Amour ou amitié

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Maya2211
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2012, 21:02

Amour ou amitié

Bonsoir,

Je suis ici car, j'ai des doutes sur ma relation avec un "ami". J'aimerai savoir si je suis tombée amoureuse de lui ou si rien n'a changé.

J'ai rencontré ce garçon juste après m'être fait plaquée par mon ancien petit-ami, j'étais enchantée qu'un garçon m'aborde, mais je ne crois pas que c'était pour une question d'attirance. Ca m'a beaucoup aidée à me remettre de mon chagrin d'amour, mais je ne crois pas avoir pensé une seule fois que ça pouvait être de l'amour. On s'est toujours parlé comme des "amis", mais sans être pour autant des meilleurs amis. Il ne le saura probablement jamais qu'il a été pour moi le garçon le plus proche de moi (selon moi), je me sentais à l'aise avec lui pas comme avec mon ex, il y avait pas de chichis!

Maintenant, je ne le vois plus vraiment, on se croise de temps en temps, tout les deux, nous faisons passer les études avant l'amour et l'amitié, comme nous ne sommes pas dans la même fac, il est donc rare que l'on puisse se voir.

Or voilà que ma sœur rentre en scène et commence à parler avec lui, l'ajoute sur les sites sociaux,...(Il faut aussi dire que nous nous ressemblons très fortement et qu'il est même possible de nous confondre, mais il arrive à faire la différence entre elle et moi). Je me suis sentie très triste, dépourvue d'énergie après avoir entendu les dires de ma sœur. Elle m'a souvent dit que j'étais amoureuse de lui mais je ne le crois pas vraiment, elle exagère souvent sur les choses. Je crois que j'étais très jalouse, mais je ne sais pas si c'est une question de jalousie de perdre un être chère ou une jalousie d'amour refoulée! Sur ce je me suis empressée de l'inviter à diner pour mettre mes idées aux claires et voir si l'on est toujours copains ou pour lui si c'est de l'histoire ancienne! Il m'a répondue d'une fassions formelle ( il a toujours été très cordiale dans ces réponses) mais je ne sais pas si dans ce cas c'était dans le sens de son habitude, ça m'a même un peu choquée, d'un autre coté je ne l'ai plus parlé depuis un moment. Finalement on dinera normalement ensemble. J'ai l'impression que quelque chose a changé dû au temps qui nous a séparés!

Mais ma question est: suis-je tombée amoureuse ou suis-je juste triste d'avoir perdu mon "ami"?

Que pensez-vous?

Merci,

Maya 22
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Amour ou amitié

Avant toutes choses tu dois aller te présenter sur le sujet indiqué, c'était spécifié quand tu t'es inscrite. Après on répondra toutes avec plaisir à tes interrogations ^^.
Maya2211
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2012, 21:02

Re: Amour ou amitié

Merci de me le faire remarquer, je ne savais pas où le poster vu que que ça aborde 2 sujets. :smile:
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Amour ou amitié

Lol pas de problèmes ^^.

Alors, je ne suis pas dans ta tête donc je ne sais pas dire si tu en es amoureuse ou pas. Mais je pense qu'il compte pour toi car il a été très présent pour toi au moment où tu en avais le plus besoin. Donc il y a sûrement un petit quelque chose qui fait que tu l'aimes bien et c'est normal vu qu'il t'as aidé à te sentir mieux. C'est à toi de voir maintenant, soit tu décides que ça reste de l'amitié, soit tu veux voir si ça peut aller plus loin. Après tout qui sais ^^ ?
Maya2211
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 8
Enregistré le : 23 avr. 2012, 21:02

Re: Amour ou amitié

Bonsoir,

merci de m'avoir lue en entier. :smile:

Bon voilà, on a diné ensemble tout les deux (seuls).

J'étais très très nerveuse juste avant notre rencontre. Je me suis sentie heureuse de l'avoir vu de dos et constater qu'il m'attendais (je n'étais pas sure s'il allais effectivement venir ou pas). Je n'ai pas d'excellents souvenirs du début de notre rencontre, tout ce que je sais c'est que j'étais très nerveuse; je ne l'ai presque pas regardé en face contrairement à ce que j'avais prévu! Je me rappelle qu'il souriait tout le temps. J'ai le pressentiment qu'il se doute que mes sentiments en vers lui on peut-être changés. Sur le chemin nous avons croisé une fille qu'il connaissait et il a échangé deux mots avec elle, mais j'ai évidement pas apprécié ça, et oui encore de la jalousie. Ces SMS sont moins cordiales. :) Mais la chose que je ne peu nier: son sourire et son regard joyeux m'a beaucoup fait plaisir et m'ont faits beaucoup de bien. D'un sourire, 80% de mes inquiétudes se sont envolées! J'étais heureuse de l'avoir vu, ça m'a redonné de l'énergie et je pense que mon initiative était peut-être une bonne chose!
Mais il s'emble claire qu'il ne veut pas se faire dérangé dans ses études.

J'arrive donc à la conclusion:
je crois qu'il est préférable que je garde juste contact et ne pas trop me poser des questions sur mes sentiments du moins pour le moment, enfin je vais essayé. De plus j'ai une petite impression que tous les deux, nous ne voulons pas de relation amoureuse le temps de nos études. Moi-même je n'ai aucune intention de me trouver un petit copain avant la fin de mes études. Je préfère donc attendre, qui sait peu être que effectivement je ressentais quelque chose, le temps me le dira et on reverra à ça à la fin de mes/nos études s'il en est encore sujet.

Qu'en pensez-vous? :smile:

Maya
Répondre

Retourner vers « Amour »