Relation secrète & doutes.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Relation secrète & doutes.

Donc voilà euh.. ça fait un moment que je n'avais pas eu de problèmes amoureux (célibat oblige. xD) mais euh, ouais.. :D

Plus sérieusement, j'ai besoin de votre avis sur un ou deux trucs.
Je vous raconte brièvement: Mon ex et moi on s'est laissé le 30 Août. J'allais quand même voir mes amis les mercredis à l'école, et je me suis rapprochée de l'un d'entre eux (Jp). Je vous JURE qu'il n'y avait aucune intention à ce moment là. Certes, je le trouvais beau et mature et tout, mais je ne me cherchais pas un copain du tout. (Note: J'avais déja perdu beaucoup de sentiments pour S quand on était ensemble, alors la rupture m'as fait mal la première journée, mais après, je l'avoue, j'allais déja mieux. Je ne l'aimais plus.) Enfin bref, on s'est rapproché un peu. Environ.. 3 semaines plus tard il me demande de jouer à un jeu sur internet avec lui, j'accepte et on discute sur skype parce que c'est plus facile aussi pour le jeu. Nous avons parlé environ 1h30 puis nous sommes allés nous coucher. Rien de bien spécial. Environ 1 semaine après, on skype encore. Un peu plus longtemps, et sans jeu. Quand on s'est dit "bonne nuit" cette fois-là, il a ajouté un « <3 ». Même que c'est arrivé à 2 reprises. On s'est reparlé sur skype une soirée après et là, quand on s'est dit bye, il m'a appellée "babe". Il m'a aussi dit qu'on se reverrait probablement durant le grand weekend de l'action de grâce. Le jeudi j'étais chez un ami pour regarder un match de Hockey avec d'autres amis et Jp et moi on se textait. Il m'a proposé qu'on se voit le lendemain, soit le vendredi. J'ai accepté. Le lendemain après avoir galérer à trouver ce que nous allions faire, il m'a demandé de le rejoindre dans un grand centre commercial et qu'on verrait ce qu'on ferait ensuite. Donc je suis allée le rejoindre, on était que tous les 2. On avait pensé aller au ciné, mais il n'y avait rien de bon, alors on a décidé d'aller dans le "Vieux-Montréal". (C'est genre.. l'ancienne ville vers les années 1800) On a marché durant environ 30 minutes. À 2 reprises, il m'as pris par la main. On s'est arrêté pour manger une patisserie, puis on a marché un peu pour finir par s'asseoir dans l'herbe. Au début, il était accotté contre un arbre et moi j'étais devant lui. Il m'as littéralement "tirée" pour qu'au final je me retrouve dans ses bras. Après un moment comme ça, on s'est embrassés. Après quelques bisous, il m'as demandé si c'était mal. Parce que, comble de chance, c'est un ami de mon ex! -_____-' Évidemment, moi, je m'en fous, c'est que mon ex. Mais lui ne veut pas faire de drame ou quoi que ce soit. À un moment, on décide de simplement ne rien dire et de garder ça "secret". D'un coté, je comprends parfaitement pourquoi (pour éviter le "drama" avec mon ex), mais d'un autre coté, je me dit que les autres ont rien à dire de ce que l'ont fait et que s'ils sont pas contents bah tempis pour eux. -____-' Mais bon, j'ai tout de même accepté de ne rien laisser parraître avec les autres. On s'est revus vendredi dernier.. Quand on est ensemble, j'ai vraiment l'impression qu'on est en "couple", il me donne toujours des bisous, il se colle sur moi et tout. Je trouve ça nul le truc du "secret". Non seulement parce qu'on cache des trucs mais aussi parce que déja qu'on ne se voit pas souvent, une fois sur 2 où je le vois, je dois agir en simple amie. J'arrête pas d'y penser, et ça me tue. Ses 2 meilleurs amis sont au courant pour nous 2, enfin, je ne sais pas à quel point, mais je sais qu'il sont au courant. Ça tombe bien, parce que ce sont 2 bons amis à moi aussi! xD
Mais pour l'instant, même si je sais que ce n'est pas "correct", je ne peux pas m'empêcher de dévellopper des sentiments pour lui.. On est encore loin du stade du "je t'aime", et encore, je veux essayer de lui demander s'il a vraiment des sentiments pour moi, ou si en gros il ne veut que du sexe. Mais je ne crois pas.. enfin, jespère. xD Mais le fait est que d'un coté, ça me fait mal de garder ça en secret. je comprends parfaitement son point de vue, et je le respecte aussi, mais d'un autre coté, si on leur dit tout de suite, les autres pourront digérer plus rapidement. Ils passeront par dessus en un claquement de doigts.. Ça serait peut-être mieux de tout avouer non?

En fait, je voulais vous demander, vous croyez que c'est si mal? Sortir avec un ami de son ex? Techniquement, c'est aussi un de mes amis.. non? Ou alors, vous croyez que c'est mal de sortir avec l'ex de son ami? Perso, je me dit que les sentiments ça ne se contrôle pas, alors on a pas grand chose à se reprocher.
Et aussi, comment je peux lui en parler à Jp que j'aime pas garder ça secret? Je me vois mal arriver devant lui et lui dire: «J'en ai marre de garder tout ça secret et blablabla.» J'aimerais lui dire, mais doucement. Même si malgré tout j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas lui et moi, parce que c'est "mal" de faire ça envers mon ex. (Selon lui)
Le truc, c'est que je crois bien qu'il y a quelque chose entre nous 2. Genre, hier soir (enfin, ce matin très tot), on se textait et puis j'ai dit que j'allais bofbof, (à cause du truc de secret), mais je m'obstinais à lui dire que ça allait finir par passer. Et là, IL m'as appellée parce que le fait que je n'aille pas bien, ça le préoccupait. J'ai pas eu le courage de lui dire pour l'histoire du secret, parce que bon, au moins je le vois une fois de temps à autres.. Mais, même mon ex n'avait jamais fait ça, genre, m'apeller à 1h30 du mat parce que je n'allait pas bien! Personne n'a jamais fait ça pour moi. Alors, je me dit que s'il prends la peine de m'apeller parce qu'il se préoccupe pour moi, c'est bien parce qu'il doit ressentir quelque chose pour moi.. Il a même ajouté que si je n'allais pas bien, rien n'allait bien. C'est un bon signe, non? :/

Je suis vraiment perdue en ce moment.. j'ai besoin de vos avis!
Et euh, ouais, j'suis désolée pour le roman, quand j'écris, je n'arrête plus. xD
Merci si vous avez eu le courage de tout lire! xD
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Relation secrète & doutes.

Coucou ! Bon alors moi je pense que vous avez rien a vous reprocher, vous n'avez rien fait tant que tu étais avec l'autre... Par contre il faut que tu lui dise vite que tu ne veux plus que ça soit un secret. Dis lui que vous faites ce que vous voulez et vous avez de compte à rendre à personne ! Je sais pas si tu étais rester longtemps avec l'autre ? Si c'est pas le cas c'est pas grave, tu as le droit d'avoir quelqu'un d'autre après. Sinon, ben c'est vrai que ça peut être dur pour ton ex mais dit toi que s'il l'apprend beaucoup plus tard ça sera pire... Mmmh jsais pas si c'était tout clair tout ça. Aborde gentiment le sujet en lui demandant par exemple pendant combien de temps votre relation restera secrète parce que pour toi c'est pas facile et tu aimerais plus te cacher !
Voilà désolée si je t'ai pas aidée, mais je suis sur que tu trouveras la bonne solution ! :)) parle lui c'est la base dans un couple. Tiens nous au courant ! Bisous
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Relation secrète & doutes.

Et bah ma Stpeh! pfiiiiou =) loooool
J'ai quand meme tou lu !
Je suis d'accord avec ma chère VDD pour moi vous ne faites rien de mal non plus! Vous n'avez rien fait pendant que l'un ou l'autre était en couple ou quoi donc .... ne t'inquiète pas, déjà tu n'es pas en tort!
Pour le secret, vous n 'êtes pas obligés de faire une annonce à tout le monde, mais juste ne pas vous cacher ..
Toute façon quand y'a un truc entre 2 personnes çà se rode vite fait lol

pour S, oui Oriane çà avait duré presque 2 ans je crois nan Steph ?
Mais bon oui C ton ex et puis il faut bien que tu continues ta vie, que tu avances et tout =)

Courage courage =)
Tu es trop forte, tu vas gérer, je le sais ^^
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Relation secrète & doutes.

Coucou, j'aime les longs roman explicatif :D
C'est tout mignon je trouve comme sa c'est passer :<3:
Bref pour en venir au sujet , comme on dis les filles, tu ne fais rien de mal toi ! Et pour toi c'est normal de pas se "cacher"
Mais pour ton copain il sors avec l'ex de son ami comme même enfin je veux dire si ton ex a encore des sentiments pour toi et tout je comprend qu'il es du mal a se montré avec toi il a peut être peur de perdre son amitier et tout ...
Aprés si ton ex ta oublier il faut pas se cacher au contraire il faut vivre sa vie et être heureux :D :bsx:
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Relation secrète & doutes.

Ticha a écrit : Mais pour ton copain il sors avec l'ex de son ami comme même enfin je veux dire si ton ex a encore des sentiments pour toi et tout je comprend qu'il es du mal a se montré avec toi il a peut être peur de perdre son amitier et tout ...
:

Je comprends aussi mais bon si toute relation doit s'arreter parce que lui a fait ça avec elle qui a embrassé lui parce qu'elle est jalouse d'elle (loool) on a pas fini ^^
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Relation secrète & doutes.

Moi je suis plutôt d'accord avec mes VDD. Vous êtes jeunes, ne vous souciez pas des avis des autres, vous n'avez rien fait de mal, de plus je vous trouve plutôt cool de vouloir le cacher pour ne choquer personne, déjà vous respectez les autres. Après tout, tu n'es plus avec ton ex pour X raisons, vous devriez vivre pleinement votre histoire.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Relation secrète & doutes.

Tout à fait ^^
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Relation secrète & doutes.

C'est pourtant toi la voix de la raison, et c'est moi qui devrais dire que je suis d'accord avec toi :D :mmdr:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Relation secrète & doutes.

Bah tu l'a déjà dit que tu étais d'accord, alors on a pas finit hein si à chaque fois on dit : je suis d'accord avec Maléva! Moi je suis d'accord avec Marielle qui était d'accord avec moi parce que j'étais d'accord avec elle mdrr
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Relation secrète & doutes.

Oh c'est vrai on n'a pas fini. :mmdr: Allez retour au sujet !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Relation secrète & doutes.

Oui hein arrete de pourrir tous les sujets toi :) lol
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Relation secrète & doutes.

Mdr les filles! xD

Tout d'abord' merci d'avoir eu le courage de tout lire! xD
Et aussi merci d'avoir répondu! :)

Vous me rassurez en me disant qu'on est pas en tort. Parce que bon, je sais que parfois c'est mal vu de sortir avec l'ami de son ex, ou l'ex de son ami et tout... Mais en même temps, si on se prive de sortir avec quelqu'un pour des trucs du genre, bah faut oublier les relations hen. xD

Oriane: Oui, comme l'a dit Marielle, j'ai été 2 ans avec mon ex. Mais quand on s'est laissés, ça faisait déja un moment que mes sentiments diminuaient pour lui! :/
Ticha: Mdr, merci! :P Moi aussi j'ai trouvé ça chou. xD Quand j'étais dans le métro pour aller le rejoindre, je stressait et je me disait: « Roooohhh, relaxe, c'est qu'une sortie entre amis! Il va rien se passer! » MDR. xD Mais euh, non, je ne crois pas que mon ex ressente encore quelque chose pour moi. Même, jeudi dernier on a été regarder une partie de Hockey chez un ami et ma meilleure amie était là puis elle m'a dit que maintenant qu'elle nous avait vu, elle était persuadée qu'il n'y avait plus rien. Mais je comprends parfaitement qu'il ne veuille pas le blesser ou quoi que se soit. Mais comme vous dites, si on attends encore plus, ça va surement être "pire".. :/
Et merci Maléva! Je crois que tu es la première à me dire ça! :O

Je vais attendre, pour voir comment ça va se passer et si d'ici mercredi prochain il n'y a rien, je vais lui en parler je crois.. Mais en même temps, je veux pas avoir l'air de la "chialeuse".. :/ Arghhh...
Répondre

Retourner vers « Amour »