Trop dépendante?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
robby
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2011, 16:01

Trop dépendante?

Bonjour les filles!
Au risque de me faire juger, je pose la question car je veux savoir si je suis normale...

Ben voilà, je suis en couple avec mon chéri depuis bientot 8 mois, et nous passons vraiment beaucoup de temps ensemble. Nous sommes encore jeunes alors nous vivons chacun chez nos parents et nous allons à l'école, mais nous nous voyons presque chaque soir et nous dormons ensemble dès que nous pouvons. Et je suis terriblement dépendante de lui, de sorte que quand il est pas là...je deviens folle. Disons qu'on ne se voit pas pendant une journée, je me sens triste et j'ai l'impression que ma vie arrête de tourner. Pourtant, j'étais très heureuse avant de le rencontrer, j'avais des amies et des passes-temps, pourtant j'ai encore tout ça aujourd'hui mais on dirait que plus rien ne m'intéresse sauf d'être près de lui.
Évidement c'est mon premier amoureux, vous l'aurez peut-être devinez. Et quand j'ai commencé à sortir avec lui et que je me suis rendue compte de ce qui se produisait(ma dépendance), je me suis dit que ça devait être normale au début mais que je m'habiturais...malheureusement c'est de pire en pire. Plus je m'attache, plus je ne veux pas me séparer de lui.

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire et ce que je ressens...j'espère que vous saurez me donner quelques conseils... car je trouble très difficile mes soirées sans lui, que je sois avec ou sans amies.
Merci d'avance!
<< Le bonheur on le veut tous, mais personne ne voit la même chose sous ce mot puisque chacun y met ce dont il rêve >>

Je t'aime Pier-Luc <3
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Trop dépendante?

Pour mon avis personnel , ce que tu ressens n'a absolument rien d'anormal.
Ce que tu éprouves s'appelle tout simplement "AMOUR" , je pense que c'est comme ça chez chacune d'entre nous (enfin je parle de celles qui sont en couple^^)
On a besoin d'être auprès de notre moitié, d'être dans ces bras; de lui faire des bisous...
Pour moi ce que tu ressens , c'est tout à fait normal.
Image
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Trop dépendante?

Je suis d'accord avec ma VDD, c'est normal, j'ai été comme ça aussi avec mon premier copain, fais juste attention à toi et continue de voir tes amies et laisse ton chéri voir les siens, et ya pas de raison que ça aille pas, mais quand un des 2 est dépendant, malheureusement il y en a souvent un qui se lasse au bout d'un moment. Je ne dis pas que c'est ça qui va t'arriver au contraire je te le souhaite pas du tout :) Il fait juste pas oublié de faire des choses pour soi avec ses amies et sa famille de temps en temps, ça fera que renforcer ton couple :) !
Et que tu trouves tes soirées difficiles sans lui c'est normal !!!
labrune4000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 123
Enregistré le : 10 juil. 2011, 21:35
Localisation : Suisse

Re: Trop dépendante?

Je suis tout à fait d'accord avec mes VDD's!

Le plus important, continue de voir tes amis et continue tes activités.

Et c'est tout à fait normal de ressentir tout ça (je ressentais la même chose quand j'étais avec mon copain). =)
Avatar du membre
Choupichou
Baronne
Baronne
Messages : 294
Enregistré le : 23 mars 2010, 01:36
Localisation : 91

Re: Trop dépendante?

D'accord avec mes VDD
Je prend l'exemple de mon couple, mon chéri et moi n'avons passé que 2 nuits l'un sans l'autre : quand j'étais à la maternité! Et on s'envoyait des sms toute la soirée pendant ces 2 jours. Lui et moi on est pareil même caractère et on est énormément attaché l'un à l'autre. On a du mal à faire des choses l'un sans l'autre mais on les fait parce qu'on a pas forcément les mêmes centres d’intérêts. Il aime le poker par exemple, quand il va à une soirée poker, je fais une soirée avec mes meilleurs amis, comme ça je ne suis pas seule et on a une vie sociale chacun de notre côté. Le couple c'est bien mais il ne faut pas perdre de vue sa propre individualité et continuer à avoir une vie sociale et à faire des choses qu'on aime
Avatar du membre
robby
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 50
Enregistré le : 06 sept. 2011, 16:01

Re: Trop dépendante?

Merci beaucoup les filles je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule!
Mais évidement je continue de voir mes amies régulièrement...le truc c'est que quand je suis avec eux on dirait que j'ai moins de plaisir qu'avant...car je pense seulement au moment ou je vais voir mon chéri. Mais bon...cette semaine on ne peut pas se voir (ce qui me bouleverse beaucoup étant donné qu'habituellement on se voit tous les jours à peu près)...alors hier j'étais en état de panique..du genre: comment est-ce que je vais survivre? Mais aujourd'hui je crois que ça va mieux...quand il n'est pas là ça me permet aussi de faire des trucs que je ne peux pas faire quand il est là et de mieux me concentrer sur mes études...il faut que je vois les choses comme ça pour m'encourager :wink: hihi

Merci encore les filles pour vos réponses ça m'a beaucoup aidé!
<< Le bonheur on le veut tous, mais personne ne voit la même chose sous ce mot puisque chacun y met ce dont il rêve >>

Je t'aime Pier-Luc <3
Répondre

Retourner vers « Amour »