Amour rime avec angoisse

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Amour rime avec angoisse

Hello les filles <3
J'ai décidé de vous parler d'un problème que j'ai avec l'amour.
Je ne sais pas si je peux appeler ça un "traumatisme" mais ça ressemble.
En fait, j'ai eu qu'une histoire d'amour jusqu'à aujourd'hui avec un seul garçon, ça a duré neuf mois et tout...finalement un jour il a fallu mettre des choses à plat. Je ne vous donne pas les détails, mais je me sentais si mal ce jour-là. J'étais tombée dans un stress horrible, une sorte d'angoisse qui vous donne des sueurs froides :(
Bref, ce jour-là il m'a largué et je m'étais effondrée comme jamais.
1 an et demi plus tard, j'ai rencontré un nouveau mec, au début il me plaisait bien, et quand j'ai remarqué que c'étais plus au moins réciproque j'ai ressenti exactement la même angoisse me vriller les tripes.
Et cette angoisse a tué mon sentiment amoureux...j'ai refusé de sortir avec le mec et il a finalement laissé tombé également. Malgré tout on est resté de bons amis...
Le problème est qu'aujourd'hui, je me sens prête à aimer. En fait, je crois être amoureuse, d'un mec...plus jeune que moi de 3 ans :/...Il est assez timide, mais on partage pas mal de trucs...En fait, jme suis rendu que récomment compte que mon coeur faisait des grands huits en sa présence >< !
Ses amis m'ont dit qu'il parlait souvent de moi et qu'il était aussi très attiré par moi.
La chose est qu'il m'a invité à venir chez lui ce dimanche pour regarder un film ou autre.
Et je sens l'angoisse qui remonte gentiment en moi :((( ! J'ai peur de tout fouttre en l'air parce que, quand j'ai cette peur dans les tripes j'deviens aussi froide qu'une pierre. Je ne m'exprime pas, je me renferme sur moi et je me sens juste hyper mal :'( !
J'ai envie de dépasser ma peur, mais je sais que s'il tente quoique ce soit, je risque d'exploser et de me mettre à pleurer.
Mon cas est peut-être unique, mais auriez-vous des conseils pour m'aider à dépasser ça?
Vous êtes-vous déjà senti très gêné et angoisser au point d'en perdre l'appétit ?
Si vous avez des conseils à me donner (mise à part aller voir un psy) ça m'aiderait <3 ...
Merci
mcd_love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2010, 17:26
Localisation : France

Re: Amour rime avec angoisse

Bonsoir à toi,
Ma soeur ressent les mêmes angoisses que toi, elle se "bouffent la vie" pour des choses toutes bêtes !
La vraie question à te poser est: D'où est vraiment partie ton angoisse ? Une fois que tu auras répondu a cette question, tu verras bien qu'il n'y a pas à s'en faire ! N'oublie pas que la première fois que tu as ressenti ce stress, c'était avec un autre garçon. Cette fois-ci sera peut-être différente ! Ce qu'il faut, c'est bête à dire, mais c'est de ne pas réfléchir ! Profite de l'instant présent, tu verras bien ce qu'il se passera ! Ce garçon que tu voies dimanche va peut-être réussir à te mettre en confiance une bonne fois pour toutes...
Bon courage à toi :wink:
Prendre les choses du bon côté, c'est le secret du bonheur !
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Amour rime avec angoisse

Alors pour répondre à la question : d'où est partie mon angoisse, je réponds :
Le fait que mon ex' m'ait larguer à un moment critique de ma vie où j'avais énormément besoin de lui. En fait, c'était la seule personne en qui j'avais entièrement confiance. Et qu'il m'abandonne ainsi m'a beaucoup perturbé...parce que j'avais jamais connu une liaison autant forte, et voir mon lien le plus sûr se briser m'a révélé qu'on ne peut JAMAIS être sûr de la confiance de personne. Après j'ai également perdu confiance en la plupart de mes amis les plus proches pour une histoire le concernant...
Bref. En fait, j'ai totalement perdu confiance en l'amour et les relations avec les gens...si un mec me dit que je lui plais, je ne vois en lui que le désir de coucher et pas de m'aimer MOI, comme je suis :( ...
En fait, j'ai l'impression que depuis ce jour, tout les mecs sont des enfoirés, que les gens (ma famille même) qui disent m'aimet sont des menteurs qui se voilent la face.
Les "je t'aime" me paraisse horriblement vide etc...En fait j'pense que l'angoisse que je ressens est comme une peur qui me dit de fuir pour ne plus être blessé comme avant. J'ai toujours pas trouver le mec qui arrivera à me redonner confiance, et je commence à perdre espoir, alors l'angoisse se renforce toujours plus...
J'ai pas l'impression de me prendre la tête sur des détails en tout cas :/...
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Amour rime avec angoisse

Je ne suis pas a ta place ... Donc je ne pas comprendre ce que tu vis ni ce que tu as traverser ! Mais une chose est sur , tu te prend trop la tête et tu réfléchie trop !
Certes toutes les choses ont une fin ! Même les meilleurs ! Dans une histoire d'amour on souffre toujours un tout petit peu ( parfois plus ) mais c'est rien sa ! Rien a coter du fait d'aimer ! du big bang qui se créer en toi lorsqu'il te prend dans ses bras ou t'embrasse ! Rien non plus a coter , des mots doux et des je t'aime sincère ! Bref' ! L'amour c'est magnifique ! Tu vas surement me trouver niaise ! etc... mais je sais de quoi je parle je suis amoureuse .. Et j'ai de nombreuse fois était déçu par le passer ! Il faut apprendre a refaire confiance ! Petit a petit ! Si tu ne prend pas de risque tu ne risque pas de faire changer les choses ! Et imagine toi avec lui ! Tu serais bien ! C'est pas psk un mec ta déçu qu'ils sont tous comme lui ! Tu te pose trop de question ! Le stress quand on est avec un garçon au début on la tous déjà vécu ! Mais il faut passer au delà ce stress ! Et profitez ! Si tu dois fondre en larmes devant lui ! fond en larmes ! Soit toi même ! Ne te laisse pas démolir par une histoire passer ! Tu as le droit d'aimer ! Et de vivre une belle histoire ! Alors je te conseille de laisser faire le temps ! Et si il y a un rapprochement qui se fait avec ce garçon tant mieux ! Et ne laisse pas le passer gâcher le présent ! Car il te gâchera aussi ton avenir ! Fais abstraction de tout sa ! Ce garçon est gentil ! Et tu lui plait ! Tu ne peux pas rêver mieux ! Alors cesse de te poser toutes ses questions ! Le temps te répondra de lui même ! Les déceptions font partie de la vie ! Mais les joies aussi ! La vie est trop courte pour ce prendre la tête !
Je ne suis pas sur de t'avoir réellement aider :/ mais j'espère tout de même ne pas avoir servie a rien ...
mcd_love
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2010, 17:26
Localisation : France

Re: Amour rime avec angoisse

Totalement d'accord avec toi Claire. :wink: Comme on dit "Qui ne tente rien n'a rien !" Alors fonce et tu verra bien ce qu'il se passera ! La vie est trop courte pour se prendre la tête !
Bon courage pour demain :smile:
Prendre les choses du bon côté, c'est le secret du bonheur !
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Amour rime avec angoisse

Merci Claire, tu m'as redonné un peu de courage avec ton discours <3 !
J'vous raconterai si ça vous intéresse (;
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Amour rime avec angoisse

De rien Anna ! Sa me fais plaisir :) !
A ouioui ! On veux tous savoir nous maintenant ;P !
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Amour rime avec angoisse

Alors alors :)
J'crois que la meilleure manière de résumé ma journée, c'est que j'ai été agréablement suprise, il a rien "tenté" mais c'est lui qui contrôlait la situation, qui faisait des petites blagues etc...il m'a pas laissé un seul instant pour penser à autre chose qu'au moment présent et j'peux vous dire que je me sentais super BIEN avec lui :')
J'lui fais pas encore totalement confiance, mais après les 2-3 mecs avec qui j'ai "flirté" et qui m'ont beaucoup déçue c'est le premier qui m'enlève vraiment mon angoisse, qui me fait oublier mon ex et qui me redonne confiance...
Ouaip' j'crois être amoureuse O.O ! <3
Je sais pas comment ça va évoluer, mais j'espère très fort qu'il sera le bon !
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Amour rime avec angoisse

Super heureuse pour toi Anna ! Tu vois ! :) Bravo ! Pleins de bonheur pour vous !!
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Amour rime avec angoisse

C'est cool je suis contente pour toi :D !
Avatar du membre
Filios
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 155
Enregistré le : 14 déc. 2011, 10:49

Re: Amour rime avec angoisse

C'est génial Anna, très contente pour toi !
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Amour rime avec angoisse

Des news sur l'évolution de cette "relation"...j'ai un p'tit problème tellement bête que j'me demande si je suis normale.
J'ose même pas en parler à mes amies :'(...
Bon. P'têt que certaines le savent mais j'ai une obcession bizarre pour les mecs à long cheveux xD...Disons que si le gars n'a pa les cheveux longs, je le remarque à peine même s'il est très beau !
Bref. Le mec dont j'vous ai parlé se trouve avoir les cheveux long...du moins jusque y a 2 jours !
Il a tout rasé au centimètre près ! :(
On devait se voir et je l'ai même pas reconnu quand je l'ai vu ! Ça changeait tellement...Et ça a jeté un grand froid dans ma tête. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais été capable d'aimé un gars qui avait les cheveux courts.
Et mes inquiétudes se sont confirmés tout le long du rendez-vous ! Je cherchais pas à flirter et si y avait contact physique ça me faisait rien alors qu'avant c'étais limite si j'passais au rouge pétant T_T !!!
Bref...j'dois être assez anormale. Je suis énervée contre moi-même et cette chose inconsciente qui fais que j'ai de l'attirance uniquement pour les "mécheux". Tout allait bien j'espérais juste attendre le bon moment de lui annoncer que je ressentais des trucs pour lui et BAM monsieur le coiffeur à tout gâcher :(
Je sais pas ce que vous pensez. J'adore sa personnalité, mais c'est un VRAI bloquage et je comprend pas pourquoi quelques mèches ont autant changés mes sentiments...
Est-ce que certaines font des fixations comparables? Où j'dois aller consulter un psy ? xD....
Ça me déprime tellement que j'en fais des cauchemards -.-"
Répondre

Retourner vers « Amour »