"J'envoie valser..."

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
kr0nik
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2012, 19:00

"J'envoie valser..."

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum et je suis venue ici afin de pouvoir parler librement, sans que l'on me juge, et afin d'avoir vos conseils et vos avis, par rapport à la situation que je vais vous exposer.

Je suis âgée d'une petite vingtaine d'années et suis actuellement en couple depuis plus de deux ans.
Mon copain est quelqu'un de vraiment bien; il est gentil, attentionné, supporte mon sale caractère,... Bref, c'est vraiment une perle. Un homme comme des tas de femmes rêveraient d'avoir, j'en suis sûre.

Sauf que... Bah oui, faut bien un "mais"...

Je commence à m'ennuyer dans notre couple. Lorsque l'on se voit, on sort, on fait des trucs pour casser la routine, etc. Je ne m'ennuie pas lorsque je suis avec lui, je suis bien. Mais petit à petit, je me rends compte que notre relation me lasse. Ca devient plus un très très bon ami qu'un amant. J'ai d'ailleurs de moins en moins envie de lui, de plus en plus de mal à faire l'amour avec lui. Notre relation reste très tendre, mais je n'ai plus cette passion, cette envie physique.

Et franchement, ça m'ennuie :(

Nous avons beaucoup de projets ensemble, notamment un emménagement. Mais je n'arrive pas à me dire que ça sera le dernier. Je n'arrive pas à me dire que je vais passer le restant de ma vie avec lui.

J'sais pas du tout quoi faire... Parce que concrètement, je n'ai strictement rien à lui reprocher. Dans l'histoire, c'est moi qui foire. Tout comme j'ai foiré pour mes deux relations précédentes; à chaque fois, je me rends compte que je ne me vois pas passer ma vie avec eux, que j'ai envie de prendre l'air,... et donc, à chaque fois, je mets fin à la relation alors que ce sont des personnes "très bien". J'ai vraiment l'impression d'être une éternelle insatisfaite...

:(
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: "J'envoie valser..."

Tu n'es tout simplement pas une fille qui veut se caser. Enfin du moins tu ne te projettes pas avec un homme, mais ce n'est pas pour autant que tu devrais te freiner dans tes projets histoire de profiter au jour le jour non ? Enfin tu dis qu'il ne t'attire plus physiquement, c'est vraiment physique ou c'est qu'il ne te plait plus au lit ? (Parce que si c'est ça, tu peux essayer de faire bouger les choses en mettant du piment dans vos ébats par exemple, enfin c'est une petite suggestion qu'à condition que ce soit vos relations physiques plutôt que son physique à lui). Ou alors parle lui à ton copain. Déjà si vous êtes deux à tenter de casser cette lassitude, ça marchera peut être mieux. Puis si demain vous voyez (enfin tu vois) que tes efforts ne payent pas, arrête tout avec lui. Mais c'est dommage surtout si ce mec est une perle comme tu dis. Beaucoup de nanas tombent sur des cons et aimeraient avoir ta chance :/

En gros faut bien réfléchir. Tu sais moi j'ai appris de mes précédentes relations qu'il faut pas se prendre la tête et puis je ne me projette pas sur du long terme, genre je prévois nos vacances, mais l'année prochaine, je ne sais pas où on sera, et pourtant j'aime vraiment mon copain et j'espère que c'est l'homme de ma vie.

(Désolé pour cette réponse pavée mdr)
kr0nik
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2012, 19:00

Re: "J'envoie valser..."

Vivre au jour le jour oui... Mais bon, on n'emménage pas sans un minimum d'investissement. donc j'ai peur de m'embarquer dans un truc impossible...

Après, c'est aussi bien physique que relationnel. C'est-à-dire que physiquement c'est déjà pas mon genre, mais j'avais craqué sur sa personne, véritablement. Puis il a du charme. Mais je me sens de moins en moins attirée physiquement par lui et donc, je n'ai plus envie.

C'est vrai qu'il faut que j'en parle avec lui, mais j'ai vraiment peur de le "blesser" dans le sens où je ne veux pas qu'il se sente responsable de quoi que ce soit alors que tout vient de moi...

J'ai l'impression en effet que j'suis pas normale, que j'suis incapable de rester posément en couple sans faire tout foirer.
kr0nik
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 20 mars 2012, 19:00

Re: "J'envoie valser..."

Je n'ai pas oublié, mais j'vois pas quoi dire dans ma présentation car je désire rester la plus anonyme possible ;-)
Répondre

Retourner vers « Amour »