HELP ! Avez-vous des idées?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
lydiipop
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:09

HELP ! Avez-vous des idées?

JE recherche des nouveautés à faire avec mon copain..
J' ai besoin d'aide nous rentrons dans une routines, je déteste ça, j'en ai très peur...
Il ne sait pas innover des choses dans notre couple, si je ne bouge pas pour trouver à faire quelque chose,on ne fera rien..du coup je m'en lace et ça me fais peur car je suis amoureuse...

Je recherche donc des idées d'activités, de sortie,de moments à passer ensemble pour combattre la routine, comment réussir à mieux vivre tous les deux sans faire tous les jours la même chose, car là c'est entrain de tout briser notre couple! je veux bien faire des efforts mais s'il n'en fait pas...ça va pas fonctionner, je suis quelqu'un de très très active, j'ai besoin de bouger profiter de la vie, mais parfois j'aime aussi les moments tranquilles sans rien faire, une grasse mat'...

Et le fait que je sois mal dans ma peau ça enfonce la routine...car ça me donne moins de motivation à proposer des choses..du coup si aucun de nous bouge.. aie aie aie... :(
Avatar du membre
Océana
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 38
Enregistré le : 23 févr. 2012, 21:42

Re: HELP ! Avez-vous des idées?

Déjà, commence par faire la liste des choses que vous aimez faire tout les deux :
style un ciné, un restau, peut etre du sport (sur la piste cyclable si y'en a une près de chez vous) ou en salle, une activité ensemble genre la photo, les balades, une soirée DVD, si vous aimez les jeux vidéos, faites vous une soirée jeux ensemble ! Allez faire un tour en ville, les magasins que ce soit pour lui ou pour toi . Préparez vous une soirée romantique, avec diner aux chandelles, et soirée "coquine" entre guillemets :).

Faut aussi que tu lui en parles que tu lui dises que ce n'est pas uniquement à toi de faire des efforts mais aussi à ton copain :).
lydiipop
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 26 févr. 2012, 18:09

Re: HELP ! Avez-vous des idées?

Je lui en ai déjà parlé ! je discute beaucoup mais lui non..c'est difficile à lui tirer les vers du nez!
il me dit tout le temps je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi faire d'original! même un diner aux chandelles ne lui vient pas à l'esprit .... alors que je lui demande simplement de faire quelque chose... même si c'est très simple qu'il n'a pas l'habitude de programmer ça me ferais super plaisir...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: HELP ! Avez-vous des idées?

S'il te répond qu'il ne sait pas quoi faire on dirait qu'il ne s'investit pas tellement dans la relation ! S'il n'a pas envie de faire des efforts, tu auras beau tout faire, au bout d'un moment c'est plus possible! Dans un couple on est deux et donc si vous tomber dans la routine et qu'il n'y a que toi qui fait des efforts ça va pas aller. Il faut qu'il comprenne ça...
Sinon vous pouvez vous faire un week end à l'étranger, faire des sorties, vous faire des surprises...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: HELP ! Avez-vous des idées?

Après ce n'est peut-être pas volontaire de sa part. Moi dans mon couple, j'ai eu beaucoup de mal à m'affirmer. J'ai très peu de passions, alors que mon copain en déborde, du coup je ne prenais jamais l'initiative de lui proposer quelque chose parce que je pensais qu'il allait se braquer et me dire "non" qu'il n'a pas envie. Mon copain me dit souvent que je devrais m'affirmer, mais trop peur et ce n'est pas pour autant que je ne m'investis pas dans mon couple et que je n'aime pas mon chéri :/.

Tu lui as dit que la routine te fait peur etc ?

Moi je le trainerais dans ce que tu aimes faire. Comme je disais mon copain est passionné de photos, vidéos, moto, autocross, et maintenant je suis une vraie fan ! Peut-être que de lui faire partager ce que tu aimes (sans pour autant vouloir innover) fera bouger les choses, après s'il ne fait pas d'éfforts, je suis d'accord avec Oriane, c'est qu'il n'en a pas envie :/.
gabbyd
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 18 juin 2011, 16:33

Re: HELP ! Avez-vous des idées?

Personnellement c'est mon copain qui me parlait de routine, pour moi tout allait bien etc, donc je ne le voyais pas! Mais lui si.
Donc depuis je fais des efforts, on sort, on a eu tendance à être un peu trop que tous les deux, donc on s'est fait plus d'amis, et maintenant on sort avec eux. Le mieux c'est de se trouver des amis qui sont aussi en couple.
Aussi on essaye de partir le plus possible, on est parti plusieurs fois en Angleterre ensemble, et en Espagne. Bientot on va au Sud. Donc je pense que même si y'a des moments où il se dit que y'a de la routine, il se dira "Ah mais on a quand même fait ceci celà.." et ça aide!
Dans ton cas, le mieux serait de faire comme les filles l'ont dit, prendre une liste des choses qui vous plaisent puis aller en fonction de ça. Sortez entre amis. Essayez d'innover un peu sous la couette! Puis demande lui ce qu'il en pense, si ça lui plait comme ça ou si comme toi il redoute la routine? Je doute qu'il fasse tout ça exprès, je pense que les gars sont tout simplement comme ça, ils ne sont pas comme nous et n'aiment pas forcément s'exprimer!
Regretter le passé, redouter le futur.. Pas facile de vivre selon les lois du "Carpe diem".
Répondre

Retourner vers « Amour »