probleme avec ma mere

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
lulu_lol
Baronne
Baronne
Messages : 386
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:09
Localisation : 72

probleme avec ma mere

Bonjour,
j'ai vraiment besoin de votre aide , je sais plus du tout quoi faire , j'ai un copain sa vas faire 3 semaine, je l'ai dit a mes parents il y a 1semaine parce-que je n'avais pas envi de leur cacher,quelque jours avant que je leur dise j'avais dit a ma mere qu'il y avais un garçon que j'aimais bien pour voir sa reaction ect, mais quand je leur ai dit le dimanche soir que j'yrai au lycée pour 8h au lieu de 9 ma mere c'est ennerver me disais non non pourquoi ect et j'ai fini par lui dire que jallais voir mon copain , la elle m'a dit qu'elle etait contente que je lui dise , et biensur apres j'ai eu le serment sur le sexe enfin a la facon de ma mere c'est a dire " t'a un cerveau tu reflechie , plus tu les fait attendre mieu c'est , soit serieuse .... "
, c'est la premiere foi que je leur parle de mon copain.
j'ai pus aller au lycée pour 8 h mais quand je suis parit le matin elle ma redit d'etre serieuse ect ect , c'ets lourd mais je peut comprendre , le probleme c'est que avant que je lui en parle je voulais aller a la fete forraine avec mes copines , elle a pas voulus elle ma dit non , je suis contre les fete forraine tu n'ira pas , pas de discution possible , et je l'ai entendu parler avec mon pere apres que je leur ai dit pour mon copain , elle lui a dit que comme elle s'en doutait pour lui et moi elle croyais que j'alleit coucher avec au lieu d'aller a fete forraine. mais je suis pas du tout comme sa a coucher avec n'importe qui , je l'ai jamais fait , et je le ferai pas sur un coup de tete .

Samedi on veut se voir l'aprem avec mon copain mais voila comment faire pour que ma mere me laisse y aller , on est pas du tout proche on se parle pas , je prefererai qu'elle me parle de tout ce qui concerne le sexe une bonne foi pour toute et qu'ensuite elle me fasse confiance , mais elle et moi on parle pas , elle m'avais meme pas parler des regles et j'aurais aimer qu'elle le fasse , ce qui est aggacais avec elle c'est que on est jamais que toute les deux , ou alors quand je lui dit un truc mes soeurs et tout le monde est au courrant dix minutes apres --"

comment faire pour que ma mere me laisse voir mon copain (je precise elle sais qu'il est plus vieu que moi il a un an de plus )

voila merci d'avance , ha et je precise que mon pere n'a pas beaucoup d’influence et de pouvoir de descision dans la maison (et lui quand il a sue que j'avais un copain il fait la gueule et j'ai entendu ma mere lui dire laisse la c'est de son age )

voila merci d'avance :)
Tatsuo
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 40
Enregistré le : 17 mai 2012, 17:45
Localisation : Devant son ordi avec un bol de Chocapic ♥

Re: probleme avec ma mere

Je pense que tu devrais avoir une bonne discussion avec ta mère. Puisqu'apparement elle n'ose pas parler avec toi, tu devrais essayer de faire le premier pas, même si c'est dur... Tu pourrais lui demander de te dire tout ce qu'elle a à te dire une bonne fois pour toutes, une fois que ça sera passé tu seras soulagée ! Et puis, elle devrait te faire un peu plus confiance... Mais si vous parlez, que tu lui dis clairement ce que tu fais quand tu sors, si tu vas voir ton copain ou pas et que tu ne lui ments pas, elle devrait s'habituer et petit à petit te faire plus confiance...
En gros, parle avec elle, lance-toi et sois franche, dis-lui ce que tu penses et que tu aimerais qu'il y ai moins de gêne entre vous. Bonne chance !
Modifié en dernier par Tatsuo le 18 mai 2012, 19:25, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: probleme avec ma mere

Je suis d'accord avec ma VDD. La meilleure solution c'est d'aller lui parler. Prend là à part et dit lui que tu veux lui parler, sans ton père ou tes soeurs autour. Elle est peut être gêné et elle ose pas faire le premier pas donc fais le toi. Et rassure là, dit lui que tu vas pas le faire sur un coup de tête, que t'attends d'être prête pour ta première fois et qu'elle doit te faire confiance. Elle doit voir que tu grandis de plus en plus, t'es plus son petit bébé, tu as un copain etc, ça doit lui faire peur d'un coté donc rassure là là dessus. Bon courage !
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: probleme avec ma mere

Je pense que ta mère ne sait pas comment aborder le sujet du sexe avec toi. Elle se fait du soucis (ce que je comprends) mais comme l'ont dit les filles, je pense qu'il faudrait que tu fasses le premier pas vers elle et que tu l'as rassure sur tes intentions... Elle est effectivement peut être gêné comme toi tu dois l'être, le mieux c'est que tu fasses le premier pas, et une fois que ce sera fait, ça ira tout seul :)
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: probleme avec ma mere

D'accord également. Dis lui tout simplement que tu viens de nous dire, a mon avis, elle a peur pour toi, surtout que tu tombes enceinte je pense, mais rassures la en lui disant que tu n'es pas le genre de fille qui couche alors que ça fait a peine 3 semaines..
Et argumente tes réponses par exemple, dis lui que tu veux pas de chopper d'IST et tout et tout..
Une dernière chose : soit raisonnable et ne lui mens pas c'est la meilleure des solutions. (Si elle te dit de rentrée a 19h essaie de pas être en retard, sinon elle va vite douter..)
En espérant t'avoir aidé :)
Image



Je m'appelle Florine !
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: probleme avec ma mere

Florinouh a écrit :D'accord également. Dis lui tout simplement que tu viens de nous dire, a mon avis, elle a peur pour toi, surtout que tu tombes enceinte je pense, mais rassures la en lui disant que tu n'es pas le genre de fille qui couche alors que ça fait a peine 3 semaines..
Et argumente tes réponses par exemple, dis lui que tu veux pas de chopper d'IST et tout et tout..
Une dernière chose : soit raisonnable et ne lui mens pas c'est la meilleure des solutions. (Si elle te dit de rentrée a 19h essaie de pas être en retard, sinon elle va vite douter..)
En espérant t'avoir aidé :)
Je confirme, car la confiance se perdra vite et autant elle ne te laissera plus aller voir ton copain, donc fais y vraiment attention :) Ou appel là quand tu vois que tu as dépassé pour la rassurer :)
Avatar du membre
Florinouh
Comtesse
Comtesse
Messages : 754
Enregistré le : 02 avr. 2011, 20:11
Localisation : Dans ma maison :)

Re: probleme avec ma mere

C'est ta maman, c'est normal qu'elle s'inquiète, moi si ma mère ne s’inquiéterait pas et qu'elle ne me mettrais aucune limite j'aurais l'impression qu'elle en a rien a faire de moi ^^
Image



Je m'appelle Florine !
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: probleme avec ma mere

Comme mes VDD parle lui , une mère doit avoir confiance en sa fille c'est normal qu'elle s'inquiète mais il faut qu'elle te laisse vivre aussi :) ! Pis je pense que si tu as une discussion sérieuse avec elle comprendra c'est ta mère quand même , pis voyez vous a l'extérieur pour commencer un cinéma ou quoi peut être que sa la rassurera ?
Pis il faut qu'elle comprenne aussi que tu es grande et qu'un jour ou l'autre sa arrivera hein : / et justement je pense pas que c'est en fuyant la discussion comme pour tes règles que les choses s'arrangerons ...
Il faut que tu lui en parle même si c'est pas facile :/
Répondre

Retourner vers « Amour »