Appartement avec mon chéri ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

Appartement avec mon chéri ?

Bonjour les filles ! J'ai des petits conseil a vous demander.
L'année prochaine je rentre dans une école sur Nice. Et niveau pratique sa serait cool d'avoir un appart sur Nice. Sa m’éviterais de me lever tout les jours à 5h pour aller en cour. Mon copain, qui lui habite sur Nice et vivant encore chez ses parents aimerait qu'on prenne un studio tout les deux ( il a peur de me laisser seul => s'il est pas mignon :D c'est bien pour sa que je l'aime Bref )
Mais nous pensons, que ses parents ne seront pas d'accord, car il habite à 10min de la fac ( où il étudie) donc on ne sait pas trop comment leur demander , je cherche des idées mais c'est difficile et je comprendrais ses parents s'ils ne voulaient pas ...


Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qu'on pourrait leurs dire ?
Ensuite, je voudrais vous demandez comment sa marche pour louer un appart . Comment on doit s'y prendre ? les aides pour les étudiants ? Ce qu'il y a à payer ? J'ai déjà fais un tour sur le net et j'ai trouver comme aide , Aide personnalisé au logement. Et à payer, j'ai trouver : le loyer ( normal :d) , les frais d'agence , les cautions. Mais comment sa marche les charges ?
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Appartement avec mon chéri ?

Il est vrai qu'un appartement entraine des frais, surtout si vous êtes étudiants, il est important que vos parents soient ok avec vous, puisqu'ils seront garants pour vous.

Les aides auxquelles vous aurez droit tous les deux, c'est les APL, quand tu auras un logement, il faudra faire un dossier auprès de la CAF pour demander ces aides là.

Qu'est ce qu'il aura à payer ?
à la location : La caution (1 mois de loyer d'avance), le loyer, frais d'agence (si vous passez par une agence), l'ouverture du compteur électrique, compteur d'eau.
Ensuite en tant que locataire tu auras : EDF - EAU - loyer - ligne téléphone/internet.
À ne pas oublier : La taxe d'habitation (Il me semble) et la redevance Télé.

Il y a des logements où les charges sont comprises (il faut toujours demander, parce que des fois tu auras charges comprises mais ce sera que les charges ordures ménagères par exemple donc le reste est à ta charge), donc charges comprises avec eau et électricité et ordures ménagères, ou alors que l'un ou l'autre avec les ordures ménagères. Tu auras des apparts aussi où ce sera des provisions sur charges donc dans ton loyer il y a aura une certaine somme comprise et si ta facture dépasse ce montant, tu devras payer la différence.

Si tu as d'autres questions :)
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

Re: Appartement avec mon chéri ?

A ouai ce n'est pas si simple que sa en faite . Sa va être difficile surtout quand on y connais pas grand chose. Mes parents sont d'accord, mais bon les siens j'en doute ...
Merci beaucoup . Je vais voir comment on va s'y prendre pour tout sa .
Merci encore
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Appartement avec mon chéri ?

Tu sais j'y connaissais rien aussi au début, mais tout vient quand tu y es... Puis si vos parents sont d'accord, ils vous aideront certainement. En fait ce n'est pas "si" compliqué, il faut juste de l'organisation parce que tout se fait par téléphone par exemple pour l'eau et l'électricité et ça prend 10 minutes pour qu'un technicien se déplace. C'est surtout niveau frais qu'il faut s'organiser parce que si tu fais le compte, ça revient assez cher de prendre un appartement !
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

Re: Appartement avec mon chéri ?

Ouai j'ai vu sa ... Je pense qu'on va y reflechir mdr peut etre que le train et le bus seront bienvenue finalement
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Appartement avec mon chéri ?

Comme aide, il y a l'APL oui, moi c'est ce que j'ai (bon c'est pas beaucoup par contre, j'habite à Nice même et j'ai 179 euros et quelques d'aide par mois =S), de quoi juste payer les charges quoi...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Appartement avec mon chéri ?

En revanche, les trois mois de Loyer maintenant sont interdit par la loi. La caution c'est un mois, si on te demande 3 mois, ce n'est pas "normal".
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

Re: Appartement avec mon chéri ?

A ouai mais non mdr c'est trop là on est que des étudiants on aura pas asser là ... Bon ben on va abandonner je crois :(
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Appartement avec mon chéri ?

Chez nous c'est 3 mois de loyer obligatoire pour la garantie ! C'est fou comme c'est différent !!
Mais te décourage pas Jess! Vous trouverez :)
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

Re: Appartement avec mon chéri ?

Sa fais peur quand même tout sa, parce que si on arrive pas a financer on va se retrouver dans la galere ...
Je sais pas trop quoi faire mdr
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Appartement avec mon chéri ?

Beh non justement Laura, pour la location depuis 2008 (il me semble) c'est passé à un mois de garantie pour un appartement VIDE (donc NON MEUBLE)... Donc en gros une agence qui te demande 3 mois de loyer comme garantie c'est juste abusif ! Et c'est surtout le propriétaire qui le demande.

Je confirme que ça sert à rien de s'engager si derrière financièrement vous suivez pas. Si c'est pour rendre vos clés 3 mois plus tard parce que vous ne pourrez plus payer ce serait dommage :/
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

Re: Appartement avec mon chéri ?

Ouai c'est clair on pourrait avoir 500€ a deux par mois, sans compter les aides . Sa sera juste peut être, parce que le plus petit loyer c’était 430 € pour avoir un truc assez bien.
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
Répondre

Retourner vers « Amour »