Dépendance affective, qui fait mal.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Gucci-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 22 juin 2010, 18:52

Dépendance affective, qui fait mal.

Salut les filles, j'espère que ce sujet n'a jamais été posté, je me lance.
Voilà je sais qu'au lieu d'écrire ici je devrais en parler directement à mon copain, mais tout se passe bien alors je ne veux pas le tracasser avec tout ça.
Ca fait 6 mois que nous sommes ensembles, que tout se passe bien, pas une dispute, toujours aussi complices, pas de routine : c'est le bonheur.
Mais voilà. Il se trouve que j'ai une hypersensibilité sur-dimensionnée ! Souvent, et de plus en plus, quand on se dit au-revoir, ça m'arrache le cœur. (On peux passer 2heures ou une journée entière ensembles, ça ne changera rien). Je me retrouve chez moi, et direct il me manque, c'est atroce. Je refuse de partir de serai-ce qu'un week-end chez ma mère (qui habite à 80km), car rien que deux jours sans le voir (et de savoir que j'aurais du être avec lui à cette soirée-ci, ou à cette sortie la -car on à tous nos potes en commun-) me fait souffrir. La, dans une semaine, il va partir 1 semaine en vacances et j'en souffre déja. Dîtes vous, je serais capable de supprimer mes vacances d'été (qui me tiennent énormément à cœur) pour lui, ne pas partir, ne plus partir nul part, sacrifier mon avenir, je pourrais tout sacrifier.
Pour tout mieux expliquer : Depuis mon enfance, je fais tout en fonction des autres, je ne vie que pour ceux à qui je m'attache, je suis incapable d'être heureuse moi-même, ça ne me le fait pas tout le temps, mais quand ça me le fait, c'est juste invivable. Je ne sais pas si on peux remédier à cela, mais si vous avez des conseils pour atténuer un peu la douleur de la "séparation", ce serait un poids en moins, car je ne veux pas l'inquiéter avec ça. Je reste la plus heureuse des filles :)

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Gucci-x le 15 avr. 2012, 17:27, modifié 1 fois.
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. <3
Avatar du membre
celine31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:00

Re: Dépendance affective, qui fait mal.

Coucou ! Il m'est arrivée la même chose que toi au début de ma relation avec mon copain, je sacrifiais mes amis pour lui, je voulais le voir, et quand je le voyais pas, j'étais la plus malheureuse du monde, et il m'arrivait de pleurer le soir dans ma chambre, car il me manquait trop ! Malheureusement, j'ai dû attendre que ça s'atténu au fil du temps. En fait, le déclic a été le premier été où l'on sortait ensemble, il est parti 3 semaines à l'autre bout de la France chez son père. C'était horrible. Puis quand je l'ai revu c'était un vrai bonheur. C'est alors que je me suis dit que ok, c'est dur sans lui, mais quand je le retrouve, c'est plus que merveilleux! Maintenant, il part de temps en temps pendant 1 semaine, il me manque mais je pense au moment ou on va se retrouver et ça me redonne la pêche ! Il faut juste que tu fasses la part des chose, que tu sortes pour te changer les idées, avec tes amis et tout ça ! puis voilà ça passera vite ! :) et tqt pas avec le temps, en principe tu devrais arriver à supporter le temps passé sans lui :) !
Avatar du membre
Gucci-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 22 juin 2010, 18:52

Re: Dépendance affective, qui fait mal.

Merci pour tes conseils, et c'est exactement se qu'il me dit :). "Se quitter pour mieux se retrouver" mais c'est chaud quand même..
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. <3
Avatar du membre
celine31
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 10 juin 2011, 17:00

Re: Dépendance affective, qui fait mal.

c'est chaud, effectivement ! Mais c'est comme ça, ya desfois on a des obligations qui font qu'on peut pas toujours faire ce qu'on veut ! Ca passera tqt pas :)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Dépendance affective, qui fait mal.

J'étais pareille aussi ! S'il me dit qu'on ne peut pas se voir je me sens mal, quand je rentre de chez lui il me manque trop aussi... Mais malheureusement y'a pas grand chose à faire à part prendre sur soi comme l'a dit Laura...Courage !!
Avatar du membre
Gucci-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 22 juin 2010, 18:52

Re: Dépendance affective, qui fait mal.

Oulala, un an.. Oui, faut être courageuse, attendre que ça passe, faut laisser passer les pics de dépendances même si c'est pas facile ! Merci pour vos réponses, et je me doute bien que je ne suis pas la seule dans ce cas. Ce pourquoi, je vous demandais ce que vous faisiez pour "occuper" une absence. Il faut bien prendre sur soi, pour ne pas étouffer l'autre personne et la rendre heureuse avant tout :)
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Dépendance affective, qui fait mal.

Moi pour occuper l'absence comme tu dis, je lis, si j'ai un livre passionnant y'a pas trop de soucis lol, sinon je dessine beaucoup, après toi tu as peut être une autre passion qui pourrai t'occuper. Et bien sûr, je vais voir ma meilleure amie, y'a rien de mieux pour combler cette absence que d'être en compagnie de tes amis ! :)
Avatar du membre
Gucci-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 22 juin 2010, 18:52

Re: Dépendance affective, qui fait mal.

Tu as raison, y'as pleins de choses à faire, à cause des hommes on s'oublie soi-même j'ai l'impression. Mais quel vide !.. Merci, je vais appliquer vos conseils très vite, en espérant m'y tenir !
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Dépendance affective, qui fait mal.

ça va aller :) !
Avatar du membre
Gucci-x
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 80
Enregistré le : 22 juin 2010, 18:52

Re: Dépendance affective, qui fait mal.

Quand je serais séparée de lui je serais isolée à la mer avec mes parents, donc bon.. Mais sa va aller ;) merci.
La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. <3
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Dépendance affective, qui fait mal.

Essaie de faire des rencontres :)
popodeluxx
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 32
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:15
Localisation : Paris

Re: Dépendance affective, qui fait mal.

coucou,

je suis un peu comme toi si tu veux savoir ... je vie pour les autres, a m'en oublier ... je suis quelqu'un d'entière quand j'aime je donne tout a la personne qui est a mes côtés , je me rend malheureuse toutes seules,
et même moi je ne sais pas comment faire ... avec mon copain ça fait 4 mois, 4 mois que je le vois du Lundi au mercredi le reste du temps pas du tout ... hélas lui vie chez ses parents, il me dit oui si je pouvais je viendrais tous les jours, mais il le peux LOL ( même sa maman avec qui je parle beaucoup ) me dit mon fils est grand ( 24 ans ) je rêve qu'il parte ... mais lui non il est bien chez papa et maman ...
a nous écouter, il ne partira pas de chez lui avant 27 ans ...
donc je te comprend tout a fait

donc moi ce que je fait pour m'occuper, bah j'vais au ciné, j'vois mes amis , ma famille, j'passe du temps sur internet fin voilà j'essaye un max' de pas penser à lui quoi
Pour celles qui veulent parler pas des Soucis :)
Répondre

Retourner vers « Amour »