Amitié ambigue

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Amitié ambigue

Je voudrais votre avis sur cette histoire.
J'ai une amtié super ambigue avec un ami. C'est l'un de mes meilleur ami, on se raconte tout, on connait très bien l'autre, mais on ne veut pas sortir ensemble.
Pourtant, quand on se voit (cela arrive peu souvent car il habite assez loin) il n'est pas rare que la situation dévie. Je dirrais même depuis que nous sommes tous les 2 célibataire c'est à chaque fois que l'on se voit.
Après que l'on soit passé au lit ensemble, j'ai été pas mal chamboulé, comme si j'allais perdre cet ami. Heuresement nos contacts à distance pas MSN s'on resté inchangés. On s'en est parlé, puis on a convenu que par la suite on éviterait. Puis on s'est revus, un bon mois après. Là, on n'a pas empéché les bisous pour se dire au revoir.
Alors voila, j'ai du mal à me dire si c'est plus qu'une amitié, si c'est "juste" parce qu'on est tous les 2 célibataire actuellement,... Puis j'ai peur de perdre son amitié plus tard, parce que je n'ai pas pour habitude de garder contact avec mes "exs"...
Vous pouvez m'aidez à y voir plus clair ?
Blablablo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 15 janv. 2012, 01:41

Re: Amitié ambigue

Donc tes sentiments à son égard, ce ne sont pas de simples sentiments amicaux?
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Amitié ambigue

Oui, ou plutôt meilleur ami.
Avatar du membre
I'm'a'Flower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 232
Enregistré le : 05 janv. 2012, 13:35

Re: Amitié ambigue

Bonjour, j'ai lu ton message et je me posais une question ^^ Vous ne voulez pas sortir ensemble pour quelle raison?? parce que vous ne vous voyez pas beaucoup???
F'Wolf INK / Apprentie tatoueuse..
Image
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Amitié ambigue

Il habite à plus de 200km, on se voit très peu. Et dans une ville que je ne supporte pas... Lui vient peu par chez moi. On se voit en gros tous les 2 mois (même si là je trouve qu'il fait beaucoup plus d'efforts pour venir :$ )
Donc oui, la distance est l'une des principale raison ! Même s'il y en a d'autres.
Avatar du membre
I'm'a'Flower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 232
Enregistré le : 05 janv. 2012, 13:35

Re: Amitié ambigue

Oui c'est vrai que si déjà il y a la distance je comprend que vous vouliez pas vous engager, mais je veux dire en dehors de ce que vous faites quand vous vous voyez, quand vous vous parlez vous vous donnez des surnoms? vous vous dites que vous vous aimez? Fin je veux dire vous agissez comme un couple? ou pas du tout.
F'Wolf INK / Apprentie tatoueuse..
Image
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Amitié ambigue

Non, pas du tout... Même si quand on se voit, même s'il ne se passerait rien, ça serait de très bonne journées.

En fait, cela fait très longtemps qu'on est un peu le conseillé coeur de l'autre. On est là l'un pour l'autre en cas de problème, on se demande conseil,... Puis s'il me disait qu'il venait de trouver quelqu'un, je serais jalouse un peu, même si je sais que j'en serais très heureuse.

Mais c'est vrai que surement, sans cette distance, les choses seraient à envisager autrement...
Avatar du membre
I'm'a'Flower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 232
Enregistré le : 05 janv. 2012, 13:35

Re: Amitié ambigue

C'est vrai que c'est compliqué comme situation =o j'avais vécu la même situation avec un ami, il était aussi devenu mon meilleur ami, je lui racontais tout il me conseillait quand ça allait mal avec mon ex et puis un jour j'ai décidé de quitter mon ex..il m'a soutenue, on était vraiment très proche..et puis on l'a fait.....et ce fut la plus grosse erreur, je m'en voulait tellement j'étais très mal et pour pas le faire souffrir, on ne se parle plus =/ ça va que vous deux ça fonctionne, c'est déjà une bonne chose.

Oui je comprends vous êtes des confidents et un peu plus..oui c'est sur tu serais jalouse mais si toi tu trouvais quelqu'un? fin si tu étais attiré par un autre tu penses que tu réagirais comment?? et lui tu sais comment il le prendrait??
F'Wolf INK / Apprentie tatoueuse..
Image
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Amitié ambigue

oui, c'est très compliqué...
En fait c'est la 1ère fois qu'on se retrouve célibataire en même temps. Avant, quand chacun avait son compagnon, il n'y avait pas cette ambiguitée.
Ce que j'espère c'est que cela ne finira pas comme cela a fait avec ton ami. C'est ce qui me fait peur :(

Si je trouvais quelqu'un, ça serait pareil. D'ailleurs il me demande assez régulièrement si j'ai du nouveau coté coeur... On en a parlé, et il m'a dit que quoiqu'il arrive, on restera ami, que je n'ai pas à m'en faire pour ça. Lui prend cela beaucoup plus simplement...

Mon ancien coté garçon manqué fait que je suis assez entourée d'amis masculin. Et pour ne pas avoir de problème, j'ai justement aucune ambiguitée avec ces amis (certains ont dormis chez moi, ou j'ai dormi chez eux, sans qu'il ne se passe rien). Là c'est en quelque sorte contraire à ma règle. C'est peut etre cela qui me gène aussi.
Avatar du membre
I'm'a'Flower
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 232
Enregistré le : 05 janv. 2012, 13:35

Re: Amitié ambigue

Ah oui vous n'aviez jamais été célibataire en même temps =/ je l'espère aussi pour toi mais vu comme ça se passe je pense pas que ça finira comme moi ça a finit.

Si il te demande régulièrement si tu as trouvé quelqu'un peut être que lui aussi ça l'inquiète mais qu'il ne te l'avoue pas. Vous resterez amis oui mais il y aura toujours ces souvenirs, qu'est ce qui vous dis qu'en trouvant chacun quelqu'un vous serez vraiment heureux? vous allez peut être sans cesse penser l'un à l'autre..

Je sais qu'il y a la distance mais tu ne t'ai jamais dit que c'était peut être avec lui que tu voulais être?

Moi aussi je suis entourée que de garçons et c'est vrai que moi aussi je tiens à garder une relation saine avec eux. C'est aussi ce qui m'a perturbée quand j'ai couché avec mon ami..ça allait vraiment contre mes principes. c'est ça qui doit te gêner je pense oui.
F'Wolf INK / Apprentie tatoueuse..
Image
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: Amitié ambigue

J'en ai parlé avec lui pour être sure... Je pense qu'en effet ça ne finira pas comme ton ami et toi. Du moins pas de sa part : il m'a dit que ça ne changerais rien lorsqu'on aura quelqu'un, que ce n'est pas lui qui couperait les ponts. Bref, il m'a aussi ajouté que c'est à moi qu'il racontais le plus de choses :$ En gros, que c'est moi qui le connais le mieux.

Je lui ai demandé comment il réagirait si je lui disais que j'avais quelqu'un. Il en serait très content pour moi. Peut être que ça l'inquiète aussi, mais c'est sincère ce qu'il m'a dit.
Oui il y aura toujours ces souvenirs... J'aurais peut être une période où j'aurais du mal à reprendre contact avec lui, mais ça passera. C'est vraiment un ami exeptionnel, avec qui je partage une passion et qui m'aide énormément.

Non, je sais que c'est n'est pas avec lui que je voudrais être... C'est assez bizarre, mais c'est juste une amitié très forte (qui a un peu déviée...).

A en avoir parlé avec, je pense que c'est vraiment le fait de ne pas respecter mes "règles amicales" qui me perturbe autant. Mes amis sont des êtres exeptionnels, et il a vraiment sa place dedans !

Bizarrement, je sais que sa future copine aura de la chance d'être avec. Même si je sais que cette fille ne sera pas moi...
Une autre chose qui me perturbe est que cet ami n'a jamais eu de chance avec les filles (il n'est tombé que sur des filles qui ont profité de lui et de sa gentilesse), alors j'espère vraiment ne pas agir comme cela !
Répondre

Retourner vers « Amour »