Ne plus faire confiance...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Ne plus faire confiance...

Alors voila : après 2 ans passé avec mon ex, j'ai prit la décision de le quitter. Après la rupture, sa réaction n'a fait que renforcer mon choix : hercèlement, chantage affectif (le draditionnel "reviens ou je me tue", ou "tu manques à mon fils, il te réclame, tu peux pas laisser un petit pleurer comme ça t'es insensible"). Il a essayé de retourné mes amis contre moi. Il a même été jusqu'à faire appeler son ex chez mes parents, des amis communs,... sa mère aussi à appelé. Enfin bref, un gros harcèlement.
Mais tout cela n'a fait que renforcer mon choix de partir.
Ca s'est fini par le dépot d'une main courrante chez les flics, puisque je commençais à avoir très peur.

Depuis, je me pose vraiment la question de comment est ce que j'ai fait pour tenir autant de temps avec lui. J'ai régulièrement des "flashs" de choses qui n'allaient vraiment pas mais auquel je n'ai pas tenu compte sur le moment (il était très autoritaire, je n'avais aucune décision à prendre sur notre ménage (car nous vivions quasiment en ménage) mais à coté de cela il laissait trainer certaines choses. Puis après coup, c'est clair qu'il essayait de me couper de ma famille et de mes amis.
Bref, je voulais tellement que cela soit bien que je me suis cachée les problèmes.

Sauf que maintenant, j'ai vraiment peur de refaire confiance. Ca m'a beaucoup détruit.
J'ai peur de refaire la même erreur : de me rendre compte que mon prochain chéri est un connard après plusieurs mois / années.
Puis toutes ces réfelxions constantes aussi laissent des séquels...

Bref, j'arrive plus a me laisser approcher par un homme depuis.
Un "pourrait" me plaire mais au final je ne lui laisse pas assez de chances pour qu'on se connaisse assez bien et voir ce qu'il est est.

Voila, je commence à etre un peu perdu là... Et je ne sais plus quoi faire...
Avatar du membre
marley815
Comtesse
Comtesse
Messages : 1195
Enregistré le : 02 juil. 2010, 22:48
Localisation : Dans le trou paumé d'une ville complètement perdue.

Re: Ne plus faire confiance...

C'est un risque qu'il faut savoir prendre.. Ne te bases pas sur tes échecs, les hommes ne sont pas tous comme ça. Et puis au pire des cas, tu ne risques pas grand chose à part être déçue une nouvelle fois.. Mais ca vaut le coup d'etre heureuse :)
Mon blog ;) : www.happyliline.wordpress.com
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Ne plus faire confiance...

Oui, c'est vrai.
Mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu 2 années de ma vie là...
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Ne plus faire confiance...

Non tu n'as rien perdu du tout, ça t'apprends avec tes expériences, bonne ou mauvaise, et si t'es resté si longtemps c'est qu'au fond ça devait pas être si mal mais maintenant tu vois que les côtés négatifs, et tu as eu raison pour la main courante, il s'en remettra tkt, mais moi avec du recul je me dis mais comment j'ai pu rester avec ce mec aussi longtemps? (mais pour tous mes exs ou une grande majorité lol) mais sur le moment j'étais à fond "amoureuse" d'eux et j'étais heureuse, alors au fond je regrette rien, on est jeune, tu as toute la vie devant toi, finalement 2 ans c'est rien, ça passe tellement vite tu verras, tu trouveras quelqu'un d'autre et peut être qu'après un an tu te diras mais comment j'ai pu sortir avec lui lol
Avatar du membre
ROMANCE
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2011, 14:39
Localisation : Dans la LOIRE (42)

Re: Ne plus faire confiance...

coucou Piaf :smile:

je rejoint tout a fait Lilieve01 quand elle dit qu'on apprends de ses erreurs, là tu es dans une periode de doute...Un peu comme pendant un deuil, il faut que tu te reconstruises un peu...Que tu te retrouves
laisse passer un peu de temps et le soleil va réapparaitre ...
Je te souhaite plein de belle choses...
:ourson:
Image
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Ne plus faire confiance...

Merci les filles.
oui, c'est exactement comme un deuil, en effet. Mais ça commence à durer...
en fait, c'est ma plus longue période de célibat depuis des années... mais c'est pas vraiment un problème, c'est presque "agréable" de ne s'occuper que de soi un peu.
En fait, le "problème" réside plus dans mon incapacité à refaire confiance. Il y a un homme tout à fait charmant qui me tourne autour depuis 2 mois au moins. Mais il y a pas, j'arrive pas à lui donner un rendez-vous. Je crois qu'en fait j'ai trop peur qu'il me plaise, que ce soit une "erreur" comme avec mon ex, ou que mon "deuil" ne soit pas fini, ou au contraire qu'on s'entende pas si bien qu'on l'imagine...
Ceci dit, je reconnais qu'il est très obstiné, qu'il n'a rien laché encore !
Avatar du membre
ROMANCE
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 19 déc. 2011, 14:39
Localisation : Dans la LOIRE (42)

Re: Ne plus faire confiance...

Ouiii ...Ca fait du bien de s'occuper de soi.
En ce qui concerne "le nouveau venu" ...Si tu as la moindre reticence, c'est que comme tu le dit , tu n'es peut etre pas encore prette . Et "te forcer" a faire quelque chose ne serait pas TOP.
Tu risques de te focaliser sur cette relation en cherchant tous ce qui ne te plaisait pas dans l'autre ...Et du coup ca risque d'etre un vrai desastre.
Peut etre aussi que dans cette histoire ...Tu as perdu confiance EN TOI ....
Je crois que les choses reviendront d'elles même ...Doucement et sans forcer
Mais ce qu'il n faut pas non plus ...C'est que tu culpabilises a etre heureuse.

mais bon ....Je dirais aussi ....QUE
en même temps ...Tu ne va pas signer un contrat de mariage au premier rendez vous :wink: ....Un verre apres le boulot ça n'engage a rien.
Et puis ...Ca peut te servir a reprendre confiance ...Quelqu'un qui vous fait du charme ....Ca rebouste le moral :grin:

Explique lui que tu sort d'une histoire difficile et que tu n'est pas prette a ouvrir completement ton coeur ...Si il est si gentil ..Il pourra comprendre (il ne lache pas ...C'est bon signe...)
:ourson:
Image
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Ne plus faire confiance...

Oui, je sais que boire un verre ça n'avance à rien de spécial ;) Je verrais, surement après les fêtes !
Mais en fait, depuis ma rupture, je me suis faite agressée par un inconnu, ce qui renforce cette crainte des gens. J'ai commencé à "aller mieux", mais c'est encore précaire...
Oui je pense avoir perdu une bonne partie de ma confiance en moi.
Le "nouveau venu" connait la situation, c'est pourquoi il est patient. Mais j'ai vraiment peur d'abuser de sa patience !
Répondre

Retourner vers « Amour »