Mon copain ne m'aime plus

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
yuyu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2012, 16:32

Mon copain ne m'aime plus

Salut les filles!
Voila mon histoire: je suis avec mon copain depuis 8 ans et on vit ensemble depuis 4 ans. Depuis environ 1 an il a commencé a être de plus en plus distant avec moi. Il y a 1 semaine il m'a dit clairement qu'il ne m'aimait plus comme avant, mais plutôt comme une amie (avec qui il aurait des rapports sexuels biensur!!!). Il veut que l'on se sépare mais que l'on reste ami. Le problème c'est que moi je l'aime encore comme une folle et que je n'ai pas du tout envie de le laisser partir et encore moins d'être juste "la pote". Je ne sais plus quoi faire mais je ne veux pas lacher. On n'a pas d'enfant mais je rêve d'en avoir avec lui. S'il vous plait, aidez moi, je suis perdu! J'ai besoin de conseil.
aleen
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 87
Enregistré le : 23 juin 2011, 21:30

Re: Mon copain ne m'aime plus

Moi je crois que j'essayerai de trouver des moments rien que tous les 2 pour en parler et puis pour faire des activités ensembles. Peu être que comme ca, il va redécouvrir ce qu'il aimait chez toi?! En tout cas je ne m'accrocherai pas si la flamme ne renait pas de son coté. Meme si tu as l'homme que tu aimes pres de toi, tu ne seras surement pas heureuse si c'est pas réciproque...

Apres pour ce qui est du bébé je ne pense pas que ce soit le moment d'y songer. Un bébé ne résout pas les problèmes, il en crée (meme si je pense que ca doit etre magnifique d'etre mère)!
yuyu
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 04 janv. 2012, 16:32

Re: Mon copain ne m'aime plus

Je n'ai pas l'intention de lui faire un bébé dans le dos je sais très bien que ce n'est pas la solution. Le truc c'est que je ne sais pas si je dois me laisser déprimer pour qu'il comprenne que je l'aime vraiment ou si je dois me forcer à faire comme si je voulais tourner la page et pourquoi pas essayer de le rendre jaloux. En se qui concerne les sortis en tête à tête je ne pense pas que ça marche car il n'a pas envi de faire des efforts. Je pense qu'il lui faut un électrochoc non?
Avatar du membre
Lilieve01
Comtesse
Comtesse
Messages : 509
Enregistré le : 31 mars 2011, 10:24

Re: Mon copain ne m'aime plus

Malheureusement si il n'a plus de sentiments pour toi, tu ne peux pas faire grand chose... Et puis toi tu vas être malheureuse en le gardant sachant que lui ne te vois plus que comme une amie... Je suis passé par là, ça faisait pas 8 ans qu'on était ensemble, mais j'avais créer tout mon monde autour de lui, et je suis tombé sur le cul quand il m'a dit qu'il ne m'aimait plus... Il y a des fois où même en se battant on arrive à rien, le mien avait déjà douté, je me suis battue et 5 mois plus tard il me quittait... Dis toi qu'il ne pourra plus t'offrir ce que tu attends de lui, car moi aussi j'ai pensé que juste sa présence suffisait, mais quand on a goûté à l'amour avec lui tu vois la différence et ça fait super mal de se dire que plus rien ne sera comme avant...

Après tu peux toujours essayer, mais si ça fait depuis un an que tu le sens distant, pourquoi n'a tu rien essayé avant? Ou alors ça n'a pas suffit... Le rendre jaloux je pense pas, parce qu'après une rupture, les gars aiment pas trop se faire remplacer même si c'est eux qui ont rompu, je suis passée par là, j'ai pris ça pour de la jalousie alors que c'était qu'une question d'égo finalement...

Te laisser déprimer ça n'attirera que sa pitié... Je te parle en connaissance de cause, surtout que je me suis détestée à faire le pot de colle, l'appeler pour savoir ce qu'il faisait, lui faire comprendre qu'il me manquait, savoir si il voyait quelqu'un... Ca fait maintenant 5 mois qu'on est plus ensemble et j'ai gardé le contact avec lui, il est compatissant, il essaye de me remonter le moral mais il ne va pas me dire: sors avec moi puisque tu vas mal!... Et je pense que dans ton cas ça sera pareil.

Tu peux essayer de jouer l'indifférente peut être qu'il réalisera que tu lui manque, j'ai toujours voulu le faire sans essayer, parce que je ne pouvais pas ne pas lui parler une fois par jour... C'était comme une drogue, si mon portable ne vibrait pas de la journée j'étais de mauvaise humeur, alors qu'il ne me devait plus rien...

J'espère sincèrement me tromper en me disant que pour ton copain c'est différent, que dès que tu te seras battu tu le reconquieras et que vous pourrez avoir des enfants, bats toi, au moins tu te diras que tu as fait tout ce que tu as pu. Courage!
Enjoy
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 192
Enregistré le : 21 déc. 2011, 17:21

Re: Mon copain ne m'aime plus

Je suis vraiment désolé et je ne peux que compatir...
Je rejoins ce que les autres ont dit. Malheuresement s'il ne t'aime plus, et ce depuis un an, tu ne peux malheuresement pas faire grand chose. Tu ne peux pas demander a quelqu'un de t'aimer, même s'il t'a aimer pendant 7 ans, et tu ne peux pas aimer pour deux. Ca finira par te bouffer, et se voiler la face ne rend que la rupture plus dure.

J'ai vecu çà, et tout ce que je peux te dire c'est d'apprendre a te detacher de lui. Peu a peu. Retrouve d'autres repères, revois tes amis, refais toi une vie. Cà, c'est ce qu'il y'a de plus dur. (avec le chagrin, bien sur). Je comprend ce que tu peux ressentir. moi aussi j'ai aimé un garçon a lui donner mon coeur, completement, pour au final, pas grand chose. Il ne m'aimait plus, et malgré ca j'ai essayer de sauver les meubles, donner des secondes chances aux secondes chances, pour au final, rien de bon.

Quand a "on reste ami". Evite, dans les premiers temps. Logique implacable : on oublie beaucoup plus facilement quelqu'un qu'on ne voit plus.

Bon courage en tout cas :)
(A quitté le forum)
Répondre

Retourner vers « Amour »