'Légers' soucis avec la mère de mon copain..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Eloa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:39

'Légers' soucis avec la mère de mon copain..

Coucou les filles !
Bon, j'ai hésité à mettre ce sujet dans Amour et Famille, donc je l'ai mis dans les deux ^^

Je vous explique mon souci.
Je suis avec mon chéri depuis le mois de Septembre (7 mois donc.) j'ai pris mes distances une semaine la dernière semaine de Décembre (un genre de séparation que la famille de mon copain à très mal pris, j'ai encore très peu de respect et de dignité dans leur famille :-? , même si on s'est remis ensemble très rapidement... :P ). Les weekend que je suis allée passer chez mon chéri pour Pâques et le weekend du 10 février, sa mère nous à fait le coup du "Ça me fait chier de la ramener chez elle", (en parlant de moi, on habite à une heure de route l'un de l'autre.)
Là, mon chéri vient de sortir de l’hôpital à cause d'une opération de l'épaule (il y est resté 5 jours) et moi, je repars vendredi, ce qui nous laissait 3 jours de battement pour se voir, en sachant que je travaille non-stop la journée, et que j'ai du réclamer une journée de congé supplémentaire à mon patron, ce qui est très mal passé là où je bosse :-?
Mes parents étaient prêts à se déplacer pour m'emmener à l'aller, alors qu'ils font tous les deux des horaires de fou, qu'ils n'ont qu'une voiture pour 2, et sa mère à lui, ne daigne pas faire un seul voyage pour me ramener chez moi, alors qu'elle ne travaille pas, et que c'est elle qui m'as proposé de venir passer quelques jours chez eux avant que je parte en vacances avec ma famille.

J'ai l'impression qu'elle veut mettre une barrière entre son fils et moi, qu'elle m'en veut encore plus que mon copain pour la rupture qu'ont à eu en Décembre, alors qu'entre mon copain et moi toutes ces choses ont été tirés au clair, ont c'est même fiancés il y moins d'un mois.. :oops:
J'ai l'impression de ne plus faire partie de sa famille d'être rejetée, comme si sa mère jouait les "focus" avec moi...
Ça nous prend la tête à mon chéri et moi, on s'engueule comme pas possible, on menace de se séparer etc... A CAUSE D'ELLE..

Pouvez vous nous aider à comprendre son comportement envers moi, parce que je cros bien que si ça continue, je vais vouloir régler mes comptes avec elle, et lui manquer de respect, et ce n'est pas du tout ce dont j'ai envie, mais je suis terriblement impulsive... :-?

Merci à toutes de votre aide, et bonne soirée ! :smile:
Æ.
Alexandre & Elodie,
Amour Éternel.
[14.09.2011]


; You'll never walk alone... '


Image
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: 'Légers' soucis avec la mère de mon copain..

En plus sa ne la regarde pas a ta belle mere c'est ton histoire de couples sa.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: 'Légers' soucis avec la mère de mon copain..

Tu devrais essayer de parler avec la mère de ton copain. Peut être que c'est un mal entendu... Explique lui en tête a tête que tu as fais une erreur en décembre et que tu regrette mais que tu en avais besoin pour faire le point, et que maintenant tu es certaine d'aimer ton copain et tout... La rassurer, peut être qu'elle a peur que tu le fasse souffrir et c'est normal d'un coté c'est sa maman elle chercher à le protéger. C'est toujours dur pour une maman de voir son fils s'éloigner et être avec une fille, mais il faut que tu gagne sa confiance ! Mais vas lui parler à un moment ou tu es calme, ne lui manque pas de respect surtout :wink:
Bon courage en tout cas !
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: 'Légers' soucis avec la mère de mon copain..

Je pense que de se faire 2h de route pour chercher la copine de son fils, ça la regarde quand même ! C'est pas une obligation pour elle de te chercher, alors déjà si elle t'accueil c'est bien !
Oui ça a peut etre jeté un froid, mais à toi de lui redonner confiance en toi !
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: 'Légers' soucis avec la mère de mon copain..

Dit a ton petit amie que sa te pese et qu'il faut qu'il aille lui parler.
Avatar du membre
Eloa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:39

Re: 'Légers' soucis avec la mère de mon copain..

Oriane a écrit :Tu devrais essayer de parler avec la mère de ton copain. Peut être que c'est un mal entendu... Explique lui en tête a tête que tu as fais une erreur en décembre et que tu regrette mais que tu en avais besoin pour faire le point, et que maintenant tu es certaine d'aimer ton copain et tout... La rassurer, peut être qu'elle a peur que tu le fasse souffrir et c'est normal d'un coté c'est sa maman elle chercher à le protéger. C'est toujours dur pour une maman de voir son fils s'éloigner et être avec une fille, mais il faut que tu gagne sa confiance ! Mais vas lui parler à un moment ou tu es calme, ne lui manque pas de respect surtout :wink:
Bon courage en tout cas !
Sa maman sait déjà tout ça, et je trouve que c'est assez inaproprié, venant de ma part.. :-?
Je sais que je saurai garder mon calme pour lui parler, mais j'ai terriblement peur que nos relations s'enveniment de plus en plus, déjà que ce n'était pas terrible... :/
Æ.
Alexandre & Elodie,
Amour Éternel.
[14.09.2011]


; You'll never walk alone... '


Image
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: 'Légers' soucis avec la mère de mon copain..

Sa la fait que quand vous vez fait une pose?
Avatar du membre
Eloa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:39

Re: 'Légers' soucis avec la mère de mon copain..

Piaf a écrit :Je pense que de se faire 2h de route pour chercher la copine de son fils, ça la regarde quand même ! C'est pas une obligation pour elle de te chercher, alors déjà si elle t'accueil c'est bien !
Oui ça a peut etre jeté un froid, mais à toi de lui redonner confiance en toi !

Oui, ça la regarde, je suis d'accord sur ce point, et je le comprend très bien !
Mais le souci, c'est qu'elle me propose de venir, qu'elle me dit qu'elle fera un voyage, et mes parents un voyage aussi (ce qui me paraît normal...) et qu'elle se braque lorsque l'on en reparle et décide de ne pas faire de voyage du tout !
Cela me met très mal à l'aise, car je sait que ça provoque des conflits entre mon copain et elle... :-?
Æ.
Alexandre & Elodie,
Amour Éternel.
[14.09.2011]


; You'll never walk alone... '


Image
Avatar du membre
Eloa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:39

Re: 'Légers' soucis avec la mère de mon copain..

Luna13 a écrit :Sa la fait que quand vous vez fait une pose?
Comment ça ? Je comprend pas ta question :S
Æ.
Alexandre & Elodie,
Amour Éternel.
[14.09.2011]


; You'll never walk alone... '


Image
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: 'Légers' soucis avec la mère de mon copain..

Bon d'accord sa la regarde mais elle c'est braquer pour peu .
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: 'Légers' soucis avec la mère de mon copain..

Pfiou dur, il faut que tu regagne sa confiance alors...Et pour le trajet je suis d'accord avec Piaf, ce n'est pas à sa mère de venir te chercher ou t'amener, au pire tu prend le train je sais pas, mais c'est déjà gentil qu'elle te propose de venir :)
Si elle sait déjà tout, je sais pas ce que tu peux faire ! Essayez de faire des activités les 3 avec ton copain et elle, nous on fait ça et c'est chouette :) pas tout le temps donc hein, mais je sais pas lui montrer que tu aimerait que vos rapports soient meilleurs.
Avatar du membre
Eloa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:39

Re: 'Légers' soucis avec la mère de mon copain..

Oriane a écrit :Pfiou dur, il faut que tu regagne sa confiance alors...Et pour le trajet je suis d'accord avec Piaf, ce n'est pas à sa mère de venir te chercher ou t'amener, au pire tu prend le train je sais pas, mais c'est déjà gentil qu'elle te propose de venir :)
Si elle sait déjà tout, je sais pas ce que tu peux faire ! Essayez de faire des activités les 3 avec ton copain et elle, nous on fait ça et c'est chouette :) pas tout le temps donc hein, mais je sais pas lui montrer que tu aimerait que vos rapports soient meilleurs.
Le train, impossible, on habite en Provence...
Et pour l'histoire de regagner sa confiance, ce qu'il se passe, c'est que lorsque l'on se retrouve toutes les deux, qu'on parle par sms etc, tout se passe NICKEL !
Mais une fois que j'ai le dos tourné, elle me casse du sucre dessus, fais des remarques à mon sujet à son fils...
Æ.
Alexandre & Elodie,
Amour Éternel.
[14.09.2011]


; You'll never walk alone... '


Image
Répondre

Retourner vers « Amour »