Besoin de conseils

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Miisha
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2012, 22:17

Besoin de conseils

Coucou les filles :)
Je me suis inscrite sur ce forum dans le but d'obtenir les réponses à mes questions et que certaines d'entre vous puissent m'aider ...

J'ai 19 ans et je suis avec mon copain depuis 1 ans et demi et je suis vraiment amoureuse de lui à tel point que je suis devenue extrêmement jalouse ces derniers temps (alors que c'est un gentil garçon et qu'il ne drague pas d'autres filles), mes crises de jalousie se terminant la plupart du temps en disputes et en crises de larme qui m'insupportent mais je ne peux pas m'en empêcher ... Dès que mon copain fait une remarque sur une fille sexy je suis mal à l'aise et je devient irritable.

Comment puis-je prendre du recul et être moins jalouse ? Comment paraître plus mature et posée ? J'ai vraiment besoin de vous. J'essaye de faire des efforts mais je part au quart de tour à chaque fois :/

Je vous remercie d'avance. <3
- Max&Miisha -
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Besoin de conseils

Coucou :)

On le dit à chaque fois, il faut que tu lui en parle. Il va te rassurer, te dire que pour lui tu es la seule, est pas pour autant qu'il va pas regardées si une jolie fille passe :) (tu regarde aussi quand un joli mec passe crois moi, on ferme pas les yeux ^^) Mais en attendant c'est toi qu'il aime, toi qu'il prend dans ses bras, à toi qu'il dit je t'aime etc... J'ai eu le même problème et encore maintenant ça m'arrive, je fais une remarque à mon copain sur une fille, ça part en fight et c'est con parce que je le sait qu'il m'aime :) ! Alors c'est la seule solution, parles en lui, et il te rassurera, parce que sinon ça va le soûler que tu lui fasse des crises alors qu'il taime !
Miisha
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2012, 22:17

Re: Besoin de conseils

Merci Oriane pour ta réponse :)

En effet je lui ai parlé et il m'a répondu qu'il ne supportait pas que je me mette dans des états pareil pour si peu et par ailleurs je me suis raisonnée.. C'est tout à fait normal qu'il regarde des jolies filles, qu'il en parle avec ses copains, ou encore qu'ils matent des jolies filles sur le net et ça serait même inquiétant qu'ils ne le fassent pas d'ailleurs ! lol

En tout cas je te remercie, désormais je vais vraiment essayer de prendre sur moi et de ne plus lui faire de crise pour si peu, ça risquerait de tout gâcher.

Merci encore !
Bisous
- Max&Miisha -
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Besoin de conseils

T'inquiète pas ça risque d'arriver parce que quand on aime c'est comme ça, y'a 2 semaines on s'est pris la tête pour une connerie de ce genre, on en a parler et je me suis raisonnée et je sais que je peux avoir totalement confiance en lui! Et les petites crises de jalousies y'a rien de pire pour un mec, au bout d'un moment ils pètent les plombs car ils pensent qu'on leur fait pas confiance et ... ça peut finir mal !
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Besoin de conseils

J'ai le même soucis .. Je perds souvent mes moyens quand y'a un truc du genre ..
Par exemple, il est en stage dans une cafet', il fait les grillades.. il a une formatrice, bon normal mais ce qui m'a pas plu c'est qu'elle l'a racompagné à la gare pour qu'il puisse rentrer et comme ils travaillent ensemble il sait qu'elle a dans la 30aine et 2 ou 3 enfants mais rien que ça, ça m'irrite --" en quoi ça peut le regarder ça?
Mais en prenant du recul ( après avoir peter un cable ) je me dis que c'est normal surtout si c'est elle qui lui en parle juste pour parler quoi .. :/
mais j'y arrive pas ^^" c'est plus fort que moi si je dis rien ça me bouffe de l'intérieur .. Comment peut-on se raisonner sur le moment même où un truc nous enerve?
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Miisha
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 20 avr. 2012, 22:17

Re: Besoin de conseils

Salut ptiiteritale !
Comme l'a dit Oriane dans son post. Dit toi que les garçons détestent la jalousie et que tu risquerais de le perdre en réagissant comme cela.
Je suis enfin décidée à être beaucoup plus cool et moins jalouse, on y gagnera tous les deux et je serait moins stressée pour rien :)
- Max&Miisha -
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Besoin de conseils

C'est pas facile ^^"
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Besoin de conseils

Il faudrait que tu dise a ton petit amies que se n'est pas ta fautes mais que tu ne peut pas faire autrement.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Besoin de conseils

Ptiiterital, si sa formatrice à 30 ans et 2-3- enfants dit toi bien qu'elle a un mari et une famille, et si elle l'a ramener c'était juste pour l'arranger ! Et il ne va rien se passer entre lui et sa formatrice, ça serai trop bizarre... Enfin ils ont surement juste discuter, peut être meme qu'il a parler de toi ! Mais si tu lui fait une crise pour une collègue qui l'a ramener et qu'elle a genre 8 ans de plus que lui ça va pas le faire :-?
ptiiteritale
Baronne
Baronne
Messages : 295
Enregistré le : 04 janv. 2008, 13:45

Re: Besoin de conseils

Bah avant de sortir avec moi il est bien sorti avec une fille de + de 10ans que lui donc mtn jme méfie xD même si c'était avant moi x)
Lui depuis le 8 mars 2011 <3
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Besoin de conseils

Je serais incapable de donner de bons conseils pour ce sujet lol je suis une jalouse maladive. C'est souvent dû à un manque de confiance en soit. Quand je vois mon chéri et que je me regarde moi je me dis que c'est pas normal qu'il soit avec moi. Quand je suis dans mes mauvais jours je me demande même s'il n'est pas avec moi par profit ou je ne sais quoi. Et quand il y a une fille trôp proche je suis une tigresse. Il y a tellement de filles mieux que moi dehors que je ne peux m'empêcher de penser qu'un de ces jours il partira et je ne le reverrai plus jamais. Heureusement je suis suivie par une psy et je travaille là dessus notamment parce que voilà ça énerve mon chéri que je sois comme ça, mais moi ça me bouffe de l'intérieur.
Courage les jalouses ^^ il faut toujours un peu de jalousie pour montrer qu'on en a pas rien à faire de notre couple mais c'est vrai que trop c'est horrible.
Répondre

Retourner vers « Amour »