difference d'age et tracas avec la famille..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Lexouille
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2012, 13:12

difference d'age et tracas avec la famille..

Bonjour.. Je suis perdue.. J'ai besoin d'aide.. Help me !
Je vous explique le tout.. Je suis agée de 20ans et j'ai connu des passages dans mon passé assez difficiles (amoureux ou amicalement parlant.. J'ai souffert) et par consequent je me suis beaucoup appuyé sur mon repere le plus sur : ma Famille <3. Je suis de tout temps tres proche avec ma mere et depuis 4ans avec ma soeur (16ans). Mais voila que depuis le 01-01-12.. Ca ne va plus ! Je m'explique.. Avant cette date j'etais une fille renfermé, qui ne faisait rien "sans maman" ou bien ma soeur, trop peur du monde et de ces prejugés.. Et ce premier de l'an j'ai fais avec ma soeur la rencontre d'un garcon, agé de 16ans. Nous avons echangé nos nums et parlait par la suite. Entre lui et moi, tres vite un liens fort s'est installé, on s'est decouvert. Lui aussi a beaucoup souffert dans le passé et est par consequent tres mature ( ca en est bluffant.. Par moment il a un raisonnement similaire a celui de ma mere ! ) nous avons vite accrochés.. Je me suis tres vite senti en securitè.. Nous voila donc en couple depuis mi Janvier. Nous sommes eloignés.. Je fais mes etudes ailleurs mais nous en avons longuement parlé et il est pret a attendre car il se sent bien, il a des sentiments. Des amis que l'on a en commun le trouve changé depuis moi.. Nous allons nous voir a chaque vacances et des que j'ai des congets.. Mais.. Il y a un Mais.. Et pas des moindre.. Ma mere et ma soeur n'accepte pas cette relation ! Je comprends leur craintes, elles ne veulent pas que je rechute.. Mais elles en font vraiment trop et je me sens etouffés. Etant pas bien dans ma peau j'me suis un peu laissé porté.. J'ai perdu toute motivation niveaux cours et tout.. Mais depuis lui.. J'ai tout repris (cours, santé [car j'ai un soucis de santé] et reprise de confiance) je me sens revivre. Reellement ! Et chez moi sa passe pas.. Ma mere dit que je suis une "gamine" que je ne grandirai jamais, que je serais bientot seule, que je n'evoluerai pas, que je suis dans mon monde, que ce n'est que du virtuel, que je n'ai rien a faire avec un "gamin" pareil.. Fin elle ne laisse aucune chance a ce que je vis.. Et ma soeur elle a decidé de me "laisser assumer mes futures erreures" elle est dure dans ces propos.. Et depuis cela, nous n'avons plus tellement de complicitè.. J'ai eu beaucoup de mal au debut mais maintenant ca va, ca reste ma soeur, je l'aime et ne l'abandonnerai jamais mais bon.. Je ne vais pas dependre d'elle et de ces conseils toute ma vie.. Je dois bien un jour faire des choix et assumer ..

Donc je vous demande si quelqu'un a vecu ou vis sa.. Savoir si quelqu'unes d'entre vous les filles pouvez me conseillé, me dire se qu'elle en pense.. ?
Depuis l'arrivé de cet Amour de bonhomme dans ma vie, je revis, je bosse, me soigne, prends soin de moi, j'ai t'etre meme trouver un boulot ! Je fais des efforts monstre pour de 1 prouver que j'avance grace a lui et aussi pour que pour plutard sa soit benefique pour moi, et donc pour notre Nous.. Car se que je vis est vraiment tres fort. Pour reussir a me rendre souriante croyez moi.. Il en faut et depuis lui c'est le cas : je souris !

Que me conseillerez vous vis a vis de ma mere et ma soeur ?! Cette difference est elle choquante !? Je l'aime vraiment et je sais que lui aussi.. Il m'en apporte la preuve chaque jour par differentes attentions plus belles les unes que les autres..

Help me les filles ! Merci en avance !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: difference d'age et tracas avec la famille..

Je n'ai pas connu de situation similaire à la tienne mais si tu te sens bien, et que surtout tu vas mieux depuis qu'il est entré dans ta vie, je te dirais donc de continuer avec lui. En revanche, tu ne dois surtout pas te mettre ta famille à dos. Je vais être franche, si demain, ton copain te quitte, vers qui vas tu te tourner si tu n'as plus ta sœur et ta mère ? Alors pour apaiser les choses, tu leur as présenté ton copain ? Ta sœur doit le connaitre mais est ce que ta mère le connait ? Même si elles ne sont pas d'accord avec ta relation, elles peuvent tenter de faire un effort pour le connaitre. Tente d'en parler avec elles, pour ton bien à toi, est ce qu'elles seraient prêtes à faire des efforts ? Après si tu te casses la gueule, dis leur que tu assumeras.

Le meilleur remède au conflit est et restera toujours la discussion. On avance qu'avec ça.
Lexouille
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2012, 13:12

Re: difference d'age et tracas avec la famille..

Bonjour et merci Maeva de m'avoir repondu.
Je suis moi aussi fervante du " la discussion mene a tout ! " .. Ma mere connait aussi mon copain. Deux jours apres le nouvel An il est venu a la maison et a meme manger chez nous. Ma mere l'a bien apprecié. Mais depuis que je suis avec je ne sais plus.. Connaissant ma mere elle a rien contre lui ( elle generalise les garcons de 16ans ne cherchant que des experiences et du c*l en parlant francais ) je comprends sa, mais vis a vis de mon copain je l'ai.testé a ma maniere et il n'est pas dutout de cette trempe.. Et ma mere ne lui laisse pas le benefice du doute ! Je souhaite en aucun cas me mettre ma famille a dos, elle est bien trop importante pour moi mais bon.. Je voudrais que ma mere et ma soeur me laisse un peu faire mes preuves. Je me sens jugé comme si je commetais un crime.. Je me repete je comprends leur inquietude.. Ayant ete dans le passé tres seule et blessé.. Elles me protegent mais la c'est "trop" car si je vais pas dans leur sens, dixit "je me plante". Je voudrais qu'elle me laisse essayé de leur montré que cette histoire n'est vraiment pas rien et que, comme tu le dis, si je me ramasse, j'assumerai. Je ne pense vraiment pas me trompé.. Mais je ne suis pas devine..
Il suffit de grandir et d'assumer mes choix. J'ai 20ans.

Tu me conseilles donc d'en parlé malgré tout ? J'ai peur de ne pas etre assez convaincante et de perdre mes moyens.. Car avant sa.. Je n'ai jamais "naviguer" en solo.. Mon copain me donne le courage de travailler sur cet aspect d'avancer et de dire mes choix.. Mais je reste fragile aux dires de ma mere.. Mais malgré tout.. Je me ferai force de rien dire, encaisser et parlé.. Si c'est la solution a mon probleme, je le ferai. La discussion sera sans doute rude mais je l'aime et en 20ans de ma vie je n'ai jamais ete aussi bien dans mon corps et dans ma tete. Sa en est meme troublant.. Mais tellement bon !

Merci Maeva pour ta reponse !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: difference d'age et tracas avec la famille..

Moi ce que je te conseille c'est d'en parler librement avec ta mère, si tu vois qu'elle se braque, arrêtes tout, change de sujet et basta et reviens en parler (même si c'est 1 mois plus tard) mais reviens en parler. Au moins tu lâches pas le morceau. Après je peux comprendre ta mère et ta sœur, elles ont été tes deux jambes pendant un petit moment, d'où votre relation fusionnelle, elles ont peut-être peur que tu prennes ton envol et que tu n'ai plus besoin d'elles tu comprends ? Surtout que la relation avec ton copain est très récente, donc même avec ton chéri, laissez vous le temps de prouver aux autres que même une différence d'âge ne vous arrête pas. Peut-être qu'avec du temps, ta mère verra que votre relation continue et qu'elle s'y intéressera (Pareil pour ta sœur).
Lexouille
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 5
Enregistré le : 12 févr. 2012, 13:12

Re: difference d'age et tracas avec la famille..

Oui, je comprends se que tu veux dire.. Et je pense aussi que ma mere a besoin d'etre rassurée (se que je comprends..). Petit a petit j'essaie d'integré mon copain au discussion et des que je le sentirai je lui parlerai. Sans trop tardé sinon sa sera trop.dure.. J'ai enormement progressé et changé depuis que je suis avec et je voudrais qu'elles percoivent mes efforts. Meme moi je me trouve changer. J'ai accompli en 1mois se que j'aurais du faire en 2ans.. De toute facon la discussion mene a tout, ma mere n'est pas un monstre, c'est une maman. Je vais faire en sorte de la rassuré meme si les discussions au depart seront rudes.. Car je la connais elle est comme St Thomas "elle ne croit que se qu'elle voit" !

J'ai discuté avec mon copain de tout sa et tu vois, il a le meme raisonnement que toi ! Sur le meme jour j'ai eu les deux meme avis :) Cela est rassurant et je vais donc tenir compte de tes conseils et des siens. De plus, parlé de mon copain.fera accepté dans le temps ma relation avec lui puis pour moi, ca me fait affirmer et assumer mes choix (se que je n'ai jamais fais au paravant) et donc avancer. Je ne lacherai pas le morceau, ca c'est sure ! Le temps nous donnera sans doute raison !!!
Je te remercie d'avoir pris le temps de repondre a mon probleme. La solution etait simple mais... Je pense que le fait d'avoir un avis exterieur et neutre m'a rassuré ! Donc Merci :)
Répondre

Retourner vers « Amour »