Jalousie ou pas ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Jalousie ou pas ?

Bon alors voilà mon problème..
Il y a une semaine mon copain est parti en voyage avec le lycée, et il a rencontré une fille qui lui a demandé son numéro pour des exercices d'SVT.
Jusque là rien de grave, au retour dans le bus elle se met à côté de lui commence à le chatouiller etc.. Puis depuis qu'il est rentrée, ils n'arrêtent pas de s'envoyer des messages, même si mon copain me jure que rien ne se passe.
J'ai rien contre le fait qu'il ai des amies.
Par contre la fille lui a proposé de faire UNSS avec lui, et c'est là que ça commence à devenir bizarre. Il me dit qu'il s'est attaché à elle et qu'il tient à passer du temps avec elle, en toute amitié, apparemment. Personellement je la vois pas d'un bon oeil cette fille, elle est célibataire depuis quelques années déjà et je le sens pas trop..
Du coup j'en ai parlé à mon chéri, en lui disant que je ne voulais pas trop qu'il fasse UNSS avec elle. Mais il a l'air d'y tenir tellement, et quand je vois qu'au bout d'1 semaine ça donne ça, je me demande ce qu'il ressentira pour elle dans quelques semaines...
Il a donc décidé de ne pas faire UNSS, mais quand il l'a dit à la fille, elle lui a dit qu'elle lui en voulait parce qu'apparemment il lui avait 'promis' et qu'elle était très déçue. Alors que franchement, quand je promets des choses à des amis et qu'au final je ne peux pas le faire, ils me disent ' tant pis, c'est pas grave, une autre fois ' et puis ça s'arrête là. J'ai aucun besoin de me justifier etc...
Et donc on arrête pas de se disputer à propos de ça et j'en peux plus. J'ai l'impression qu'il lui attache plus d'importance en quelques jours, qu'il en attache à moi depuis 15 mois ='(
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Jalousie ou pas ?

Une bonne discussion s'impose ! Fais lui comprendre que tu ne souhaite pas voir cette "fille la " ou une autre fille de la sorte tourner autour de lui pour raison .. fais lui comprendre que si c'était toi a la place , il aimerais pas vivre la même chose ...
Perso, je ne pense pas qu'il puisse se passer quoi que ce sois entre eux .. il ta bien dis qu'il n'y a rien .. fais lui confiance ;)
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Jalousie ou pas ?

Je lui fais confiance, mais j'ai vraiment pas confiance en la fille..
Je comprends pas pourquoi il veux absolument passé du temps avec elle, j'ai des amis, je les vois de temps en temps on parle, mais basta quoi ! On fais rien de plus ensemble...
En plus un ami lui avait déjà proposé l'UNSS en seconde il avait réfusé à cause des devoirs, et là en terminale il est prêt à foncer pour elle x)
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Jalousie ou pas ?

Fait lui comprendre que la présence de la fille de sa vie est dérisoire , et que toi sa te mets mal alaise .. et que tu ne doute pas de lui , mais tu doute plutôt des intention de la fille ! sans trop paraître jalouse , mais plutôt lui faire comprendre que tu as juste peur qu'elle détruise ce que vous avez bâti depuis 15 mois maintenant :)

PS : C'est quoi déja UNSS ?? ( j'ai l'ai conne la XD )
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Jalousie ou pas ?

L'UNSS, il me semble que c'est une activité sportive organiser par les lycée les mercredi après-midi (corrigez-moi si je me trompe =) )

Perso, je trouve qu'il faut se laisser respirer dans un couple. Le mec a le droit d'avoir des amies, et la filles a le droit d'avoir des amis, chacun peut sortir voir qui il veut quand il veut etc.
Mais la l'histoire est vraiment louche, qu'il lui parle depuis une semaine et qu'il lui accorde autant d'importance me laisse perplexe. Mais puisqu'il te dit que ce n'est que de l'amitié, tu dois le croire.
Cependant, vous êtes ensemble depuis un bon bout de temps donc peut-être que le fait de se rapprocher d'une autre fille casse sa routine de "mec en couple" et qu'il apprécie d'être proche d'une autre fille que toi ... Du moment que ça reste amicale, il n'y a aucun problème mais ce genre de relation peut très vite se transformer en jeu de séduction entre les deux personne et mal finir.

Ce que je trouve vraiment étrange dans son comportement, c'est qu'il se prenne la tête avec toi pour passer du temps avec une autre ...

Comme l'a dit Agyness, une bonne discussion ne serait pas de trop ...
LoveLoveLove

Z.
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Jalousie ou pas ?

Voila tout a fait c'est ce que je pensais aussi Juliette :)
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Jalousie ou pas ?

Je suis d'accord avec les filles ! Tu devras lui reparler encore et encore ! Dis lui que tu n'es pas contre le fait qu'il aurait des amies filles mais y'a des limites qu'il ne devrait pas dépasser puisque t'es sa copine ! Dis lui que tu aies confiance en lui mais pas en elle, que tu ne veux pas le perdre à cause d'une fille qu'il a connu dans un voyage etc...! Expliques lui ton point de vue calmement ! Puisqu'il t'aimera, il va te choisir t'inquiète :) ! Mais en tout cas, tu avais raison de s’inquiéter :s moi je pense qu'elle a une idée derrière la tête x) désolée mais pourquoi elle insiste alors ? ça c'est grave. faut que tu lui en parles franchement !
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Jalousie ou pas ?

Carrément d'accord avec mes VDD's c'est vraiment étrange !!Et comme la dit Cyrine je pense aussi qu'elle a une idée derrière la tête elle est très louche =S bon courage ;)
K&L
Image
agyness
Duchesse
Duchesse
Messages : 4622
Enregistré le : 25 mai 2010, 22:53

Re: Jalousie ou pas ?

Bonne nous des nouvelles au cas ou si sa avance Axelle :)
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Jalousie ou pas ?

Alors aujourd'hui il a été la chatouiller, profitant que j'étais absente durant une recré à cause d'un contrôle.
Alors de nouveau je me suis énervée, ça me soule, j'ai l'impression qu'il cherche à avoir un contact avec elle et le pire c'est que je crois qu'il essaye de la faire espérer.
Parce que voilà, quand une fille voit que le mec commence à la taquiner, chatouiller, vouloir passer du temps avec, bah elle s'attache au garçon. Et là, je crois que j'ai plus aucun doutes qu'elle le kiffe et qu'il fait un peu rien pour repousser l'amour qu'elle lui porte.
J'arrête pas de lui rabacher qu'elle l'aime, il reste naïf et continue à croire que c'est juste de l'amitié.
Hier soir elle lui a dit qu'elle lui en voulait dans l'espoir qu'il fasse quand même UNSS avec elle, comme il a répondu qu'il ne viendrait pas, elle a dit : Non mais je rigole, je t'en veux pas hein !
Oui genre. Elle a de vieilles techniques de drague pourries et pour moi y a aucun doute sur le fait qu'elle essaye de me piquer mon copain..
Mais bon, on en a reparlé aujourd'hui. Il admet toujours pas qu'elle l'aime, mais a décidé de ne plus la chatouiller ou des trucs comme ça...
Avatar du membre
Chafouette
Reine
Reine
Messages : 11977
Enregistré le : 30 déc. 2010, 13:38
Contact :

Re: Jalousie ou pas ?

Non mais t'as raison ! Quand une fille remarque que le mec veuille passer du temps avec elle etc... elle en profitait pour améliorer sa relation avec lui! et puisqu'elle est célibataire, je suis sûr qu'elle aimerait bien le garder à ses coté et te le piquer comme tu as dit ! Tu sais ce que j'en pense ? La prochaine fois ou il décidera de la revoir, dis lui que tu veux y aller avec lui, à chaque fois qu'ils se voient, soit avec eux ! Enfin c'est ce que je ferai moi si j'étais à ta place, mais bon après tu feras bien ce que tu veux ! Mais surtout fait attention =/
L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu...
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Jalousie ou pas ?

Bah en fait quand ils se voient ils sont toujours en bande, donc là ça me dérange pas. Je veux pas le priver d'avoir une vie sociale non plus..
Enfin il m'a dit que le moindre coeur, la moindre attitude vraiment bizarre envers lui ( après faut voir ce qu'il juge par bizarre..) il l'a supprime de son répertoire et de sa vie :) Et je pense que si il continue à la faire espérer en quelque sorte, elle va pas tarder à prendre confiance en elle et a lui avouer ses sentiments ! Limite j'ai hâte mdr, qu'il puisse bien la remballer et qu'il vienne me dire que j'avais raison.. x)
Répondre

Retourner vers « Amour »