Appartement avec mon chéri ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Appartement avec mon chéri ?

Si financièrement ses parents (ou lui) peuvent lui payer un appartement, oui, autant en profiter. Après, ce n'est pas le cas de tous le monde, et ça serait un peu dommage qu'il paye un loyer alors que ses parents sont juste à côté. Je comprendrais si ils disaient non, surtout par les temps qui courent ! Après, tu peux toujours prendre un petit studio qui te reviendra moins cher si tu es toute seule (quand on vit à deux, on a besoin de plus d'espace) ce qui n'empêchera pas ton chéri de venir chez toi quand il en aura envie ! En plus, ça vous permettra de vous familiariser à la vie à deux avant de sauter le pas plus tard. Après, tout dépend aussi depuis combien de temps vous êtes ensemble, c'est compréhensible qu'au bout d'un moment un couple veuille vivre ensemble, ça peut être un argument pour ses parents.

Autrement, je ne te conseille pas d'aller dans une agence ou sur internet pour louer ton appartement, tu risques d'avoir de mauvaises surprises (loyers plus élevé que prévu, frais d'agence etc). Essaie de te renseigner pour trouver des entreprises qui possèdent des logements sociaux et qui les louent. Personnellement, c'est ce que mon père a fait pour moi, et on a trouvé un appartement très bien situé pour pas grand chose (après ce n'est pas la même ville, mais je pense que ça fonctionne un peu partout pareil). N'hésites pas à demander à tes assurances, complémentaires etc tous ce à quoi tu as droit au niveau des aides logements, des allocations etc ...

Bon courage ;)
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
LRJess
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 138
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:52

Re: Appartement avec mon chéri ?

On pensait prendre un studio à deux , mais bon je pense que financièrement sa va être juste, je vais voir avec ce que tu ma dis je n'y avais pas penser a sa . sa va faire 1 an qu'on es ensemble mais on se connais depuis 2 ans . Mais comme sa serait bien et pratique de vivre avec mon chéri pendant que je fais mes études mais bon il ne faut pas être trop gourmande je crois surtout comme tu la dis avec tout ce qu'il se passe en ce moment ( C'est la Crise :'( )
"La vie est un voyage et quoi qu'il en soit nul ne peut dire ce qu'il y aura en chemin, la seule chose que l'on peut contrôler sont les choix que l'on aura à faire: ils définirons qui nous sommes."
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Appartement avec mon chéri ?

Je te dis ça parce que je suis aussi dans le même cas :) Mon copain vit dans la même ville que là où je fais mes études, donc il reste chez ses parents, mais ça ne l'empêche pas d'avoir une clé de chez moi, et de venir quand il veut ! On aimerait bien emménager ensemble, mais pour le moment, c'est pas possible, donc on patiente ;)

Courage :)
Image

guillaume & mathilde ♥
gafy06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2012, 20:39

Re: Appartement avec mon chéri ?

Salut!
J'ai un peu le même soucis, je vis actuellement en Bretagne.. Youpi! Et ma famille déménage, et vont vivre à Nice justement! J'ai choisi de rester ici pour être près de mon copain le temps de finir mon bac.
Mais bon l'année prochaine faudra faire un choix! Et je ne sais pas encore si il voudra m'accompagner au sud ou si ces parents voudront qu'il étudie dans le coin.. De toute façon il n'est jamais d'humeur à en parler!

Comme d'autres filles ont dit avant, y'a plein plein de moyens de financer en partie la location, mais bon c'est vrai que Nice peut être cher, j'ai dû regarder aussi du coup! Mais je pense que si tu en parles à ses parents, si ils t'apprécient, ils devraient comprendre que vous voulez un peu d'indépendance! Et si jamais tu en as les moyens, dis leur qu'ils n'auront qu'à contribuer pour les frais du genre nourriture, eau, etc. Et que le loyer tu t'en charges! Si c'est pas possible, essayes de négocier un 50/50. Je t'aurai bien dit "bah vis chez eux!" mais bon ils ont pas l'air d'être ce genre de parent ^^.
Bon courage!
Répondre

Retourner vers « Amour »