Ces exs qui nous ont fait du mal.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Ces exs qui nous ont fait du mal.

Coucou les filles,

Je poste parce qu'un truc me perturbe.
Voilà l'ex dont je parle, je suis restée avec pendant 9 mois, ça s'est terminé il y a 9 mois. Aujourd'hui je suis plus heureuse que jamais, mais je dois avouer qu'il m'a fallu 5 gros mois pour passer à autre chose.
Je ne pense plus à lui (plus son num, plus son fb, plus ses affaires sous les yeux), j'en parle parfois comme si c'était un événement lointain je ne ressens plus rien, même pas de nostalgie.
Pourtant, ça m'arrive encore qu'il apparaisse dans mes rêves.
Dans ces rêves, c'est toujours plus ou moins la même chose : je rêve qu'il me demande de le reprendre, qu'il est enfin sûr etc. Il me prend la main, mais je ne ressens rien et à ce moment-là je cours dehors et je cherche après mon actuel copain, qui reste introuvable, jusqu'au dernier moment où il me lance un regard meurtrier. Je me réveille en pleurs.

Je ne fais pas ce rêve souvent, mais je dois avouer que ça me gêne, surtout quand je me réveille à côté de mon amoureux.

A préciser que l'ex en question avait rompu avec moi et que pendant que j'étais avec mon copain (mais mon ex ne savait pas) m'a dit qu'il m'aimait encore mais qu'il ne savait pas ce qu'il voulait. Et qu'en déclarant que j'étais avec quelqu'un d'autre, nous avons coupé les ponts.

Alors est-ce parce que : cette relation, après qu'elle soit finie, m'a beaucoup torturée ?
Je me demande si je suis normale, je culpabilise un peu.

Merci pour vos réponses les filles.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Ces exs qui nous ont fait du mal.

Je pense que c'est normal que tu culpabilises, tu as été longtemps avec lui et il a compté pour toi..
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Ces exs qui nous ont fait du mal.

Je suis en train de faire l'inconscient en philo et la prof nous a dit que le rêve est la manifestation des désirs. Peut être qu'au fond de toi ton inconscient n'a pas encore oublié ton ex et qu'il te faut un peu plus de temps que prévue. Enfin, je veux pas te faire douter, pas du tout, mais comme je fais le rêve en philo, je voulais simplement t'éclairer un peu plus. Je crois que tu devrais attendre encore et avec le temps ça ira mieux.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Ces exs qui nous ont fait du mal.

Lau' -> je culpabilise par rapport à mon copain actuel, pas l'ex. L'ex j'lui en veux d'avoir mis du temps (trop ?) pour me dire "ah ben en fait je t'aime toujours".

meelie -> il doit y avoir une part de désir. Jusqu'à ce que je sois avec mon copain actuel, j'l'ai attendu... Et ouais, je me demande si ça aurait été faisable. Je ne veux pas revenir en arrière j'en suis certaine. Même dans mon rêve je suis assez froide, même quand il me prend la main, je ne ressens plus rien et c'est à ce moment-là que je cours chercher mon copain.
Je pense bien que je n'ai pas totalement guéri, j'ai énormément souffert de cette relation donc bon...

Merci pour vos réponses :)
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Ces exs qui nous ont fait du mal.

T'a beaucoup souffert de cette relation, t'as mis du temps à t'en remettre et il a compté pour toi donc une part de toi ne l'a jamais oublier. Même si tu ressens plus rien pour lui, tu peux pas oublier tout ce qui s'est passé entre vous et le mal qu'il t'a fait. Donc oui, c'est normal de faire ce genre de rêve, tu n'as pas à culpabiliser devant ton copain. Après, je sais pas interprété les rêves mais comme dis Meelie c'est ton inconsciant qui te fait rêver tout ça et tu mets rêve le mal qu'il t'a fait mais ça passera avec le temps.Tu feras plus ce rêve dans un moment :)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Ces exs qui nous ont fait du mal.

Je pense que c'est normal, ça m'arrive aussi ! J'ai lontemps rêvé de mon ex, alors même que mon copain actuel dormais à côté de moi... Mais je m'en suis pas voulue et j'ai pas culpabilisé, parce que je sais que j'aime mon copain et c'est juste que mon ex m'a fais beaucoup de mal. Si tu rêve de lui, quand tu rêves de lui, c'est surement parce que au cours de ta journée, ya eu quelque chose qui t'as fais penser à lui. ça m'arrive encore quelque fois, mais c'est vraiment rare ! Et je le vois juste apparaître, il ne me touche pas et ne me parle pas.
T'en fais pas, ça va passé !
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Ces exs qui nous ont fait du mal.

Coucou :)
Ouais merci pour vos réponses.
J'en ai parlé hier soir à mon copain (je parle dans mon sommeil donc j'ai toujours peur, ce petit démon n'hésite pas à me poser des questions quand je dors genre "de quoi tu rêves mon ange ?" pour se moquer de moi le lendemain -_-).
Il m'a dit que ça le dérangeait pas, qu'il était content que je lui en parle et qu'il ne se faisait pas de soucis, il sait bien que j'ai beaucoup souffert par le passé. Il m'a remonté le moral en disant "tu vois bien qu'à la fin de ton rêve c'est moi que tu viens chercher, je trouve ça plutôt mignon".

Du coup ça va mieux. :)
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Ces exs qui nous ont fait du mal.

Tant mieux alors :) Tu vois, tu n'avais pas de raison de culpabiliser face à ton copain parce que au final c'est lui que tu aimes :)
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Ces exs qui nous ont fait du mal.

Je sais bien que c'est lui que j'aime (heureusement d'ailleurs :mmdr: ).
Sa réaction m'a fait plaisir et au moins je ne culpabiliserai plus, si j'en rêve encore, je sais qu'il m'en voudra pas.
Comme vous m'avez dit, je pense que j'ai pas encore digéré certaines choses du passé, c'est des blessures profondes, mais ça passera un jour. Je vais profiter de mon bonheur présent et de me concentrer là-dessus. :)

Merciiiiiiii :bsx:
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
yousra
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 11 nov. 2011, 22:49

Re: Ces exs qui nous ont fait du mal.

bonsoir a toute mon histoire elle est trop compliqué je n'arrive mémé pas a la racontais a mais amis car ils m'ont pas trouvé la réponse voila! j'aime une personne de puis 4ans bon je sorté avec lui au début on étais juste amis est j’étais ca préférer il fessai tout pour me satisfaire au point ou il nous a héberger moi é ma famille pour quels que temps chez lui pour une raison familiale,petit a petit les mois passe il commencé a changé puis il a changé de méthode avec moi il devenais plus tendre plus câlins plus attentionné d’ailleurs mémé notre entourage ils avais remarqué ça en lui, moi pour ne pas faire des arriéré penses é de ne pas leur donnais raison je commencé de a me retiré é si je le vois je lui propose pour tu tu ne sort pas avec des filles o mémé temps j'avais des sentiments pour lui je disais ça juste par jalousie :wink: car je ne voulais pas le perdre (il étais un coureur du jupon ) :oops: donc je ne voulais pas êtres comme (elles) ....un jour il m’appelle juste pour me dire qu'il a grave envie de moi :shock je lui fessai la téte pendant un bout de temps les jours passe on a sorti ensemble la nuit il c approche de moi me fessant des câlins é moi avec peu de sentiments on couché ensemble ............... :twisted: jusqu’à la tout é bon pendant 2ans mais notre relation devenais (une relation libre) :?: il étais jaloux mais comme si que je etais pas sa copine comme si que j etais sa fille (amour d un pere pour ca fille) ?? é si je lui demande ou je lui pose la question a propos de notre relation il dit rien rien du tout? j'ai supporté j'ai supporté ca négligence envers moi jusqu'au jour ou j'ai quitté le payé sans rien dire .. :( g resté 6mois il m envoyé des texto me dissent que je lui manqué etc etc ...de mon coté g pas pu supporté la distance je suis revenu on appelons pour lui faire une surpris il ma surpris d un coup devant tous nos amis il a démarré il ma laissé en plain route sans mot rien du tout ....après des mois il m appelle pour me demandé des excuses jé pas accepté sur le coup puis jé fini par accepté car il a demandé a une amie de l aidé pour me voir il a fait tout un complot...alors moi jé imaginé qu il va me dire qu il m'aime ????mais lui non il ma posé une seule question ?quelle question es que tu as couché avec quelk1 genre tu ma trompé ??...ca ma dégoute d entendre ca de lui alors g rentré ..alors a chaque fois il fessai des truc horrible il cé transformé d un type bien j irai a vous dire il etais a mes yeux un ange ..a une bête sauvage ?je ne sait pas pour quoi j'ai disidé de ne plus le revoir je me suis disparu de la terre mais comme je l aime ouuuffffffff il me manque tout le temps alors dernièrement on repris contacts é c'etais l amour fou les calins la tendresse jé té entonné :bsx: on a passé la nuit ensemble tt é bon le lendemain il ma déposé chez moi l’après midi je l appele il repond d un air agressif (quoi tu veu qoui ne m'appel plus ok ) je cherché é cherché a savoir quelle etais la raison mais tjr sans réponse ...?il ma vu dernierment en boite il ma frappé devant tt le monde en dirais je lé tué un de ses parant :?: é depui o qu1 signe saut il appel ma soeur tout le temps mais il parle ka elle son prononcé mon nom??dsl vraiment mais ca fait vraiment mal .
Avatar du membre
Eternalsnow
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 169
Enregistré le : 25 oct. 2011, 11:04
Localisation : Bruxelles

Re: Ces exs qui nous ont fait du mal.

Ecoute, tu devrais créer un topic pour tes problèmes mais je vais quand même te donner mon avis...
Je pense que tu devrais laisser tomber ce mec, il se fout de toi. Il faut savoir que la jalousie n'est pas un synonyme d'amour. Ce type veut juste que tu lui appartienne, sans s'engager.
Tu mérites mieux.
* Amoureux depuis le 23.06.2011
* Vie à deux depuis le 09.09.2011
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Ces exs qui nous ont fait du mal.

Totalement d'accord avec ma VDD. Les hommes aiment bien qu'on leur appartiennent un peu comme si on était leur chose et ensuite ils n'arrivent pas à s'engager. Enfin pas tous mais certains.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Amour »