Un pote à mon copain est "contre" notre relation

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Un pote à mon copain est "contre" notre relation

Il est rare que je fasse un sujet mais là j'en souffre trop et j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes, afin de savoir si ma réaction est exagérée ou pas...
Alors voilà, un jour avec mon copain on s'est engueulé pour je sais même plus trop quoi, et son copain est venu me parler en me faisant la morale en gros. Je l'ai gentillement rembarré en lui disant que ça ne le regardait absolument pas, bien que ça m'ait vraiment énervé, mais par respect pour mon copain et pour pas foutre la merde, je suis restée sympa. Et là il m'a répondu mais de manière pas sympa du tout, bref évidement, je l'ai un peu envoyé chier on va dire!
Mais en fait voilà, depuis ça, j'en veux beaucoup à mon copain car c'est vrai, il m'a défendu, l'a un peu sermonné, mais à côté de ça il lui parle toujours, il veut le voir, malgré le fait que hier il lui ait redit qu'il souhaite qu'on ne soit plus ensemble, que je suis pas bien pour lui, qu'il faut qu'il ouvre les yeux.. J'ai confiance en mon copain, je sais qu'il se laissera pas embobiner et qu'il s'en fout qu'il lui dise ça, mais en fait ça me fait du mal qu'il puisse "pardonner" ces paroles. J'ai un peu tendance à comparer ses réactions aux miennes, et moi si une de mes copines, aussi proche soit-elle, disait ça de mon copain, il est clair que je couperais contact avec elle.
Enfin bref vous réagiriez comment vous??
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Un pote à mon copain est "contre" notre relation

Moi,je pense que la réaction de son pote est normal parce qu'il a peur pour lui et s'inquiète, même si tu n'as pas une sale réputation ou autres choses qui pourrait le justifier.
Je pense que tu as raison parce que là, il est en train de s'immiscer dans votre couple (la morale pour la dispute).
Je pense que ton copain a eu la bonne réaction (sermonner etc.) mais il ne faut pas non plus qu'il rompt ces liens d'amitié à cause de toi surtout si ils se connaissent depuis longtemps car il pourrait t'en vouloir .
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Luna13
Comtesse
Comtesse
Messages : 507
Enregistré le : 21 avr. 2012, 12:50
Localisation : Sete
Contact :

Re: Un pote à mon copain est "contre" notre relation

Le copain de ton copain na pas a s'emmeler dans ta vie privée.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Un pote à mon copain est "contre" notre relation

Pfiou ben moi pareil, je péterais les plombs... Et j'espère que mon copain couperais aussi les ponts avec cet "ami" ! Il a des raisons de plus vouloir que vous soyez ensemble ? Ton copain lui a peut être parler lorsque vous vous êtes disputer et sur le coup de la colère il aurait dit des trucs... Je sais pas, mais son pote ferais mieux de s'occuper de ce qui le regarde !!
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Un pote à mon copain est "contre" notre relation

Oui c'est sur que je vais pas le forcer à couper contact avec lui, mais ce qui me blesse c'est que ça lui vienne pas "spontanément"!
Ben en fait ses raisons à lui c'est qu'il le voit plus (en même temps mon copain est parti loin pour ses études donc pas forcément évident, et en moyenne c'est tous les 2 mois donc c'est déjà pas mal pour dire qu'il est à 250km) et soit disant je lui monte la tête contre eux (lui et ses autres potes) :roll: Donc oui, monsieur par jalousie et frustration décrète qu'on ne doit plus être ensemble! Et quand on s'est engueulé, mon copain a un peu parlé avec ce pote car il avait besoin de parler, et quand il a proposé de me parler, mon copain a dit oui, mais dès qu'il m'a envoyé le premier message, j'ai direct dit à mon copain de lui dire d'arrêter en lui disant que ça aggravait, mais il a pas écouté et il a continué!
Enfin bref moi ça m'a bien énervé qu'il me fasse la morale, déjà j'ai horreur qu'on me fasse la morale, mais en plus par lui, qui a un couple avec infidélités, sincèrement, avant de critiquer les autres, il faudrait peut-être n'avoir rien à se reprocher!
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Un pote à mon copain est "contre" notre relation

Effectivement ! Si c'est juste par jalousie et frustration, ton copain va pas se laisser faire. En plus, c'est bien normal de voir plus souvent sa copine que ses potes ! On fait pas notre vie avec nos potes que je sache... Faut qu'il arrête ! En tout cas j'espère que ton copain sais ou se placer dans cette histoire et pas gober tout ce que dit l'autre. Et pi bon, c'est vrai que tu as que ça à faire de monter ton copain contre ses potes ! Ben voyons ! Franchement, il est débile de penser ça... Vous avez d'autres centre d'intérêts dans votre couple que de parler de ça quoi... (du moins j'espère :P ) !
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Un pote à mon copain est "contre" notre relation

Oui il m'a vraiment soulé!
Finalement, je crois que ce que son pote lui a dit hier a été de trop car mon copain m'a dit que ça sera plus jamais comme avant avec lui, et que quand il ira à une fête avec eux ça sera pas pour le voir lui mais plutôt les autres. En gros il s'embrouille pas avec lui pour pas foutre la merde dans son groupe de potes et je pense par peur de perdre les autres, ce que je peux comprendre! Donc me voilà rassurée (pour le moment xD)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Un pote à mon copain est "contre" notre relation

Moi perso mon avis ? Je pense que tu devrais pas t'en mêler tant que ton chéri de lui même sait faire la différence, et ne boit pas les paroles de son pote comme du sirop. Je suis d'accord avec Oriane, il ne va pas faire sa vie avec ses potes mais les amis ça reste important. Ton mec ne va pas couper les ponts avec tous ces potes parce qu'il a une copine qui n'est pas appréciée par son groupe. Du moins, ce n'est pas à toi de sermonner ton copain là dessus. Si un jour il juge bon de couper les ponts alors il le fera. Vu qu'il les voit peu, peut-être qu'il ne veut pas couper les ponts pour garder un minimum de vie sociale avec eux...

Malheureusement les amitiés dans les couples, c'est souvent le bordel. Du moment où il y en a un qui ne t'apprécie pas, tous les autres sont contre toi aussi. Si à côté de ça ton couple roule, tu ne devrais pas te faire de soucis. Ou alors met les choses au clair avec ce pote en question directement, sans pour autant méler ton chéri, et en revanche lui dire que tu as mis les points sur les "i" avec son pote.
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: Un pote à mon copain est "contre" notre relation

Maeva a tout dit, je pense également que ton copain sait très bien ce qu'il doit faire et comment il doit réagir. Toi tu as bien réagit et son pote n'a pas a se meler de vos histoires..
Image



Je m'appelle Florine !
Répondre

Retourner vers « Amour »