin bon :)

Pour te répondre, en ce qui me concerne, je ne suis pas dans ton cas, et ne connais personne qui le soit également.
Cependant, je pense que tu devrais rester toi même, parce qu'avant tout, tu es toi, avec tes défauts et qualités.
Pour le fait que les personnes s'excusent parce que tu es en fauteuil, explique-leurs que tu es avant tout une personne, et que ton handicap ne doit pas être une "excuse" pour te surprotéger, façon de parler, etc.
Pour les mecs, ils sont jeunes pour le moment, alors bon, ils ne comprennent pas vraiment, pour la plupart ça doit être "nouveau" et je pense qu'ils ne savent pas comment réagir avec toi. Ils doivent avoir peur de te blesser, ainsi de suite.
Tu devrais en parler à tes amis. Après, je ne sais pas si tu es timide ou pas, si c'est le cas, il faut que tu te "lâches" que tu rigoles avec eux, ce n'est pas parce que tu es comme ça que voilà enfin, je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais tu peux quand même faire des soirées, un ciné ou des choses du genre, enfin tout ce que font des ados de ton âge. Propose-leur des sorties, histoire que ça puisse te soulager, tu peux rire avec eux, te taper des barres, comme tout le monde, parce que tu es une être humain, et que mine de rien tu es quand même comme tout le monde.
Après, je ne sais pas trop quoi te dire pour t'aider, vu que je ne sais pas trop comment cela fonctionne, qu'est-ce que ça engendre etc.. J'espère t'avoir un peu aidé au moins.
Bon courage !
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


O~Hannah~O
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 201
Enregistré le : 28 juin 2009, 22:32

Re: Complexe et handicap.

C'est vrai que je me suis posé la question sur l’emplacement du topic XD

Je ne suis pas timide une fois que je connais bien les gens. J'ai du mal à les aborder parce que je ne sais jamais comment ils vont réagir en vrai. Le plus souvent j'essaye de discuter un peu, mais je me dis qu'ils sont plus "enthousiastes" sans moi entrain de leur parler. Tu as raison, je devrais me lâcher davantage.
ImageImageImage
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Complexe et handicap.

Une des modératrices le changera sûrement de place :)

Je pense que tu ne devrais pas réfléchir à la manière de les aborder, aborde-les tranquille, comme tu as envie toi !
Si tu veux que les gens oublient ton fauteuil, il faut déjà que tu commences par l'oublier toi.
Donc va-y franco, ne te freine pas à cause de ça, ne te mets pas non plus dans la tête que tu les gênes forcément, si tu penses ça, ça ne t'aidera pas non plus ^^. Donc voilà, avance dans la vie, sans trop te prendre la tête, même si je le conçois, ça doit être très difficile dans la vie de tous jours, mais voilà, il faut que tu profites, tu es jeune et puis voilà.
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


lala19
Duchesse
Duchesse
Messages : 3211
Enregistré le : 18 févr. 2011, 12:01

Re: Complexe et handicap.

Oui, reste toi même ! Et il viendront vers toi, malgré ton handicap ! Si tu as le contact facile, je pense qu'il n'y aura aucun problème ;)
11.07.2011 <3
Avatar du membre
Marshmalot
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 89
Enregistré le : 22 mars 2011, 18:06

Re: Complexe et handicap.

Dans mon lycée il y a une fille qui est exactement dans le même cas que toi, et c'est d'autant plus difficile pour elle étant la seule dans l'établissement donc la remarque beaucoup (malgrè elle).
C'est une fille qui est toujours entourée de ses ami(e)s et de son copain (!) (tous très proches d'elle), et qui sourit beaucoup ! Elle est très à l'aise aussi avec les gens, tout comme toi. Je pense que sa solution c'est tout simplement de faire abstraction de ton fauteuil, de ta situation, montrer aux gens que toi-même tu ne t'arrête pas à ton statut, accroche les gens par ton charisme, ton humour, ton intelligence ! A force, le fauteuil s'efface . C'est en tout cas ce qui s'est passé avec la fille de mon lycée, on ne regarde même plus le fauteuil (je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis ??)
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Complexe et handicap.

Marshmalot a écrit :Dans mon lycée il y a une fille qui est exactement dans le même cas que toi, et c'est d'autant plus difficile pour elle étant la seule dans l'établissement donc la remarque beaucoup (malgrè elle).
C'est une fille qui est toujours entourée de ses ami(e)s et de son copain (!) (tous très proches d'elle), et qui sourit beaucoup ! Elle est très à l'aise aussi avec les gens, tout comme toi. Je pense que sa solution c'est tout simplement de faire abstraction de ton fauteuil, de ta situation, montrer aux gens que toi-même tu ne t'arrête pas à ton statut, accroche les gens par ton charisme, ton humour, ton intelligence ! A force, le fauteuil s'efface . C'est en tout cas ce qui s'est passé avec la fille de mon lycée, on ne regarde même plus le fauteuil (je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis ??)
Moi en tout cas j'ai compris ;). Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis !
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Complexe et handicap.

Je connais aussi des gens dans ton cas, mais ce sont des garçons ! Enfin, dans mon lycée ont a un prof en chaise-roulante. C'est vraiw que tout le monde le remarque mais ce qu'on voit c'est pas sa chaise roulante mais son bonheur de vivre parce que de tous les profs que je connais c'est celui qui sourit le plus, qui ne fume pas et qui aime parler à ses élèves (; !
Et concernant l'autre garçon il est beaucoup plus jeune, dans un collège où je donne des cours d'appui ^^ lui aussi on le remarque mais pas seulement pour son fauteuil ! C'est un gars comme les autres, ils parlent comme tout le monde va en cours comme tout le monde. Le seul truc qui change c'est sa locomotion.
Ah mon avis, vu la manière dont tu écrit tu as déjà une belle personalité et ne te pense pas qu'une vie "normale" d'ados c'est de passer son temps au ciné, de voir ses amis, de faire la fête et de se saouler la gueule ! Y a pleins de gens qui ont pas la chance de vivre dans un pays normal et n'ont même pas ce luxe de "vivre une vie" d'ado !
Dis toi que ça aurait pu être pire. Sois positive et faut de tes défauts des qualités !
Personnellement je ne met aucune différence entre une personne handicapé moteur et une personne normal !
Chacun à sob caractère et ses charmes (; C'est ton âme qui compte pas ton enveloppe <3 !
Courage ma belle :D !
Avatar du membre
NenaYankee
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 29 mai 2011, 15:57

Re: Complexe et handicap.

Anna57 a écrit :et ne te pense pas qu'une vie "normale" d'ados c'est de passer son temps au ciné, de voir ses amis, de faire la fête et de se saouler la gueule ! Y a pleins de gens qui ont pas la chance de vivre dans un pays normal et n'ont même pas ce luxe de "vivre une vie" d'ado !

Euh Bah elle peut aller au ciné, faire la fête, voir ses amis, enfin, elle a une vie quoi :shock:
J'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire ?
Me siento sola cada vez que pienso en el,
Cada vez que cada noche miro las estrellas,
Pienso en el, en sus besos, en su risa y en su aroma,
Salgo a buscarle entre las sombras cuando la luna se asoma.
Sin ti, se acortan mis dias,
La lluvia no cae y ahi una sequia.


Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Complexe et handicap.

Oui j'me suis p'têt un peu mal exprimer mais elle je voulais dire par là ce qui exige de l'autonomie...! Pour le ciné et voir les amis c'est clair que c'est pas trop un souci !
Mais pour faire la fête ça doit quand même être un peu embêtant :/ !
Répondre

Retourner vers « Amour »