Différance d'âge qui nous empeche d'etre ensemble ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
misse06530
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 86
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:30

Différance d'âge qui nous empeche d'etre ensemble ?

Coucou les filles, donc je n’est pas l’habitude d’étaler ma vie comme ça, mes là j’ai vraiment besoin d’avoir des conseils, je suis un peu perdu , je c’est qu’un sujet existe déjà mais je tenais à raconter ce problème dans un post perso .

Alors tous a commencer il y a 1 ans , j’ai rencontré un garçon , nous l’appellerons Alex , dans mon club canin , on a 8ans d’écart ( moi14 et lui 22 ) , je fais physiquement facile 16-17ans , au début on parler de temps en temps comme ça , puis sur facebook mais rien de plus , puis a force de parler etc. on c’est découvert d’autre points communs que notre passion commune , on parler assez souvent et on est vite devenue proche donc très bon ami , malgré la différence d’âge , je suis très mature par rapport a mon âge tous le monde me le dit . On se voyer souvent avec les autres personnes de notre club et de temps en temps que tous les 2 mais c’est tous.

Et puis depuis le début des vacances on a commencé a énormément se voir seulement tous les deux, on c’est vue pratiquement tous les jours et ne passe pas une journée sans que l’on s’envoie des texto, c’était de l’amitié des deux coter. On c’est écrit de plus en plus souvent, et de mon coter comme du sien les sentiments sont venue, il me l’a avoué et moi de même, mes tous bloc par rapport a mon âge, lui refuse de tenté quelque chose, car il veut que je profite de ma jeunesse etc. et que si on tente quelque chose tôt ou tard je voudrais découvrir d’autre hommes… Nous nous entendons super bien , on se comprend , on a les même valeurs , on est très complice , il me prend dans ses bras , me fait souvent des câlins, on a prévue de partis en vacances rien que tous les deux l’année prochaine , nous nous aimons tous les deux , mes la différence d’âge reviens a chaque fois sur le fait qu’il veut me laisser vivre , mais que si sa ne tenez qu’a lui on serais déjà ensemble , il me répète que sa serais égoïste de sa part même si voudrais, et que la solution est d’attendre que je grandisse …

Donc voilà je voudrais vous demander votre avis sur ça, me dire se que vous en penser, et ce que vous feriez a ma place … Voila merci d’avoir lu et a celle qui répondrons.

Je tien a redire que je suis extrêmement mature pour mon âge !
je t'ai + que tout mon chérie
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: Différance d'âge qui nous empeche d'etre ensemble ?

Salut, je comprend son point de vue car tu es encore jeune, même que tu sois mature.

Après je ne peux rien te dire sur la différence d'âge car j'ai aussi 8 ans d'écart avec mon copain.
J'en ai 18 et lui 27, mais ça choque moins parce que je suis majeure.
Et je pense que c'est ça qui le gêne, le fait que tu sois mineure et pour encore quelques années :s
Image
>> * * Ella* *
Avatar du membre
Lilly
Comtesse
Comtesse
Messages : 514
Enregistré le : 10 mai 2011, 15:17

Re: Différance d'âge qui nous empeche d'etre ensemble ?

Tout à fait avec ma VDD ;) Même si tu dis être mature pour ton âge, il n'en reste pas moins que tu n'as que 14 ans et je pense que c'est ça qui le gêne :S. Même si vous avez beaucoup de points communs, vous n'aurez pas forcément les mêmes attentes ni les mêmes envies dans une histoire d'amour. En tout cas, parles lui encore, sinon patiente un petit peu, je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais de toute façon s'il ne veut pas pour certaines raisons, on ne peut pas le forcer ;)
Image
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Différance d'âge qui nous empeche d'etre ensemble ?

Totalement d'accord avec mes VDD's. La différence d'âge n'est pas choquant, 8 ans d'écart sa va mais quand on est majeur. Mineur c'est déjà beaucoup. Déjà, lui c'est un adulte et vous aurez pas les même attentes et envie dans une relation amoureuse. T'es encore très jeune même si tu es mature et je comprends le fait qu'il ne veut pas se mettre avec une mineur. Après tout, c'est son choix et tu peux pas le forcer à se mettre avec toi :wink: Pis c'est vrai que lui attend sûrement une relation sérieuse alors que toi, tu vas sûrement encore tenter d'autres expériences, fréquenter d'autres garçons donc ca va pas être facile. Apart patienter je sais pas trop ce que tu peux faire, après tout tu peux pas le forcer.
noala
Comtesse
Comtesse
Messages : 1096
Enregistré le : 26 mai 2011, 21:23
Localisation : Chez moi

Re: Différance d'âge qui nous empeche d'etre ensemble ?

Oui je pense aussi que ça doit le gêner que tu n'es que 14 ans. Je sais pas si tu es au courant, il pourrait avoir des problèmes avec la police si tes parents désapprouvent , parce que même si tu es consentante, ça s'appelle du détournement de mineure...
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Différance d'âge qui nous empeche d'etre ensemble ?

Tout à fait d'accord avec mes VDD's ! la différence d'âge entre vous ne me choque pas non plus, mais tu n'as que 14ans c'est ça qui le gêne le plus, tu es encore mineure, même si comme tu dis tu es mature mais ça ne changer rien je pense, tu n'as pas les même envies et les même pensées que lui, tu vas surement fréquenter d'autres garçons, avoir des amis et tout, ça peut le gêner avec le temps vu qu'il veut une relation sérieuse ! mais en tout cas, il fait bien ce qu'il veut, comme ont dit les filles, tu peux pas le forcer :) !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Ooooohhhh !
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 28
Enregistré le : 12 août 2011, 12:35

Re: Différance d'âge qui nous empeche d'etre ensemble ?

Le problème, ce n'est pas vraiment le différence d''âge, c'est que tu es trop jeune pour une telle différence.

C'est pas compliqué : en cas d'attouchement (même un simple baiser) il peut être poursuivi pour tentative de viol sur mineure ou pédophilie (je ne suis pas juriste, il y a sûrement des subtilités).

C'est le bon sens qui empêche votre relation. A sa place, je m'écarterais loin de toi en attendant que tu grandisses.
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Différance d'âge qui nous empeche d'etre ensemble ?

Pareil que tout le monde; c'est pas la différence d'âge en elle-même (surtout que moi aussi j'ai une différence d'âge avec mon chéri; 9 ans mais on est majeurs tous les deux) qui choque mais le fait que tu sois mineure et que tu ais 14 ans et lui majeur, c'est ça qui "complique" les choses pour lui.
Miss-Eskemo-06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 20 août 2011, 18:13

Re: Différance d'âge qui nous empeche d'etre ensemble ?

Coucou les filles,
Moi aussi j'ai un problème par rapport à ça parce que luia 25 ans et moi 15 mes parents ne comprennent pas ce qu'on ressent l'un pour l'autre eux tout ce qu'ils voient c'est la différence d'age :$ comment faire pour leuir faire comprendre les sentiments
Envie de lui reparler mais veux plus me parler à cause de sa copine. Je l'aime mais il me comprends pas :'(
Lio
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 72
Enregistré le : 09 août 2011, 22:25

Re: Différance d'âge qui nous empeche d'etre ensemble ?

Salut, moi j'ai une grande différence d'âge avec lui, mais l'amour a tout emporté, on est sur de nous...
Je te souhaite bon courage, si il t'aime il peut t'attendre, le mien me l'a proposé mais c'était hors de question.
Sinon, si vous vous aimez vraiment tenté, puis tu es jeune, tu vas pouvoir vivre quelque chose, mais peut être que ça ne durera pas toute ta vie aussi.
D'un coté je te dirais de foncer, mais d'un autre de faire attention pour ne pas souffrir...
Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Amour »