Il se fait battre.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Il se fait battre.

Je suis carrément choquée par cette histoire. C'est terrible et je ne sais vraiment pas quoi te dire. Je crois qu'il faut que tu expliques à on copain que c'est pas normal que son père le frappe. Mais je ne sais pas si il va te comprendre.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
TheHauteDéfinition
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 30 août 2011, 17:19

Re: Il se fait battre.

Wow, effectivement, c'est choquant ! En tout, sois toujours là pour ton copain, soutiens-le, aide-le.
petitesophie
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 27
Enregistré le : 29 oct. 2011, 13:33
Localisation : Aux pays des Merveilles

Re: Il se fait battre.

Coucou Feodora ,
je suis touché par ce qui arrive a ce pauvre garçon ..
je pense qu'il faudrais prévenir les services comme le 119 Allo enfance maltraité
et leurs expliquez la situation que vit ton copain actuellement , car je pense bien que son père a besoin d'etre en cure , enfin un besoin de soins medicaux et de suivit .
Et surtout Ton copain .. il doit en parlé au service de l'enfance , et ne pas avoir peur !
sinon si il a pas envie d'en parler directement il faudrais une personnes adulte qui pourrais réagir

Chacun d'entre nous doit porter assistance aux enfants maltraités ou aux enfants en risque de danger.
C'est une obligation que nous impose la loi.
Il n'est pas nécessaire d'apporter la preuve de la maltraitance ou du danger, des présomptions suffisent pour signaler la situation de l'enfant :
soit à l'autorité administrative, c'est à dire au Président du Conseil général en contactant votre maison départementale de la solidarité.
soit à l'autorité judiciaire, c'est à dire au Procureur de la République, à la police ou la gendarmerie.
Ne restez pas seul face à une situation qui vous inquiète, contactez la Direction générale de la prévention et de l'action sociale du Conseil général de votre ville .
Tu as la L'UMJ – unité médico judiciaire peut également permettre d’entendre un enfant en souffrance dans un lieu rassurant et adapté.
dites-lui qu'il est de votre devoir de le signaler et que vous ne pouvez pas faire autrement.
Vous pouvez également appeler le 119, Service National d'Accueil Téléphonique de l'enfance maltraitée qui transmettra votre signalement aux services concernés du Conseil général
Voila je tes donner toutes les infos , tient nous au courant .
Bisous
Avatar du membre
Feodora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 27 juin 2011, 21:17
Localisation : Lorraine (54)

Re: Il se fait battre.

D'accord merci des conseilles . Je vais faire de mon mieux pour sortir souvent le plus possible avec lui . J'ai décidé d'appelé le numéro pour les enfants maltraité comme tu ma conseiller . Je connaissé pas le numéro , merci vraiment . Mon copain a peur d'avoir des problèmes , d'ailleurs moi aussi . Je vous explique , sa mère habite a Nice . Il veut pas y retourner et préfère vivre avec son père . Je pense que si sa va loin , il retournera a Nice .
Avatar du membre
Feodora
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 60
Enregistré le : 27 juin 2011, 21:17
Localisation : Lorraine (54)

Re: Il se fait battre.

Donc j'ai appelé . On m'a proposé d'en parler avec une psychologue du lycée ou qu'il aille dans l'internat du lycée . Sa va etre difficile de le convaincre ...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Il se fait battre.

Il le faut pourtant... Bon courage à vous..
Avatar du membre
Hippie_Hippo
Duchesse
Duchesse
Messages : 3401
Enregistré le : 13 juin 2011, 19:37

Re: Il se fait battre.

NumNum a écrit :Pour ce qui est des filles qui disent que ton copain doit reagir, cest juste des paroles en l'air ont sait tres bien quil pourra pas.
Son pere est dans un etat de depression et se refugie dans l'alcool. A par des adultes personne ne peut le resonner.
Mais pour ta part, il faut que tu sorte ton cheri le plus souvent possible, ne le laisse pas s'enfermer chez lui avec un pere qui nest pas dans son etat normale.
Qu'il passe du temps chez toi, sortez !
Bon courage ca va etre dure d'etre la pour lui en sachant ce quil traverse

Je ne suis pas d'accord avec toi , il n'y a pas que les adultes qui peuvent résonner loin de la c'est n'importe quoi !! et ce ne sont pas des paroles en l'air si il faut qu'il réagissent parce que c'est LUI qui ce fait taper dessus a cause de la dépression de son père , et s'il n'en peux vraiment plus de cette situation il réagira !!!

Bon courage a toi pour le convaincre :)
K&L
Image
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Il se fait battre.

Je viens de lire cette histoire horrible.
Son père devrait vraiment se faire soigner.
Courage à toi de le convaincre d'aller en internat.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Kamilia
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 13
Enregistré le : 04 nov. 2011, 15:15

Re: Il se fait battre.

Ce melheuereu...les papa faut etre gentil avec les enfantes....
Avatar du membre
Eileen☆
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2011, 04:36
Localisation : USA
Contact :

Re: Il se fait battre.

Je suis également très choquée par ton histoire (qui ne le serait pas honnêtement?), je pense que pour vous deux se serait qu'il déménage chez sa belle-mère (si j'ai bien compris il avait déjà menacé de partir non?) ou alors qu'il essaie de se rebeller même si ce n'est qu'un petit peu. A force il risque de ne pas devenir un homme comme le dit si bien son père... Il va perdre quelque chose... Bref, ce n'est que mon avis après tout :)
Image
Répondre

Retourner vers « Amour »