Il ne veut pas s'engager, pourquoi ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Aurla
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 03 juil. 2010, 17:12

Il ne veut pas s'engager, pourquoi ?

Voilà maintenant 8 mois que je suis avec un garçon de 21 ans avec qui j'ai eu des hauts très hauts, des moments merveilleux & puis des moments bas, très durs à supporter mais tout cela a fait de nous aujourd'hui un couple plus mature.
Je suis actuellement à la Fac' de Poitiers & lui travaille vers La Rochelle, j'ai du mal à attendre le w-e pour le voir .. Du coup quand il m'a dit qu'en septembre il voulait partir à Rennes, sachant qu'il y a là-bas aussi des études qui me plaisent davantage qu'à Poitiers, je lui ai fait part de mon envie de le suivre. Et voilà, il m'avoue qu'il a pas envie de s'engager, qu'il aime sa solitude, qu'il veut avoir son expérience MAIS qu'il veut rester avec moi et que la distance ne le gène pas. Je suis très attachée à lui, je l'aime démesurément et je ne comprend pas en quoi ça le gène que je le suive sachant qu'on se verra très peu entre le cours, les loisirs, les devoirs & le boulot.
Je tiens à préciser que mon chéri n'a jamais connu son père, qu'il a une relation extrêmement fusionnelle avec sa maman (avec qui je m'entend très bien) et je me demande si cela n'a pas un rapport (peur d'être à nouveau déçu, abandonné?)
Aidez-moi les filles svp, j'ai horreur de ne pas comprendre l'avis de mon Amoureux :/
ŁΛÜЯΔ `
« Un seul être vous manque , & tout est dépeuplé . » Alphonse de Lamartine.

Image
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Il ne veut pas s'engager, pourquoi ?

Tu sais 8 mois c'est pas beaucoup donc ne le pousse pas a passer un pas s'il s'en sens pas capable !! supposons quil ne veux pas s'engager , bah il ne devrait pas te dire que la distance ne le gene pas parce que ya deux possibilité ; sois la distance va vous rapprocher , sois vous séparer .. donc voila .. je pense qu'il faudrais en parler avec lui voir ceux a quoi il pense et puis si ya quoi que ce sois n’hésite pas !
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Il ne veut pas s'engager, pourquoi ?

Je suis d'accord avec Miss_Bobo. En général, les mecs mettent du temps à s'attacher. 8 mois, c'est encore trop tôt pour lui à mon avis. Laisse lui le temps de le vouloir vraiment, essaie d'en parler avec sa mère, elle le connait bien, elle pourra peut être lui en parler ou t'expliquer pourquoi il réagit comme ça. En tout cas, essaie de ne pas voir tes études en fonction de lui, mais surtout en fonction de toi ;)
Image

guillaume & mathilde ♥
Avatar du membre
Majda
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 3
Enregistré le : 28 févr. 2012, 16:40
Localisation : Lille

Re: Il ne veut pas s'engager, pourquoi ?

Coucou ,

Déja je pense que pour lui ce n'est pas le bon moment pour que tu le suive , car Nous les filles ont pourraient suivre celui qu'on aime au bout de deux jours lol . On pense avec le coeur et eux réfléchissent bcp avant de s'engager. Il est jeune , a 21 ans on veux voyager , profiter de sa jeunesse. Il a sans aucuns doute peur de l'engagement , et pour ta part il faut que tu le soutienne et que tu soit patiente ... je sait c'est DIFFICILE mais bon au final c'est pour ton bonheur , on va dire que c'est un mal pour un bien. Après c'est sure qu'il faut que tu soit certaine de ces sentiments envers toi ^^ , mais bon d'après ce que tu décrit c'est le grand amour donc ta pas de soucis a te faire

SUIT LE IL TE FUIT , FUIT LE IL TE SUIT ......... et c bien vrai ça

Fin voilà bon courage à toi :)
Aurla
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 03 juil. 2010, 17:12

Re: Il ne veut pas s'engager, pourquoi ?

Merci pour vos réponses les filles, c'est vrai que je suis peu être allée un peu vite ... Je suis très maladroite avec lui car c'est la première fois que j'aime autant et parfois je veux en faire trop et trop vite, sans réfléchir ...
Mais voila, avant-hier il a (encore) voulu me quitter, la première fois parce que c'était "plus possible", que j'étais trop exigeante alors j'ai fait beaucoup beaucoup d'efforts & maintenant parce qu'il ne va pas bien (trop obnubilé par ses futures études) et moi non plus à cause de mon départ très brutal sur Poitiers et de la solitude qui est venue avec et aussi parce qu'il a l'impression que ces sentiments diminuent à cause de tout cela (de plus il se sent étouffé).
Bref, c'est génial j'en ai marre, j'ai l'impression d'être une grosse merde en amour, que je dois chialer des heures pour le convaincre qu'on a quelque chose à vivre ensemble :/ Il m'a parlé une fois de sa façon de voir les choses en amour avant: il faisait tout pour que la fille soit à ses pieds et après il prenait plaisir à la jeter (suite à une énorme déception de premier amour) et je me demande si il n'y a pas des restes de cette façon de fonctionner ...
Aidez-moi les filles je vous en prie, je voudrais tous les conseils possible pour rendre son éclat à mon couple et le faire durer
ŁΛÜЯΔ `
« Un seul être vous manque , & tout est dépeuplé . » Alphonse de Lamartine.

Image
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Il ne veut pas s'engager, pourquoi ?

Pour la déception amoureuse, je vois ce dont tu veux parler. Ton copain a beaucoup souffert, du coup, il n'arrive pas à s'attacher et il s'est vengé sur ses anciennes copines. Peut être que se sera différent avec toi. Mon copain (désolée de faire la comparaison) était pareil, il a été trompé, jeté comme de la merde et du coup, il n'avait pas trop de respect avec les filles. Essayez de voir tous les deux ce qui ne va pas, ce qu'il faut que l'autre fasse pour améliorer la situation, et trouvez des compromis. Tu n'es pas une grosse merde en amour, je te rassure ! C'est juste que des fois, on a du mal à se comprendre entre hommes et femmes xD Enfin, essayez de voir si vous êtes prêts à faire les efforts et à prendre sur vous pour que ça marche.

Si il ne veut rien entendre et menace de te quitter, c'est peut être que ce n'est pas le bon :/
Image

guillaume & mathilde ♥
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Il ne veut pas s'engager, pourquoi ?

Faut essayer de trouver le juste milieu .. cet équilibre entre vie amoureuse et etudes ! et puis pour ce qui est de l'exigeance sa dépend du mec en question , ya des garcon que sa derange pas d'autres si , donc voila du moment que c'est ton copain essaye de savoir ce qui va et ce qui ne vas pas dans votre couple .. et puis essaye dy remedier ..
Si tas d'autre questions n’hésite pas :)
Aurla
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 20
Enregistré le : 03 juil. 2010, 17:12

Re: Il ne veut pas s'engager, pourquoi ?

Bon bha monsieur m'a quitté :( .. On pourrait croire que le problème est résolu mais je n'y croit pas.
Demain on a prévu de se voir pour en parler, je ne sais pas comment me comporter, je sais que j'aurais envie de le prendre dans mes bras ça va être atroce. Il me dit que cette fois il ne reviendra pas sur sa décision pourtant je suis sûre qu'il a agit sur un coup de tête ... Comment lui faire comprendre qu'il ne peut pas gâcher 8 mois d'amour pour une passade douteuse ? :?:
Je suis accablée, je ne peux pas croire qu'il mette un terme à notre relation comme ça, tout ça parce qu'il a prit peur ! J'aimerai le rassurer, pouvoir lui promettre que de bonnes choses nous attendent ..
Donnez-moi les clés pour lui donner envie de rester à mes côtés svp
ŁΛÜЯΔ `
« Un seul être vous manque , & tout est dépeuplé . » Alphonse de Lamartine.

Image
Avatar du membre
Wild-Honey*
Comtesse
Comtesse
Messages : 652
Enregistré le : 08 févr. 2012, 11:36
Localisation : Dublin

Re: Il ne veut pas s'engager, pourquoi ?

Je suis désolée :( Je ne sais pas quoi te dire, je sais ce que c'est de sortir avec quelqu'un qui ne se sent pas prêt. Franchement, ça fait mal :/ La seule chose que tu peux faire, c'est l'écouter, essaie de rester un peu distante, de ne pas le coller quand tu vas le voir. N'essaie pas de paraître trop désespérée ou à ses pieds, ça risque de l'énerver encore plus et de renforcer sa peur de l'engagement.

Après, tu peux lui dire ce que tu as sur le coeur, que c'est dommage qu'il gâche 8 mois de votre relation pour ça. Que tu l'aimes, et que tu n'as pas envie qu'il te quitte pour ça. Dit lui que tu comprends qu'il ait pris peur, que tu lui laisseras plus d'air dorénavant. Parlez-en.

Après, comme je te disais, si il est borné et qu'il a décidé ça, laisse le partir. Soit il reviendra et se rendra compte de sa connerie, soit c'est qu'il était pas fait pour toi. On est pas heureuse si on reste avec quelqu'un qui n'attend pas les mêmes choses que nous de la vie ou du couple :/
Image

guillaume & mathilde ♥
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Il ne veut pas s'engager, pourquoi ?

C'est vraiment malheureux et très horrible ce qu'il a fait parce que d'après ce que j'ai lu tu n'est pas une mauvaise personne , tu es juste trop amoureuse mais ce n'est pas un crime si on aime plus que la norme ..
tout ce que je peux te conseiller c'est de laisser passer cette soirée et essayer de le joindre disons demain après midi , appelle le et demande lui de vous voir quelque part pour essayer d'en parler et de regler tout sa en lui expliquant que tu tiens a lui et que tu n'as pas l'intention de tout faire gacher pour des petites querelles .. dis lui que tu laime , dis lui que tu ne veux pas gacher votre relation et que ce que tu epouve pour lui est véritable ..
je sais que sa peu parraitre difficile mais il ne faut pas baisser les bras .. l'amour ne viens qu'une seule fois dans la vie .. :)
Répondre

Retourner vers « Amour »