Nage en plein doute...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Relaine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 116
Enregistré le : 10 déc. 2011, 17:56
Localisation : Lorraine

Nage en plein doute...

Salut les filles ! :)

Je suis en train de me poser pas mal de questions en ce moment et j'aimerai que vous me donniez votre avis.
Donc, voilà, en avril dernier, j'ai une copine, B. qui a fêté son anniversaire. Il y avait plusieurs personnes que je ne connaissais pas, notamment C.
Les personnes qui connaissaient C. le décrivaient comme un gars plutôt sympa, mais surtout comme un gros dragueur. D'ailleurs à cette époque il était à fond sur B.
La première fois que j'ai vu C., je l'ai trouvé sympa, mais il ne m'intéressait pas plus que ça. Lui draguait B., qui ne cédait pas à ses avances.
Puis faut que je vous dise un truc. J'ai pas l'habitude de me faire draguer non plus. J'intimide la plupart des gens, et je suis plutôt imposante physiquement. La plupart des gens qui me connaissent me disent que c'est bien, car j'assume mes formes, et que ça ne m'empêche pas de parler aux gens. Car oui, je suis plutôt très extravertie, et grande gueule. Mais ça me fait bien rire, car en réalité je suis super complexée, et qu'en une journée il m'arrive au moins milles fois l'envie de me cacher. Mais apparemment, ce n'est pas ce que je dégage comme impression, alors...
Donc, après la fête, C. et moi on s'est ajouté sur FB, pour partager nos photos de la soirée. C. a commencé a me draguer via FB, mais je savais très bien que c'était pour rire, car il faisait la même chose avec R. et M. deux autres amies qui étaient présentes à la fête. Puis B. m'avait prévenue que C. s'amusait avec M. depuis bien longtemps. Donc je rigolais bien avec C., je l'envoyais chier, on commentait nos photos, on trippait même avec R.
Puis le temps est passé, je suis partie en échange en Autriche, on s'est perdu de vue.
Puis durant les grandes vacances, en aout, on a recommencé à parler petit à petit. C'était toujours le même discours, mais ils nous arrivaient de parler de 23h jusqu'à 3h 4h du matin. J'étais flattée, mais je n'en parlais à personne car je savais qu'on était encore dans notre « trip » d'avant l'Autriche. Ma meilleure amie qui était en vacances avec moi a été au courant de certains passages de nos conversations. Elle m'a dit qu'il fallait que j'arrête de lui parler, parce qu'il se foutait de moi, qu'elle connaissait la réputation de C. Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, que moi aussi j'étais au courant, et qu'on rigolait juste. Du coup, lorsqu'elle allait se coucher je continuais à parler avec C., sans qu'elle ne soit au courant.
Puis les vacances se sont terminées et les cours ont repris. Avec C., on se parlait désormais tous les soirs. Nos conversations n'avaient plus rien à voir à celle du début, on parlait de choses beaucoup plus sérieuses, même si C. glissait quelques phrases de drague par-ci par-là. Mais depuis le temps, j'avais l'habitude. Il s'était écoulait six mois. Au bout d'un moment j'en ai parlé avec R. Je restais persuadée qu'il parlait encore avec elle. Il s'est avéré que non, il ne parlait ni à R. ni a M. Il n'y avait plus que moi. Du coup, j'ai voulu le tester. Je lui ai dit que je savais très bien qu'il faisait le même discours à toute les filles, et qu'il fallait qu'il arrête de jouer avec moi. Il s'est énervé, et m'a engueulé en me disant que j'étais pas capable de le croire, et que je le prenais pour un salaud. On s'est réconciliés après, mais j'étais tout de même troublée. Et je commençais à éprouver une réelle attirance pour lui. Mais je n'arrivais pas à me l'avouer, car j'étais persuadée qu'un mec comme lui ne pouvait pas s'intéresser à une fille comme moi. Je me disais qu'il ne fallait pas que je ressente tout ça. J'en ai parlé à B. Sur le coup elle a été choquée. Elle m'a dit qu'il devait certainement y avoir quelque chose, car lorsque C. « jouait », il se lassait rapidement et ne courait pas pendant sept mois après une fille. Et après avoir lu un passage de notre conversation, elle m'a dit « Écoute Marie, ce serait n'importe quel autre gars, je te dirai qu'il est raide dingue de toi. Le problème c'est qu'on parle de C. et qu'on a vraiment du mal à savoir quand il est sérieux et quand il déconne ! ». Elle m'a quand même dit d'aller dans son sens petit à petit.
Du temps a encore passé, et j'étais plus « ouverte » à ses avances. Je lui répondais même quelque fois en sous-entendant les choses. Je lui ai reparlé de B. Il m'a dit qu'en effet, à une époque il serait bien sortit avec elle, mais que c'était du passé. Je l'ai dit à ma meilleure amie (celle qui m'avait dit d'arrêter de lui parler) qui m'a finalement dit de foncer, et qu'au pire je me prendrai un râteau, mais qu'au moins je serai fixée. Le problème c'est que j'ai toujours eu l'habitude d'envoyer chier C. ou de rester plutôt évasive. Donc ça aurait été bizarre de passer de suite à ça.

Puis malgré tout ce qu'elles m'ont dit, j'arrive pas encore à avoir totalement confiance en cette histoire. Puis je n'ai vu C. en vrai qu'une fois il y a neuf mois maintenant.
Je n'arrive pas à savoir si je n'ose pas me lancer car je suis finalement un peu « coincée » (j'ai jamais eu de petit copain de toute ma vie, j'ai 16ans), ou si c'est parce que je suis hyper complexée. J'ai pas spécialement l'impression d'être coincée, j'ai jamais eu de copains, mais j'ai déjà fait certains « trucs ». Mais je manque totalement d'expérience au niveau des relations amoureuses, et j'avoue que ça me fait légèrement flipper. Je sais pas comment réagir et ça m'énerve, je n'arrive pas vraiment à y voir clair. Puis je me dis que finalement tous ça est virtuel.

Si vous pouviez me donner vos avis et opinions vis-à-vis de la situation SVP ? Ça pourrait peut-être m'aider, et de l'aide, j'en ai besoin...
« Se connaître soi-même. Après quoi, il devient impossible de coexister avec soi. »
Ennio Flaiano


M.
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Nage en plein doute...

Wow... Pas évident, en effet si il a une sacré réputation je peux comprendre que tu ai un peu peur surtout si tu n'as jamais eu de copains... Et si tu le revoyais avant de te mettre martel en tête? Tu verras bien si c'était juste virtuel ou si il est réellement intéressé, car derrière un écran on ne sait jamais... Moi je te conseille de pas te prendre la tête, tu l'invites au ciné, bowling ou autres vous discutez et si il te drague encore là tu lui demande si il est sérieux ou seulement en train de blaguer parce que toi tu commences à douter. En tout cas moi je la jouerais comme ça ^^
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Nage en plein doute...

Coucou deja chapeau car tu explique bien l'histoire et se met bien dedant ;)
Pour en venir au sujet je suis dac avec lilieve avant d'envisager quoi que se sois vous devriez vous voir a une soirée ou nimporte ou si ta "peur" tu invite plusieurs personne. Mais j'espere que sa va marché (si il es reelement sincere ) et ne tinquéte pas si il te plais et que tu lui plais sa se fera tout seul que tu es eu un copain avant ou pas ;)
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Nage en plein doute...

Je la jouerais comme mes VDD, invite le au ciné, et s'il est aussi proche de toi que par internet, demande lui s'il est sincère avec toi parce que toi tu commences à t'attacher à ses paroles etc (parle pas encore de sentiments !). Tu verras vraiment s'il te veut ou s'il joue avec toi.

Je pense aussi qu'on est toutes plus ou moins passé par le moment où on n'a jamais eu de petits copains et du coup on a douté. Et finalement une fois que tu es dans la relation, ça se fait vraiment naturellement. Faut avoir un petit peu confiance en toi.
Avatar du membre
Relaine
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 116
Enregistré le : 10 déc. 2011, 17:56
Localisation : Lorraine

Re: Nage en plein doute...

Je fais toujours des histoires à rallonge histoire que les gens comprennent bien ^^
Je vais le tenter comme ça, même si j'avoue que je suis tout de même un peu anxieuse... ::s:
Mais bon je me dis qu'il faut que je tente ma chance après tout !
Ca risque tout de même d'être un peu chaud là, parce qu'avec les vacances de Noël qui arrivent,
je ne suis pas du tout là... :19:
« Se connaître soi-même. Après quoi, il devient impossible de coexister avec soi. »
Ennio Flaiano


M.
Répondre

Retourner vers « Amour »