Le GRAND écart, entre deux.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
gafy06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2012, 20:39

Le GRAND écart, entre deux.

Bon voilà..
Je suis en plein déménagement. Je fais la diagonale, je pars du nord ouest pour aller vers Cannes. Je suis en couple depuis plus de deux ans, avec un garçon qui me plait forcément bcp. Toutefois, ce déménagement ne semble pas le troubler plus que ça. L'année prochaine je dois choisir mes études post-bac, et lui aussi, on pourrait sûrement s'arranger pour être ensemble mais il ne semble pas vouloir en parler. Je ne sais pas vraiment quoi faire, nos amis le trouvent aussi très bizarre à ce sujet, anormal.
Mon père pense (d'un point de vue masculin donc..) qu'il essaye de ne pas y penser. Mouai.
Mais allons au coeur du soucis. Bien que je sois amoureuse de lui, je ressens encore beaucoup de sentiments pour mon ex, qui s'avère être une fille, mon ancienne meilleure amie. On s'est revu récemment.. Et bon, le désir et l'attirance sont bel et bien là. Je ne sais pas si il s'agit de simple nostalgie ou pas.. Mais elle m'obsède, je ne pense qu'à elle tout le temps! Comme si ce déménagement me faisait réaliser au final à quel point je tiens à elle, et peut être pas assez à mon copain. je ne sais pas vraiment quoi penser de tout ça.. Je sais que j'aime mon copain mais je sais aussi qu'il y aura toujours ce vide immense causé par l'absence de cette fille là. Même en compagnie de mon copain, elle m'obsède, j'essaye de me focaliser sur lui mais elle est sujet de distraction totale.. Je déteste la savoir avec son copain, je déteste ne pas pouvoir lui parler, je déteste être loin d'elle, je la veux.
Ce déménagement tombe à pic, je la revois, mes sentiments étaient toujours là, mais là sont encore plus intenses. Auparavant j'essayais juste de les dissiper. Impossible après l'avoir revue. Quel coïncidence.. Mon copain ne semble pas intéressé, ne se souci pas de notre avenir, de ce déménagement, ne tente pas de me retenir. Tout arrive d'un coup, exprès pour me troubler.. Au secours!
Avatar du membre
Piratenherz
Duchesse
Duchesse
Messages : 3239
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:11
Localisation : Climat de France

Re: Le GRAND écart, entre deux.

A t'entendre parler j'en conclus que tu n'es pas très amoureuse de ton copain ( c'est mon avis personnel ) car normalement quand on est rééllement amoureux rien; ni personne ne peut nous faire détourner de la personne qu'on aime ( en tout cas pas autant que toi ), pour ton ex, vu l'effet qu'elle a sur toi, je crois que tu ne l'as pas totalement oubliée et c'est le Hic de toute l'histoire__Faut vraiment que tu réfléchisses bien, choisir avec qui tu aimerais continuer: ton copain actuel ou ton ex qui est sans l'oublier en couple et dont rien ne laisse penser si elle pense à toi de la même manière dont toi tu penses à elle.
Je vois qu'il y a un léger brouillard entre toi et ton chéri, parlez-en, la discussion est votre seule et unique issue. Sois sûre de tes sentiments envers lui, ne commets pas d'erreurs suceptibles de te faire regretter ton greste plus tard.

Bon courage, tiens-nous au courant
Image
Je t'aime Ramzi Chéri

Tu veux un couteau? Vas-y sers toi, j'en ai plein dans le dos
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Le GRAND écart, entre deux.

Je suis tout a fais d'accord avec piratenherz , mais je pense que ton père a raison ton copain ne veux pas en parler car il veux profiter de chaque instant et pas parler de quand vous serais séparer , pour ton ex si tu ni penser pas trop avant et de lavoir vu ta troubler c plus de la nostalgie que autre chose je pense , en tout cas j'espère tu feras le bon choix , courage :wink:
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Le GRAND écart, entre deux.

Euh moi j'irais droit vers lui pour lui en parler. Enfin va le voir et demande lui clairement s'il s'en fou que tu partes. Peut-être qu'il veut profiter machin ok, mais quand on aime quelqu'un, on lui dit quand même que la personne va nous manquer, là il s'en fou complètement, alors s'il veut profiter de chaque instant comme l'ont dit mes VDD, excusez moi mais il s'y prend mal. La preuve elle a l'impression qu'il ne l'aime pas.

Dans un second temps, ta meilleure amie a des sentiments pour toi, ou est qu'elle aime son copain ? En avez vous reparlé de tout ça ? Sait-elle que tu l'aimes toujours ? Là aussi une discussion s'impose, tu ne peux pas tout plaquer (enfin ton copain) pour aller avec quelqu'un qui ne partage pas tes sentiments... Mais comme Piratenherz, pour moi, tu n'as plus énormément de sentiments pour ton copain parce qu'elle est dans ta vie, donc qu'elle te freine à avancer. Donc le mieux est de mettre aussi les choses au clair avec elle.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Le GRAND écart, entre deux.

J'ai le même avis que Maeva ! C'est pas normal qu'il réagisse comme ça, parle lui.
Et met les choses au clair avec ta meilleure amie aussi, comme la dit Maeva.
gafy06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2012, 20:39

Re: Le GRAND écart, entre deux.

Merci beaucoup pour vos messages les filles..
Alors tout d'abord, on en a pas mal parlé toutes les deux, appelons la Anna pour simplifier la discussion!
Comme je disais, Anna et moi en avons énormément parlé, elle n'aime pas son copain et avoue elle même ne pas être particulièrement attirée par les garçons, que de toute façon elle ne pense pas finir ses jours avec un garçon. Elle m'a aussi dit qu'elle m'aimait encore, elle n'a pas de véritable attache avec son copain actuel puisqu'il s'agit d'une relation assez récente et en plus à distance.. Tandis qu'avec mon copain ça fait plus de 2ans.
Mon plus grand soucis est que même avant de l'avoir revue, je pensais à elle. Ce n'est pas la première fois qu'elle resurgit comme ça et me bouleverse de la sorte. Seulement avec ce déménagement j'ai décidé de reprendre les choses en main..
J'ai traversé plusieurs périodes comme ça où je doutais beaucoup de mon couple, je suis un peu comme ça, je m'inquiète pour un rien, je me pose énormément de questions. Ce qui me fait commettre des erreurs, comme tout le monde je pense.
Mais bon.. Tout ça pour vous avouer que ce n'est pas la première fois que je la revois, et 'malheureusement' à chaque fois il se produit quelque chose.. On s'embrasse ou autre. J'arrive à m'en vouloir après par rapport à mon copain forcément. Mais je me trouve des excuses lâchement.
Je me suis réveillée ce matin en me disant que c'est bon, j'arrête tout. Voyez vous, je sais que ça peut sembler bête mais je suis certaine des sentiments que j'ai pour mon copain, je l'aime vraiment beaucoup. Je suis tellement bien avec lui, ce sont des petits détails qui me le rappellent. Mais j'ai fini par en conclure que dû à la longueur de cette relation, nous avons tous les deux 'grandi ensemble' et changé peu à peu. Il n'est plus ce qu'il était, moi non plus. Le temps nous sépare petit à petit bien que j'essaye de le garder près de moi. A plusieurs occasions il est allé draguer ailleurs, à plusieurs occasions il m'a menti à propos de certaines filles qu'il a connu. Et ça m'a bcp blessé. Je pense que vous avez raison, qu'il faut que je lui en parle, mais à chaque fois que je lui en parle ça se transforme en immense engueulade qui part au quart de tour.. (du genre baston!). On finit par se faire plus de mal que de bien. La communication entre nous est comme qui dirait à chier.
J'ai tenté de lui demander ce qu'il en pense de ce déménagement, mais il refuse d'en parler, même les larmes aux yeux je n'arrive pas à le faire craquer! Anna par contre, sans même que je demande m'a déjà dit qu'elle va me suivre, je pars au sud et elle souhaite y aller aussi. Elle a même proposé qu'on soit "coloc". Donc on voit déjà un contraste au niveau des comportements..
Quand j'ai dit précédemment que je souhaitais tout arrêter, je veux dire que j'arrête les efforts, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça fait un moment que je suis la seule à fournir de vrais efforts dans ce couple. Je ne peux pas en faire pour deux. J'en fais déjà suffisamment comme ça.. Je vais laisser faire le temps je pense avec lui, si il réagit tant mieux, sinon tant pis. J'ai déjà cherché des écoles pour lui, je me renseigne sans cesse, mes parents ont proposé de l'héberger, je lui ai même trouvé un ptit boulot les samedis. Toute ma famille y met du sien, lui par contre ne fait aucun effort. Il n'est même pas motivé pour me voir depuis un certain temps. Limite je le supplie pour qu'on se voit.
Désolée du roooman!
Mais faut dire que ça fait un bien fou d'en parler, surtout à des gens qui ont un regard extérieur, et qui ont pas peur de dire ce qui est. je suis ouverte à tous vos conseils!

PS: Anna a déjà dit que si un jour je largue mon copain, elle en ferait de même. Pour vous montrer un peu l'importance de son copain dans nos décisions.. Ma seule crainte comme vous l'avez déjà dit, est que je le regrette après. J'aime mon copain.. Mais son manque d'affection et d'intérêt devient un obstacle.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Le GRAND écart, entre deux.

Moi je pense que d'après ce que tu écris, tu as plus envie d'être avec Anna qu'avec ton copain... Et il n'a pas l'air de se soucier que tu parte, c'est peut être bien de laisser un peu le temps, et tu verras lors du déménagement comment ça se passe... ça doit pas être facile comme situation ! Mais on sent que tu te lasse de ton copain, m'aime si tu l'aime, c'est normal, et que tu as plutôt envie d'être avec Anna...
gafy06
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 23 févr. 2012, 20:39

Re: Le GRAND écart, entre deux.

Je l'ai convaincu de passer la soirée chez moi hier.
Ma mère lui parlait ouvertement du déménagement, en lui demandant ce qu'il compte faire l'année prochaine etc.. (sans savoir bien sûr ce que j'ai sur le coeur, elle sait juste qu'il ne montre ce qu'il pense quand on en parle)..
Et au final il dit qu'il va pas rester ici, que lui aussi compte partir. La situation se complique! :(.. Je ne sais même plus si je suis heureuse qu'il envisage l'idée de me suivre ou pas!
Avatar du membre
Ticha
Comtesse
Comtesse
Messages : 1175
Enregistré le : 28 juil. 2011, 19:10

Re: Le GRAND écart, entre deux.

Si tu ne sais pas si tu es tu es heureuse qu'il parte avec toi , ta réponse et toute trouver tu l'aime mais tes plus amoureuse de lui et com'e le dise les fille tu a plus l'air d'être plus heureuse avec Anna et le dialogue les effors etc sont presque primordial dans un couple et Anna fais tout sa pas ton copain .... En plus vivre en coloc ensemble c un engagement assez important comme même .... Bref je sais pas si cest très clair se que je dis , et courage pour le déménagement :wink:
Tisous je t'aime <3 "Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif."

Image
Répondre

Retourner vers « Amour »