Petit ami et formation pas bon ménage.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Petit ami et formation pas bon ménage.

Bonjour
Si mon sujet n'ai pas à la bonne place veuillez m'en excusez. Car il parle à la fois de formation et de mon petit ami.
Je chercher depuis mi juin un maitre d'apprentissage en cuisine.
Suite à une lettre envoyé dans un restaurant, j'ai eu un appel téléphonique hier d'un patron.
Il ma laissé un message sur mon répondeur pour me dire que si je suis toujours à la recherche d'un maitre d'apprentissage
je pouvais le retéléphoné pour convenir un rendez-vous.
J'étais contente dans parlé a mon petit ami. Mais quand je lui en ai parlé, il n'as pas voulu que je téléphone au patron. Car il ne veux pas que je rentre en formation. Il préfère que je la fasse l'année prochaine.
Pourquoi? Car mon permis est en cours il préfère que je perde une année pour consacré à faire mon permis, car sois disent il dit que avec la formation je n'aurai pas vraiment le temps. Et il ne veux pas non plus que je commence ma formation car la rentrée scolaire à déjà commencé (sachant que dans le CFA ou je souhaite aller, peux m'accueillir jusque mi novembre), que j'aurai du retard.
Je serai prête à faire de gros effort pour réussir. C'est une formation que je souhaite vraiment faire. Et qui me ferai sortir un peu car je suis nouvelle dans le coin. Se qui concerne mon permis, je pourrais toujours le faire... Comment font les autres étudiants? Il y arrive bien. Mais je ne sais pas comment convaincre mon petit ami. Je n'arrive jamais à avoir le dernier mots avec lui. Il est très têtu et impulsif.
Pouvez vous me donné des conseilles?
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
titounette06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 225
Enregistré le : 07 juil. 2010, 23:19

Re: Petit ami et formation pas bon ménage.

C'est un peu n'importe quoi. Il n'a pas a décider pour toi. Déjà si tu ne rentre pas en formation maintenant tu vas perdre 1 ans apres qui te dis que l'année prochaine il te dira pas la même chose avec des nouvelles excuses ? Et qui te dis que tu seras encore motivé ? on perd vite la motivation crois moi, je me disais toujours bon aller l'année prochaine je fais sa. J'ai jamais rien fait du coup j'ai pas de diplome et je le regrette mais je n'est plus le courage de repartir en formation. Donc moi a m'ont avis tu lui parle et lui dit que tu n'as pas envie d'attendre 1 ans et que tu vas t'inscrire et si il est pas content c'est comme sa. faut pas qu'il te marche sur les pieds. Courage et suis se que tu veux faire surtout si tu as trouver ta voix professionnelle. tiens nous au courant.
Véroniica & drissou
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Petit ami et formation pas bon ménage.

Je suis d'accord avec les filles. Si c'est que tu as envie de faire, fais ta formation. C'est ta vie, et c'est toi qui décide. Tu vas pas te laisser marcher sur les pieds non plus. Ton copain n'a rien à dire là dessus même si vous êtes ensemble. Et pis là tu as la chance de pouvoir le faire, mais qui dit que l'année prochaine tu auras la même chance ? Enfain parle avec ton copain et explique lui que c'est vraiment ce que tu veux faire. Courage!
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Petit ami et formation pas bon ménage.

Ouais c'est sur, c'est a toi et a toi seule de décider, tu disais que le patron t'a dit de lui téléphoner pour avoir un maitre d'apprentissage, et lui il ne veut ni l'un ni l'autre, mais juste que tu attendes l'année prochaine, a mon avis il est un peu jaloux (je ne suis pas sur mais ça se peut) tu dois lui faire comprendre que le faire qu'il soit ton petit ami ne veut pas dire que c'est lui qui va te dicter se que tu dois ou non faire, ça ne marche pas comme ça, mais au contraire, il faut qu'il te soutienne ^^
Avatar du membre
miss-57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 235
Enregistré le : 07 sept. 2010, 22:48
Localisation : PAYS: France RÉGION: Lorraine DÉPARTEMENT: 57 Moselle

Re: Petit ami et formation pas bon ménage.

Bonjour les filles
(Veuillez m'excusez du retard. Je vais sur le fofo en général avec mon téléphone portable car je n'ai pas internet chez moi.
Mais mon téléphone ne veux plus aller sur le net. Donc pour répondre sur le fofo je vais de temps à autre dans un cyber.)

JULIA ce qui concerne le bébé le sujet que j'avais posté etait pour avoir votre avis mes pour le future. Car notre situation actuelle ne nous le permet pas.

Sinon pour ma formation et bien malheureusement pour moi je ne la ferai pas cette année. :-?
Esch e mueder noch so arm, gebt se de kinder warm.
(Si pauvre soit-elle, une mère donne de la chaleur à ses enfants.)

Ar pezh ne wel an daoulagad ne ra ket poen d’ar galon.
[Ce que les yeux ne voient pas ne fait pas de peine au cœur.]
Répondre

Retourner vers « Amour »