Différence religieuse dans le couple

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
alma lusii
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 1
Enregistré le : 03 janv. 2012, 02:04

Différence religieuse dans le couple

Voilà je suis en couple depuis plus d'un an avec mon copain qui est musulman pratiquant, je n'ai aucun doute sur mes sentiments envers lui mais il me parle beaucoup d'avenir depuis peu et je n'arrive pas a me projeter dans quelque choses de concret à cause de cette différence religieuse, beaucoup de personne me font paraître que cette situation et très dure à vivre surtout quand il s'agit d'avoir des enfants ce qu'il envisage fortement avec moi. Es ce que comme tant de personnes me le dis se genre de situation se fini en échec ou ces situations sont tous simplement dure à accepter encore par les gens ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Différence religieuse dans le couple

Bonjour, merci d'aller te présenter, lire et signer le règlement.
Deplus il y a un topic là dessus ! :)
Je le retrouve dès que je peux lol
Avatar du membre
Anna57
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 230
Enregistré le : 28 juil. 2011, 12:34

Re: Différence religieuse dans le couple

Salut !
La situation que tu vis ressembles à la situation de la copine à mon frère.
Je veux pas faire de pub "pro-religion" mais on est aussi une famille musulmane et assez pratiquante (bien que je sois moi-même peu pratiquante et presque athée) bref. Dans notre famille avoir un copain ou une copine est interdit.
Donc, leur relation est "secrète" je sais pas si c'est la même chose pour toi parce que bien que musulman il y a beaucoup de différence d'une famille à l'autre !
La copine à mon frère est très amoureuse et pense même à se convertir, mais elle l'a décidé elle-même de son propre chef et non par l'influence de mon frère.
Elle va pas commencer à porter le voile et à dire des "Allahuakbar" à tout va tkt, si c'est ce qui te fait peur. Mais la différence entre un musulman (un vrai et pas ces *%@&46* qui se disent musulman tout en buvant de l'alcool et qui couche avec une fille différente chaque soir) c'est que une fois qu'ils se sont engagés avec une fille, ils iront pas voir ailleurs. Du moins, sont pas censé! Parce que l'infidélité est très grave. Et comme tu l'as dit il pense déjà à l'avenir, il pense déjà à vivre sa vie avec TOI ! Alors que la plupart des mecs (grande majorité y a des exceptions quand même) vivent pleins de relations en tant qu'expérience....
Enfin. Pour mon frère et sa copine, c'est une vie, un amour, et la religion n'est pas le centre de leur relation, c'est uniquement l'amour qu'il se porte et la confiance qu'ils ont entre eux...
Voilà j'espère que ça t'a un peu aidé ^^ !
Lilousa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 06 févr. 2012, 21:30

Re: Différence religieuse dans le couple

Hey!

Je vis une situation un petit peu pareil.. Etant chrétienne-évangélique, on m'a souvent dit de jamais sortir avec quelqu'un qui ne croit pas comme toi. Mais je pense que le plus important est d'accepter la personne comme elle est et avec ce qu'elle a. Parlez-en tout les deux. Sa aide énormément.
Avatar du membre
I'm'a'Flower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 232
Enregistré le : 05 janv. 2012, 13:35

Re: Différence religieuse dans le couple

Je pense sincèrement que du moment que l'une ou l'autre des croyances ne prend pas le pas sur l'autre tout se passe très bien!!! Bien souvent l'une ou l'autre s'impose et ce n'est pas sain pour le couple et les proches bien souvent! Ma plus jeune tante qui a 23ans sort avec un jeune homme musulman depuis maintenant 5ans et elle a renoncée pour lui a manger du porc par exemple...on peut voir ça comme une preuve d'amour...mais en l’occurrence ça ne marche que dans un sens et je vois plus ça comme de la privation dans son cas! après ça fonctionne pour toutes les religions et dans tout les cas de figure, si il y a une bonne entente et que les religions n'empiètent pas l'une sur l'autre tout se passe pour le mieux, il faut savoir être tolérant et en premier dans son couple!! On le fait bien pour les défauts il faut l'appliquer à tout le reste!! Et la vie sera meilleure. Bon courage!
F'Wolf INK / Apprentie tatoueuse..
Image
Avatar du membre
meelie
Marquise
Marquise
Messages : 1940
Enregistré le : 07 oct. 2011, 20:46

Re: Différence religieuse dans le couple

C'est difficile de te répondre parce que ça dépend de ce qu'il te demande. Par exemple, s'il te demande de porter le voile je comprend que ça soit dur pour toi de l'accepter et c'est normal que tu remette votre relation en question mais s'il te demande rien et qu'il est juste musulman, je vois pas ou est le problème. En faites ça dépend de la place que prend la religion dans votre vie.
"Il me semble parfois que Dieu, en créant l'homme, ait quelque peu surestimé ses capacités."
"On apprend peu par la victoire, beaucoup par la défaite"
Merci pour tout Oriane <3
Répondre

Retourner vers « Amour »