J'ai changé pour lui et je déprime quand il n'est pas là :(

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
KitKat
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 02 sept. 2011, 14:43

J'ai changé pour lui et je déprime quand il n'est pas là :(

Hello les filles !
Voilà je viens déballer ma vie sentimentale parce que mes amis en ont surement assez que je leur parle de ça .. ^^
Alors d'abord petite explication de ma vie sentimentale avant/maintenant: (désolé, c'est un peu long,merci à celles qui auront le courage de me lire et de m'aider)
J'ai 19 ans.
Autrefois, souvent il m'est arrivé d'aimer intensément, mais cela n'aboutissais pas à une relation, ce n'était pas réciproque, et j'ai souvent été blessée et déprimée pour celà, pendant le collège jusqu'au lycée. J'ai eu des longues périodes sans copain, celà me faisait déprimer, puis je me suis rendu compte que finalement j'avais du potentiel, comme mes copines. J'ai donc commencé à sortir faire la fête, et je suis devenu une fille libre qui fait la fête, qui flirt en boîte, qui ne se prend pas la tête, et qui aime sa liberté quand je suis en couple, et puis j'aimais me faire désirer un peu, même dans une relation. Je n'étais presque pas jalouse, jamais parano, et moi même je matais d'autre mecs, j'aimais en rencontrer pleins d'autres (sans tromper bien sûr)... Si je n'avais pas de copain je relativisais, si je me séparais d'un copain, je finissais par l'oublier. Je n'ai jamais eu de flirt qui ont duré plus de 3 semaines, et dans la relation on allait pas au delà des prélis. Je ressentais parfois quelque chose de fort, mais j'étais loin de savoir ce qu'était qu'aimer. Mon envie était d'avoir pas mal de relations, avec des sentiments, mais pas forcément longues, pour pouvoir profiter, et rattraper le temps perdu, et puis aussi, quand je ne serais plus vierge, de profiter un peu d'avoir des expériences et des amitiés améliorés..
Je suis maintenant avec un garçon depuis 3 mois. Il était à la base un bon pote depuis 6 mois, puis on s'en rendu compte qu'il y avait bien plus et ce depuis un moment. Depuis j'ai l'impression d'avoir changer, avec lui j'ai découvert plein de nouvelles choses. Déjà le fait d'avoir des sentiments extrêmement forts, et puis ma première fois et toute les relations qui s'en sont suivie. C'est aussi la première fois qu'un garçon m'aime autant, ces sentiments pour moi sont très fort, il me le dit souvent. Il est le plus attentionné, le plus patient, on est très complice, on se fait chier affectueusement, puis on a des moments romantiques, et puis au lit je me lâche comme jamais je n'aurais osé et je ressens quelque chose de magique, je sens la fusion, et l'amour... Bref c'est génial, je connais enfin le vrai bonheur, sauf que depuis que je suis avec lui, je déprime, parce que la seule chose qui me fait plaisir c'est d'être avec lui, je suis énervée quand il me dit qu'en fait on ne peut pas se voir même si il n'y est pour rien, je pense à lui H24, je rêve de lui, faire la fête m’intéresse moins, j'ai envie d'être avec lui et juste nous 2 de préférence. Lui est au lycée en term, moi à la fac mais ça ne me plait pas et j'ai envie d'arrêter les cours pour bosser. On se voit quelque fois par se semaine (par exemple le temps du trajet de bus, ou après les cours) et on arrive à dormir ensemble presque tous les week end. Sauf que je n'en ai jamais assez, des fois il veut qu'on sorte voir nos potes, mais je n'ai qu'une envie c'est de profiter du court moment qu'on a à passer ensemble. Quand il part de chez moi le dimanche, j'ai envie de rien faire, parfois même de pleuré sans raison, je suis très irritable, il me manque, alors je retourne dans mon lit où il y a son odeur et je m'endort.. Et puis je suis devenu jalouse (mais jamais je ne lui dit) je deviens parano pour n'importe qu'elle fille alors que j'ai confiance en lui. En parlant de confiance, même si j'ai la confirmation qu'il m'aime et tiens à moi, j'ai du mal à avoir confiance en moi, j'ai peur de ne pas être parfaite pour lui (même si c'est ce qu'il dit), j'ai peur que nos goûts (ciné, musique, activités, culture, etc..) assez différents et mon manque de culture par rapport à lui deviennent un problème plus tard, j'ai peur d'être moins belle et attirante que d'autres pour lui (alors qu'il me dis très souvent que je suis la plus belle des filles, et a envie de moi tout le temps). Avec lui je pense à l'avenir, une relation longue me fait pour la 1ère fois envie, j'ai peur de le perdre ou qu'il me trompe alors qu'il n'y a aucune raison, et je ne m’imagine pas coucher avec un autre mec, même si nous se serions plus ensemble depuis des mois... En gros ma vision des choses à complètement changé, j'ai changé, je l'aime, je suis jalouse, accro, je déprime sans lui, et je crois que je n'arrive pas à être totalement épanouis parce que j'ai peur du bonheur présent, je pense trop à plus tard, quand on se voit je dis que ça va être trop court et je pense à l'horrible moment où on va se quitter.. Bref je découvre l'amour, mais je vis un bonheur et un calvaire en même temps, et avec les cours en plus, et les engueulades familiales (parce que je suis l’aîné) de déprime ... Désolé pour le roman et merci pour celles qui ont eu le courage de me lire, j'espère trouver une solution et être rassurée, HELP me please ^^
Merci d'avance.
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: J'ai changé pour lui et je déprime quand il n'est pas là

Ecoute, je pense que c'est normal d'être triste quand ton copain part mais j'ai l'impression que ta jalousie est quasiment maladive et que tu manques de confiance en toi. Je te conseille donc de lui en parler afin qu'il te rassure sinon je vois pas trop ce que tu peux faire.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: J'ai changé pour lui et je déprime quand il n'est pas là

Je te trouve tout à fait normal si ce n'est la jalousie mais je suis passée par là et je m'en suis sortie. Il faut juste que tu arrives à avoir confiance en toi. Même au bout d'1 an de couple, j'arrive à être parano, chez moi ce n'est pas méchant, je souhaite juste que mon chéri me rassure. Tu devrais lui en parler, Et sincèrement tu ne devrais pas te faire autant de soucis sur la différence de culture. Au contraire c'est plus enrichissant, tu peux t'intéresser à ce qu'il aime, et lui de même. C'est la découverte pour toi, tu découvres quelque chose de nouveau, puis le fait qu'il te manque, même moi, en habitant avec lui, il arrive à me manquer quand il va voir un pote ou quoi... Donc relativise, parles lui.

Dans un couple c'est juste primordial de pouvoir discuter.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: J'ai changé pour lui et je déprime quand il n'est pas là

Je suis d'accord avec ma VDD. C'est la première fois que tu es amoureuse, donc tout ça te fait peur et c'est normal. Malgrès tout, tu devrais quand même faire un effort pour ne pas trop t'isoler, si il n'est pas, vois tes amies et essaie de profiter au maximun de vos moments passés tous les deux, sans te prendre la tête et de te poser mille questions. Mais c'est normal qu'il te manque quand il n'est pas là, mais essaie de t'occuper l'esprit et de sortir plutôt que de déprimer seule chez toi. Si il te dit qu'il t'aime et que tu es la plus belle à ses yeux, fais lui confiance. Il faut que tu ais confiance en toi, parles lui pour qu'il te rassure. Ais confiance en ce qu'il dit et ce qu'il fait, car la confiance est la base d'une histoire amoureuse et ça va te pourrire plus qu'autre chose si tu continues comme ça. Il t'aime, n'en doute pas. Mais il faut que reprennes confiance en toi, et il peut t'aider à reprendre cette confiance en toi en te rassurant. Donc parles lui :). Mais essaie de ne pas te faire des films ou d'être trop parano. Courage :)
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: J'ai changé pour lui et je déprime quand il n'est pas là

Moi je trouve que c'est très bien que tu sois triste quand il est pas près de toi parce que ça veut dire que tu l'aimes et il n'y a rien de mieux que l'amour non?
Maintenant faudrait pas que ça devienne une obsession au point de ne plus être libre ou heureuse mais tant que tu veux être près de lui et que c'est réciproque alors tant mieux.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Amour »