lui pardonner ou tout arrêter ... ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Princessedici
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 91
Enregistré le : 22 févr. 2011, 19:32

lui pardonner ou tout arrêter ... ?

Bonjour a toutes =)
tout dabord je sais pas si un sujet comme celui qui va suivre a déjà était posté, si oui jmeexcuse den reposter un autre :/

jvoulais vous demandez vos avis sur ma situation, alors jvous explique... ^^
sa fait bientot 6 mois que jsors avec mon chéri (depuis le 11.11.11 :p ) et tout c toujours bien passé, on a eu des ptites engueulades, crise de jalousie des ptits truc normal mais on a toujours réussi a sentendre super bien, on est vraiment pareil sur pas mal de point et voila jsuis vraiment bien avec lui =)

seulement un ptit problème...
il est allé en boite de nuit, et ce matin téléphone, & il me dit "jai fais une connerie" jai dis "quoi???"
il m'a dit "voila j'étais défoncé et j'ai couché avec une autre fille.."
j'y croyais pas au début jme suis dis "mais cest une blague??" alors je réagissais pas trop a squil me disais, j'esayais d'imaginé la chose mais j'y arrivais pas vraiment, & il me demandé tout ltemp "nous 2 c fini ou pa??" & il disait aussi :
"je comprend que tu veuille pas mpardonné... j'suis qu'une merde.. j'te mérite pas... je taime tellement jregrette trop jétai défoncé ... sans toi jserai anéanti.. pardonne moi j'recommencerai plu.."
il c'est même mis a pleuré ... :/

mais sur le coup c'était moi qui était anéanti a vrai dire, j'aurai jamais pensé que sa arriverai, on était tellement bien, je pensais pas qu'il me ferait ça, mais voila, maintenant c'est fait, et je dois prendre une décision je pense parceque j'étais tellement retourné que je l'ai laissé en plan au bout du fil ...

perso, je sais pas quoi faire, j'aurai besoin d'un peu de votre aide pour réfléchir a tout ça, vous qu'est ce que vous feriez, etc ... ?

merci bcp pour vos réponses.. ♥
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: lui pardonner ou tout arrêter ... ?

Moi c'est quelque chose que je ne pardonne pas.
Qu'il s'excuse, qu'il pleure... rien à faire.
Surtout que souvent, quand ils trompent une fois, ils recommencent (malgré leur promesse !)
Puis comment veux-tu lui faire confiance ensuite ? tu vivras toujours dans la crainte qu'il recommence dès qu'il sortira sans toi,
ça va te bouffer, tu vas devenir hyper jalouse, votre couple ne sera plus le même.
C'est pas possible de retrouver une bonne relation après ça.
Si j'étais à ta place je le quitterais et couperais les ponts.
Image
>> * * Ella* *
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: lui pardonner ou tout arrêter ... ?

Je pense pareil que Ella... Encore embrasser je pardonnerais, mais coucher non. S'il ne sait pas se contrôler quand il est défoncé c'est pas a toi de payer... Alors même si c'est dur, je te conseille de le quitter car votre relation ne sera plus pareil, tu vas être hyper jalouse et c'est tout à fait normal, tu vas plus avoir confiance et un couple doit être baser sur la confiance... Tu vas plus en souffrir sur la longueur crois moi...
En tout cas je suis desolée pour toi et courage !
Avatar du membre
OneLife_OneMektoub
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2012, 18:44

Re: lui pardonner ou tout arrêter ... ?

Je ne sais trop quoi dire ..

Personnellement, j'aurais tout de suite cassé.

Si tu es de nature jalouse, méfiante etc .. Tu devrais en faire autant car après comme l'a dit plus haut Ella-D tu risques de devenir paranoïaque à chaque fois qu'il sort. Et de toute façon, si il continu à aller en boite et se bourrer la gueule, sa risque tôt ou tard de ré-arriver.

Bonne chance, bisoux.
One life, One mektoub. [Traduction : Une vie, un destin]

Sellam, Je t'aime tellement, désolée de ne pas arriver à te donner la confiance que tu mériterai. ♥]
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: lui pardonner ou tout arrêter ... ?

Moi je ne suis pas d'accord avec mes VDDs car si il était vraiment défoncé, ça peut arriver de faire une connerie.
Laisse lui une seconde chance mais dis lui de ne plus se défoncer en boîte.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: lui pardonner ou tout arrêter ... ?

Pour ma part, je ne pardonnerai pas, c'est quelque chose que j'ai vraiment du mal à pardonner et je pourrai plus du tout lui faire confiance par la suite, je le laisserai tomber, qu'il soit trop défoncé ou pas je m'enfous. Il veut se défoncer en boite, ok, mais si il sait plus comment se comporter après et qu'il couche avec d'autres filles, non. Donc pour moi le "j'étais trop défoncé" n'est pas une excuse, tu dois savoir un minimum te comporter quand tu bois trop ou que tu prends autre chose. Et puis, si tu lui pardonnes, tu vas avoir beaucoup de mal à avoir denouveau confiance en lui ça va être dur de lui refaire confiance. C'est très dur de rester en couple après une tromperie, y a la confiance qui se brise donc pour toi ça va être difficile, tu sauras toujours entrain de te demander ou il est, avec qui, si il est avec une autre fille etc. Bon courage à toi, c'est vraiment dur comme situation :S
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: lui pardonner ou tout arrêter ... ?

Moi je pense comme mes VDD , moi je casse direct ! Le fait d'être défoncer c'est une excuse je suis désolée ! j'ai déja était défoncer , bourrer et je vois pas en quoi sa peut tous pardonner ! Tu reste mettre de toi même et il aurait du se rendre compte qu'il faisait une connerie ! Il était conscient de ce qu'il faisait ! Il peut pleurer il a fait une connerie il assume moi c'est claire et net je peux pas pardonner , ma confiance je la donne 1 fois pas 2 , après je serais en mode parano et je pense que sa me boufferais la vie !

Bon courage ..
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: lui pardonner ou tout arrêter ... ?

Laurianne a écrit :Moi je ne suis pas d'accord avec mes VDDs car si il était vraiment défoncé, ça peut arriver de faire une connerie.
Laisse lui une seconde chance mais dis lui de ne plus se défoncer en boîte.
Je suis pas d'accord avec toi Laurianne, il n'a pas à être "vraiment défoncé", c'est de loin pas une excuse... ça peut arriver de faire une connerie mais aller jusqu'à coucher... Je sais pas, mais même si elle lui demande de ne plus se défoncer en boîte, deja il risque très certainement de ne pas l'écouter et de juste dire oui oui, et même s'il ne le faisait plus, elle serait toujours en soucis en sachant qu'il est en boîte et qu'il y a des tonnes d'autres filles ! Elle ne lui fera plus vraiment confiance et sera toujours méfiante, et ça ça brise un couple... Il se sentira coupable, elle n'aura plus confiance, ça peut pas tenir. C'est mon avis en tout cas...
Avatar du membre
Ella-D
Marquise
Marquise
Messages : 2110
Enregistré le : 29 mars 2011, 16:02
Contact :

Re: lui pardonner ou tout arrêter ... ?

Oui pour moi aussi être "vraiment défoncé" c'est pas une excuse du tout.
A ce moment là il peut continuer à faire plein de conneries et dire après "oh non mais j'étais défoncé c'est pas ma faute"
Image
>> * * Ella* *
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: lui pardonner ou tout arrêter ... ?

Exactement Ella c'est ça que je voulais dire :) !!
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: lui pardonner ou tout arrêter ... ?

Totallement d'accord avec les filles! "Être défoncé", c'est pas une excuse. Il t'as trompé, tempis pour lui, c'est pas pardonnable!
Si toi tu aurais fait ça, tu crois qu'il t'aurais pardonnée? À ce stade là, la confiance doit être disparue.. et un couple sans confiance, ça ne fonctionne pas..
Avatar du membre
Xx-Yukii-xX
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 33
Enregistré le : 04 mai 2012, 07:44

Re: lui pardonner ou tout arrêter ... ?

Je sais que tout ce qu'on te dit est très compliqué parceque 6 mois c'est pas rien et sa fais très très mal, je sais ce que sa fait crois moi mais.. en restant avec lui c'est claire que tu vas te bouffé la tête et c'est pire que tout.. Donc en effet c'est mieu de le quitter pour de bon moi c'est ce que j'ai du faire aussi... =/ Si tu as besoin d'en parler je serais là Bisous et bon courage :s.
Je t'aiiime ! <3
Répondre

Retourner vers « Amour »