Dimanche, je rencontre sa famille ! A l'aide !

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Dimanche, je rencontre sa famille ! A l'aide !

Comme écrit dans le titre, à l'occasion de nos 8 mois d'amour, de l'anniversaire de son beau-père, du sien & de sa cousine, ses parents organisent un barbecue familial auquel je suis conviée. J'ai déjà rencontré ses parents, sa demi soeur (avec son mari & son fils) mais ce jour là il y aura cousines/cousins, tantes... Ayant un caractère très timide, j'ai peur de ne pas être à mon aise. Quelqu'un aurez des conseils pour m'intégrer plus dans la famille ? Ou quelqu'un aurait une idée de comment je devrai m'habiller ? :)
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Dimanche, je rencontre sa famille ! A l'aide !

Franchement, pense que tu dois rester naturelle. Laisse toi approcher car je suis presque sûre que tu deviendras la bête curieuse. Au pire si tu ne t'entends pas avec eux, reste avec ton copain et sa famille proche.
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Dimanche, je rencontre sa famille ! A l'aide !

J'en suis tellement stressée que des boutons d'acné sortent sur mon front :cry:
Med5000
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 07 mai 2012, 16:28

Re: Dimanche, je rencontre sa famille ! A l'aide !

T'inquiète pas je suis passée par cette épreuve aussi ! Je suis aussi un peu timide. On m'a questionné sur ce que je faisais etc mais ça montre que justement ils te donnent de l'intérêt :) Reste naturelle, te prend pas la tête sinon tu vas encore plus stresser. Et puis comme Laurianne l'a dit si ça ne se passe pas bien tu restes auprès de ton copain qui saura sûrement te mettre à l'aise !
Bon courage, No stress hein :p
ALY.
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Dimanche, je rencontre sa famille ! A l'aide !

On a toutes vécues ce moment un jour...^^
Moi aussi je suis assez timide et ça ne m'enchantais vraiment pas de rencontrer ses cousines, ses oncles et tantes....etc...
J'étais sure que par derrière j'allais être "jugée" genre "est-ce qu'elle est assez bien pour lui" etc..
Puis finalement ça ne s'est pas si mal passé. Je n'ai pas forcément participé activement à leurs conversations mais je suis restée sympathique et souriante et c'est allé.

Pour ta tenue, ne te casses pas la tête ! Reste toi même ! :wink:

Je comprend que ça te fasses stresser, c'est normal ! Alors je te souhaite bon courage et j'espère que tu passeras une bonne journée ! :smile:
Alexandrie
Princesse
Princesse
Messages : 5335
Enregistré le : 28 févr. 2012, 12:34
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Dimanche, je rencontre sa famille ! A l'aide !

Courage ça va aller ^^
Prochainement je vais devoir y passer donc je peux pas donner de conseils vu que je suis moi aussi très stressée par cette rencontre lol!
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Dimanche, je rencontre sa famille ! A l'aide !

J'ai vécu ça aussi, mais je me souviens pas avoir stressé, je suis assez à l'aise dans ce genre de situation, et je me suis super bien entendu avec ses cousins ils sont super sympa ! On est même parti à Paris avec eux... Mais tu verras ça va aller, ça sert à rien de stresser =) Soi toi-même !
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Dimanche, je rencontre sa famille ! A l'aide !

Si je suis naturelle, je suis folle voire même complètement débile et j'ai pas trop envie qu'ils me voient comme ça x)
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Dimanche, je rencontre sa famille ! A l'aide !

On est toutes déjà passé par là ^^.
Reste toi même sans en faire trop, si t'es un peu timide t'es pas forcément obligé de participer à toutes les conversations, un petit sourire ça passe toujours aussi. Je suis très timide aussi et j'avais super peur de rencontrer sa famille, j'avais aussi peur qu'ils me jugent mais finalement ça s'est bien passé, mon copain m'a bien rassuré, et sa famille m'a tout de suite mis en confiance, ils sont tous très gentils ! Tu peux aussi en parler à ton copain, il pourra te rassurer. Mais je suis sûr que tout va bien se passer, ne te prends pas trop la tête :) C'est normal d'avoir un peu peur au début, on est toutes passés par là mais je suis sûr que ça va aller !
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Dimanche, je rencontre sa famille ! A l'aide !

Casiope a écrit :Si je suis naturelle, je suis folle voire même complètement débile et j'ai pas trop envie qu'ils me voient comme ça x)
Ton copain t'aime pour ce que tu es, pour ce coté "fofolle" justement. Et il a surement envie que ses parents te voient comme ça aussi, comme une petite rigolote ! :P
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Dimanche, je rencontre sa famille ! A l'aide !

Oui, moi quand j'ai rencontrer sa famille je suis restée moi-même et j'ai déconner avec ses cousins et ça à super bien passé :) Ils préfèrent ça qu'une fille qui reste dans son coin et qui parle pas :wink:
Répondre

Retourner vers « Amour »