Une peur qui revint presque chaque mois ><

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Eileen☆
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2011, 04:36
Localisation : USA
Contact :

Une peur qui revint presque chaque mois ><

Voilà les Girlz (:

Je suis avec mon fiancé depuis 7 mois (c'est notre anniversaire d'ailleurs XD) et chaque mois j'ai la même peur qui revient: que tout s'arrête du jour au lendemain... ><
Je me dis que c'est une mauvaise peur qu'il faut que j'enterre tout de suite et puis il m'a demandé en mariage donc j'me dis que j'me fait des frayeurs pour rien xD
Mon soucis qui n'arrange pas la peur c'est qu'il est encore au lycée alors que j'ai fini l'année dernière :/ Même si je le sais fidèle à 120% j'ai toujours cette peur qu'il voit meilleur que moi ><'''''
Est-ce une peur du coup liée à un manque de confiance en soi? Car je sais qu'il veut faire sa vie avec moi et personne d'autre....

En fait... Si je regarde bien mes relations amoureuses jusque la, c'est la première vrai histoire d'amour que je vis xD

De plus, bon c'est peut-être un détail qui fera la différence ou pas hein après à vous de voir lol il voulait qu'on passe à l'acte mais je lui ai dis que j'étais pas encore prête et que j'aurai aimer attendre le BON moment. Du coup c'est à moi de choisir quand je voudrais le faire et depuis il est patient, même d'attendre le mariage s'il le fallait.

Bref, comment régler cette vilaine peur? ><
Image
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Une peur qui revint presque chaque mois ><

Moi je te conseille de lui en parler, il saura te rassurer. Avoir des pensées comme ça peut être dangereux dans ton couple, tu auras un comportement différents et il va s'en rendre compte, tu risque de lui en vouloir alors qu'il n'a rien fait, bref, vraiment pas le mieux pour vous. Parlez en tous les deux, et prend confiance en toi et en lui, tu te sentiras vraiment mieux. Je sais ce que c'est, j'ai vécu la même chose et finalement ça a casser à cause de ça en partie, il l'a plus supporté... Alors voilà, j'espère que je t'ai aidée, si tu as d'autres questions hésite pas. Bon courage !
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Une peur qui revint presque chaque mois ><

J'suis tout à fait d'accord avec Oriane, j'ai vécu la même chose. J'avais tellement peur que j'étais même plus moi même et au final bah on s'est séparés. C'était devenu invivable et pour moi et pour lui. Donc parle lui, il est le seul qui puisse vraiment te rassurer !
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Une peur qui revint presque chaque mois ><

Je pense que vu que c'est ta première relation sérieuse cette peur est normale, mais il ne faut pas que tu tenfonces dedans, parles en avec lui comme a dit Oriane, et fais attention quand même, tu sembles te dire, je n'ai pas de raison d'avoir peur, il m'a demandé en mariage, ne jamais rien prendre pour acquis.

Je m'explique, ce n'est pas le mariage qui est une barrière à l'infidèlité, des fois c'est même le contraire! Je ne dis pas que tu dois avoir peur constamment, je dis que pour garder l'étincelle du début, ou tout simplement ne pas tomber dans la routine et le faire fuir ou que toi tu ai envie d'autre chose, il ne faut pas que tu te dise, voilà on est marié hop c'est bon tu vois?

Avoir une bague autour du doigt n'en fais pas ta propriété donc avoir un peu peur ça peut être une bonne chose dans le cadre où tu fais tout pour qu'il soit heureux et bien avec toi, mais il ne faut pas que ça t'empoisonne la vie, surtout pas! Sinon il va croire que tu n'as pas confiance en lui et ça les hommes ça leur fait très mal. Donc parles en avec lui mais surtout si tu l'aimes dis toi qu'avoir peur des fois c'est normal.

Et prends ton temps pour ta première fois surtout, c'est important d'être à l'aise et c'est cool qu'il veuille bien attendre :p
Avatar du membre
Eileen☆
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2011, 04:36
Localisation : USA
Contact :

Re: Une peur qui revint presque chaque mois ><

aaaah merci pour vos réponses :)
J'en ai déjà parler plusieurs fois avec lui déjà et il m'a largement rassuré x'D mais la peur revient à la surface par moment >< et je sais pas pourquoi... Je lui fait totalement confiance et pareil pour lui il a confiance en moi...
Image
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Une peur qui revint presque chaque mois ><

Il faut aussi que toi tu aie confiance en toi =)
Avatar du membre
Eileen☆
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 04 nov. 2011, 04:36
Localisation : USA
Contact :

Re: Une peur qui revint presque chaque mois ><

Je pense que c'est surtout la problème... Ca vint pas de lui mais de moi XD
J'ai pas trop confiance en moi quand au niveau de l'amour lol pour moi me dire qu'un garçon m'aime c'est une blague que c'est impossible que ça arrive XD
Image
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Une peur qui revint presque chaque mois ><

Oui comme d'hab Oriane donne de très bons conseils :grin:. Je pense aussi que tu devrais avoir plus confiance en toi et en votre relation. Je suis sur qu'il t'aime et qu'il est amoureux de toi.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Une peur qui revint presque chaque mois ><

Merci Meelie :)

Il faut absolument que tu fasse quelque chose, tu peux pas aimer quelqu'un si tu ne t'aime pas toi même, c'est la même chose pour la confiance, tu peux pas avoir entièrement confiance en quelqu'un si tu n'a pas confiance en toi même en premier. C'est pas facile, mais dis toi que tu as un copain super, il t'aime, il t'as demandé en mariage, répète toi que tu es une fille super parce que je suis sur que c'est le cas et je pense que tes amis le disent aussi, seulement il faut que tu y croyes ! Je sais pas, essaie de faire une liste de choses que tu aime chez toi, des qualités que tes amis, ta famille ou ton chéri te trouvent, je suis sur qu'il y en a tout pleins! Et relis cette liste souvent aussi. Tu es unique et il faut que tu aie confiance en toi !
Courage :)
Avatar du membre
Caroline05
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 14
Enregistré le : 07 déc. 2011, 19:49

Re: Une peur qui revint presque chaque mois ><

Eileen , comme les autres t'on dit , prend confiance en toi d'abord , j'ai eu le meme cas que toi sa a tourner en marguaille tt les jours et je petais les plombs quand il partait 5minutes sans moi...
et maintenant c'es fini ... alors je ne suis pas tres forte pour les conseilles mais les autres on raison ... bon courage et bonne continuation :)
Répondre

Retourner vers « Amour »