Mon copain est vraiment trop jaloux ...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
marinaaaaa5
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:01

Mon copain est vraiment trop jaloux ...

Je suis avec mon mec depuis 2 ans et demi et je me pose des questions sur la suite de notre histoire car sa jalousie gâche tout les moments qu'on passe ensemble, il trouve toujours un sujet pour que ca finisse en engueulade.

Des exemples : il me fait des crises quand j invite ma meilleure amie a dormir car il est jaloux qu'elle dorme avec moi et pas lui , il m'empeche de mettre des robes, quand j'en achete une nouvelle et que je lui demande si il me trouve jolie il répond " bien pour quand t'es avec moi" , il surveille tout mes mails et fouilles mon facebook, pareil pour mon portable, les soirées entre filles c'est finis pour moi, en boite n'en parlons même pas ...

J'ai 18 ans et j'ai l' impression de gâcher ma jeunesse, de perdre mon temps ... D' autant plus qu'il qu 'il est insortable, en boite des que je danse je m'en prend pleins la gueule, et il n' hésite pas a taper un scandale en public, finalement je passe mes soirées en pleurs tellement j'ai honte.

Il n' était pas comme ca au début de notre relations, mais je l'ai trompé et ca la rendu fou, il m'a "pardonné" mais depuis il m'enferme. Il n'a plus aucune confiance en moi, d' autant plus que je l'ai retrompé, quitté etc, puis que je suis revenue ...

Je n'arrive pas a le quitter, il refuse de se remettre en questions en disant que c'est moi qui l'ai rendu comme ca , et je ne le supporte plus , je ne sais pas si je dois continuer avec lui ou pas . Je sais qu'il m aime , il m'a pardonné toutes mes erreurs et me le repete sans cesse, mais il ne m' apporte pas ce dont j'ai besoin. Il dit que je suis tout sa vie et menace de se suicider si je le quitte. J EN PEUX PLUS !!! QUE FAIRE ??
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Mon copain est vraiment trop jaloux ...

Il faut sans doute que tu ais une discussion avec lui et que tu lui mette un ultimatum. Soit il arrête de te pourrir la vie avec sa jalousie, soit tu le quitte. Dis toi que l'amour c'est aussi faire confiance à la personne que tu aimes et s'il ne te fais pas confiance alors c'est forcément voué à l'échec. Ne perd pas ton temps avec un garçon qui te pourri la vie, tu es jeune et tu devrai profiter alors je te dis pas de le quitter mais ais une discussion et explique lui que ça peux pas continuer comme ça.
Bonne chance :)
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Mon copain est vraiment trop jaloux ...

Bah tu sais, perso.. je le comprends ton copain.. Enfin, okay, il est peut-être un peu excessif, mais tu l'as quand même trompé 2 fois. On a beau dire "je te pardonne", mais on oublie pas ce genre de trucs. Il t'as donné énormément de chance d'après ce que j'ai pu lire, et c'est tout à fait comprenable que sa confiance en toi soit partie.. Il exagère peut-être pour les soirées entre filles, les robes et ta meilleure amie, mais pour les sorties en boites, et autres, je le comprends.. Je ne dis pâs que tu es la méchante dans l'histoire, mais « On récolte ce que l'on sème ».. il ne serait p-e pas aussi jaloux si tu n'aurais pas fauté 2 fois.

Pour le moment, essaye de lui parler en ce qui concerne tes vêtements et ta meilleure amie, mais pour le reste, essayes de regagner sa confiance. Et dis-toi que ça peut prendre des années. Alors si tu sens que tu n'est pas prête à fournir les efforts nécéssaires, quittes le, mais demande à sa famille de le surveiller afin qu'il ne fasse pas de bêtise.

Bonne chance et donnes nous des nouvelles!
Dollardaise
Comtesse
Comtesse
Messages : 812
Enregistré le : 31 juil. 2011, 18:53
Localisation : Ile-De-France

Re: Mon copain est vraiment trop jaloux ...

Oui c'est vrai tu devrais discuter avec lui et même si tu l'as trompé il t'a pardonné donc s'il n'a pas confiance en toi c'est surement parce qu'il ne ta pas pardonner.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Mon copain est vraiment trop jaloux ...

Je suis d'accord avec Choupette. Mais toi à la place de ton copain aussi, c'est normal qu'il a du mal à te faire confiance après l'avoir trompé 2 fois :/. Si il n'était pas comme ça au début de votre relation ça prouve que c'est ce que tu as fait qui l'a rendu comme, c'est normal qu'il ne peut pas te refaire confiance. Je pense que si tu étais à sa place tu aurais beaucoup de mal à lui refaire confiance donc ais un peu compréhension envers lui. Après, discute avec lui parce que c'est vrai qu'il exagère donc tu devrais discuter avec lui pour mettre les choses au clair entre vous. Mais c'est sûr que si tu veux que ça marche entre vous deux tu dois aussi fournir les efforts nécessaire pour qu'il regagne la confiance en toi. Quand on perd confiance en quelqu'un c'est dur de la récuperer :/. Donc c'est à vous deux de faire des efforts pour que ça marche entre vous. Mais si tu l'as déjà trompée deux fois, je sais pas si ça vaut la peine de faire tout parce que quand on aime on trompe pas...Mais si tu le quittes je te conseilles de pas aller trop fort avec lui parce qu'il a l'air fragile quand même. Bon courage !
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Mon copain est vraiment trop jaloux ...

Alors je suis désolée mais là j'ai envie de dire : bienfait pour toi =/ Tu l'as mérité franchement, comme dit Choupette "on récolte ce qu'on le sème' !

Maintenant, c'est claire qu'il est excessif sur certaine chose, ça relève plus de la stupidité que de la jalousie. Mais tu l'as quand même trompé DEUX FOIS ... A sa place je t'aurai pas pardonné deux fois hein, donc si tu l'aimes à toi de fournir les efforts nécessaire pour regagner sa confiance maintenant ! Et comme l'a dit Sarah quand on aime on ne trompe pas alors si tu n'es pas prête pour subir ça jusqu'à regagner sa confiance, passe à autre chose et laisse le passer à autre chose par la même occasion.
LoveLoveLove

Z.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Mon copain est vraiment trop jaloux ...

Tout à fais d'accord avec Meelie Choupette et Juliette !
Avatar du membre
Aru
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 31 oct. 2011, 18:05
Localisation : Quelque part en france ~ (:
Contact :

Re: Mon copain est vraiment trop jaloux ...

Je pense aussi que Sarah,Choupette et Juliette ont raison !
Comme le dit Sarah quand on perd la confiance de quelqu'un c'est dure de la récupérée ! Redonner sa confiance a une personne qui nous à trahie 2 fois, je ne pense pas que sa se fasse du jours au lendemain, ni même en un mois ou même un ans. Après c'est vrais qu'il en fait trop en ce qui concerne ta meilleure amie et les robes mais après pour les soirées entre fille il peut très bien pensée que c'est une excuse pour aller retrouver un autre homme ou autres trucs du genre. Après voilà quoi ._. peut-être qu'il a peur que tu le trompe une nouvelle fois et qu'a ce moment là il ne puisse pas te pardonné une nouvelle fois alors il fait tout pour que ça n'arrive pas pour que son amour soit préservé. L'amour est basé sur la confiance alors si tu l'aime vraiment fait tout pour regagner sa confiance et patiente. Vas-y petit a petit et je pense que peu a peu la confiance s’installera entre vous. Mais après comme le dit encore Sarah, quand on aime on ne trompe pas donc il vaut mieux que tu revois tes sentiments et vois si tu l'aime vraiment ou pas, parce que si tu ne l'aime pas il vaut mieux que tu lui dise maintenant et que tu romps avec lui plutôt que de le tromper une nouvelle fois. Et comme le dit une fois de plus Sarah, si tu le quitte vas-y doucement avec lui parce qu'il a l'air fragile niveaux sentiments. Aussi tu peux penser que j'y vais un peu fort et que je me met de son côté mais je me met juste a sa place ~

Après ce n'est que l'avis d'une personne de 14 ans et surtout ce n'est que mon avis, donc je ne dis pas forcément que j'ai raison a 100%.
marinaaaaa5
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2011, 17:01

Re: Mon copain est vraiment trop jaloux ...

Merci les filles pour vos commentaires et vos conseils. Je comprends très bien votre avis et je sais que ca doit etre dur pour lui de me faire confiance mais voila le problème est qu'il est trop dans l' excès.
La premiere fois je l'ai laissé etre excessif en me disant que c' était ma faute, je me laissais faire parce que je pensais l'avoir chercher mais je pense que si je l'ai retrompé c'est que j'avais besoin de prendre l'air face a toute les limites qu'il m'impose en permanence.
Bref vous avez raison , je vais avoir une vrai discussion avec lui, car non, je ne suis pas prete a endurer ca indéfiniment, a mon age en tout cas. Il le sait , mais il ne change rien a son comportement et je veux qu'il se remette en question.
Encore merci :)
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Mon copain est vraiment trop jaloux ...

Bon bah les filles ont tout dis , certes il est dans l’excès ! Et moi a ta place je ne pourrais pas le supporter ! Surtout qu'a 18 ans on est jeune et c'est la meilleurs période de la vie ( enfin je pense , je n'y suis pas encore ) ou on doit en profiter un maximum ( on a qu'une vie bordel ! ) Mais en profiter tout en respectant son partenaire ! Sa n'étais vraiment pas " loyal " de ta part de tromper ton copain , alors le tromper une deuxième tout en sachant qu'il t'avais déjà pardonner , comme les filles je le comprend ... Mais c'est pas psk je le comprend que je pourrais le supporter ... Donc ai une conversation avec lui et surtout remet des sentiments en question ! Car pas la peine de rester avec lui si tu n'as plus de sentiments , cela aura juste l'effet de le faire encore plus souffrir ! Après comme on dit les filles , fais attention a lui si tu le quitte , car il vaux mieux qu'il ne fasse pas de " conneries " ! Après il peux dire sa , pour pas que tu ne le quitte , j'en connais pas mal qui dise sa et qu'au final ne font rien , mais il vaux mieux ne pas prendre de risque :S
Répondre

Retourner vers « Amour »