entre un ami amoureux, et un copain qui veux m'épouser.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
miyura
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2012, 20:15

entre un ami amoureux, et un copain qui veux m'épouser.

Salut !
Voila, le titre en dit long sur ma situation pas mal compliqué ! en bref c'est comme qui suit :
J'ai un pote que j'estime bcp, que j'aime énormément, et que j'apprécie, mais seulement en amitié. Le truc c'est que , lui , depuis qu'on se connais, a flashé sur moi ! (chose que je n'ai sue qu’après 2 mois de notre rencontre) bref, il me le dit, je panique ! je sais pas quoi faire ! je lui demande de pas s'éloigner, psk il m'a dit qu'il ne pouvais plus supporter le fait que je ne sache pas son amour e tout... et comme je tient bcp a lui, je lui demande de rester a mes cotés.
Le fait est qu'il y'a mon copain; dont personne n'est au courant a cause d'un pacte entre nous deux qui stipule que personne ne doit savoir pour nous deux - la cause est bien trop longue a expliquer- , On est ensemble depuis mtn 1an, et l'autre jour il m'as demandé de..rien moins que de l'épouser ! et comme je l'aime comme toute amoureuse se doit d'aimer son chéri, j'ai répondu oui.
Le hic, maintenant c'est que , quand mon ami amoureux m'as demandé de sortir avec lui... j'ai dis oui - oui je sais c'est con , bas, hypocrite, et égoïste, mais je voulais pas le perdre- et il ne sais évidement pas pour mon copain.
Maintenant, ce que je veux , c'est de l'aide ! un conseil ! qu'importe ! je veux avoir une sorte de solution a ce dilemme !
genre, COMMENT faire pour dire a mon ami que je ne peux pas être avec lui sans lui briser le coeur, ni la vrai raison, qui est que je vais me marrier... Merci énormément d'avance. J'espère qu'il y'aura du bon dans vos réponses.
Bay !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: entre un ami amoureux, et un copain qui veux m'épouser.

Oula tu t'es mise dans une belle merde, excuse moi pour le mot^^

C'est dégueulasse de dire oui à ton pote, autant pour ton copain que pour lui. Maintenant il te reste qu'une chose à faire, c'est avouer à ton pote que tu as un copain, que tu lui as dis oui pour pas le perdre, enfin la vérité quoi ! Le problème c'est que il l'aurais peut être bien pris si tu avais juste dis non, mais là dire oui et après non, il va surement très mal le prendre ! Et je le comprend ! Tu vas pas pouvoir inventer un truc, il va falloir lui dire la vérité... En tout cas, il va falloir lui dire que non, tu ne veux pas sortir avec lui ! Parce que là si jamais tu sors avec 2 mecs en même temps... C'est pas très correct, pas du tout même. Et si ton copain l'apprend, je pense pas non plus qu'il réagirait très bien au faite que tu dis oui pour sortir avec un mec juste après qu'il te demande en mariage et c'est très compréhensible...
Avatar du membre
Piaf
Comtesse
Comtesse
Messages : 544
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:18

Re: entre un ami amoureux, et un copain qui veux m'épouser.

Oula ! Dure dure comme situation !

Moi le truc que je trouve bizarre, c'est qu'apparement ton copain n'asume pas votre relation puisque personne le sait, mais qu'il te demande en mariage. Je trouve ça vraiment contradictoire et étrange (enfin, comme t'as dit qu'il a ses raisons... j'espère qu'elles valent la peine !)
Enfin moi quand j'ai qqn, je commence par en informer mes "amis" qui pourraient se montrer interessé, ça évite les situations complexes, et ça permet de garder des amitiés sans embiguité !

Bon courrage pour avouer à ton ami qu'en fait tu as déjà quelqu'un... et mets les choses au clair avec ton copain, pas sure que vivre dans le secret soit vraiment bon...
miyura
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2012, 20:15

Re: entre un ami amoureux, et un copain qui veux m'épouser.

merci bien les filles ... c'est gentil.
Et pour vos questionnements et bien, voila quelques explications:
Pourquoi j'ai dis oui; psk cet ami, a qui je tiens, m'as dite que si ma réponse serai négative il s'en irai pour de bon.. sans retour. Chose que je n'aurais jamais supporté.
En fait, j'ai dis oui, c'était pas très oui ok on est ensemble dés mtn... c'était un oui temporaire , et on c'est bien mis d'accord la dessus. Je lui ai dis hier qu'il faillais pas trop qu'il s'emballe, que c'était pas mal compliquée dans ma tète; Comme sa faillais pas qu'il crois que je suis déjà conquise et truc machins du genre. Bref, pour son coté sa va.. j'ai "réparé" mon dégât.
Maintenant, pour mon copain; pourquoi il ne faut pas que quelqu'un sache pour nous deux, c'est a cause de sa famille.
Nos parents .. plutôt ma mère et le mari a sa tante - qui est très proche de sa mère a lui- ont été fiancé il y'a un de cela 23 ans...chose gravé a jamais dans leur vies puisque il sont tjr -ou presque- amoureux l'un de l'autre. (J'vous avais dis que c'était compliqué !) Donc, si jamais ils apprenaient que nous sortions ensembles, sa serai une calamité. C'est pour cela qu'on a voulue garder cela secret, histoire de ne pas crée de problèmes pour rien ( au cas ou on ne finirait pas ensemble; mariés)
Voila, maintenant qu'on est fiancé - pas encore super officiel- se sera facile.
Voila, en gros ce que sa donne.
Répondre

Retourner vers « Amour »