différence d'âge vous en pensez quoi?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Même en ayant atteint la majorité sexuel on peut porter plainte ? Au fait, elle est de 15 ou 16 ans ?

Déjà, même en ayant 15 ans, je me vois déjà pas avec quelqu'un de 18/20 ans tout simplement parce qu'il n'aura pas les mêmes envies, ni les mêmes attentes que moi ou encore parce que mes parents ne l'accepteront jamais, alors avec quelqu'un qui a le double de mon âge ! Jamais de la vie ! Je trouve ça vraiment malsain d'avoir une relation avec une personne qui pourrait être mon père, c'est horrible. Je sais pas comment vos parents réagissent mais ma mère m'avait prévenu, c'est hors de question qu'il mette un seul pied chez moi ou mon père lui donne deux secondes pour apprendre à courir :mmdr:
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Julia a écrit :Un majeur qui couche avec une mineure ( ou le contraire ), il peut avoir des problèmes oui. Je le sais parce qu'à l'époque, quelqu'un avait voulu porter plainte contre Bruno quand on sortait ensemble. Heureusement, la plainte n'a pas été reçue car la personne n'était pas de la famille et les seuls à pouvoir porter réellement plainte, ce sont les parents.
J'ai entendu dire qu'en dessous de la majorité sexuelle, le mineur était considéré comme "non consentant" alors que si une personne "majeure" a des rapports consentants, personne ne peut rien dire au niveau de la justice.
Avatar du membre
Eloa
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 31
Enregistré le : 15 avr. 2012, 22:39

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Julia a écrit :Non, c'est ça qui est mal fait justement, au final la majorité sexuelle, ça sert un peu à rien. Si la personne est mineure non émancipée et qu'elle fait l'amour avec une personne majeure, tu peux aussi porter plainte ( mais que les parents, pas n'importe qui comme pour un ado de moins de 15 ans et ça sera prit en compte que la mineure était consentante ). Donc oui tu peux porter plainte, surtout avec un gars d'une quarantaine d'année... C'est moins grave qu'un mineur de moins de 15 ans et la personne ne fera surement pas de prison ou quoi ( surtout s'ils ont 17 et 18 ans quoi enfin voilà, par là je veux dire qu'il y a des cas pas graves qui ne méritent pas de plainte ) mais ça reste quand même un délit.

Ah Carrément ! :shock: Perso moi j'ai deux ans d’écart avec mon copain, et ça nous dérange pas, bien au contraire ! :oops:
Et puis, tant qu'il y a de l'amour, moi je dis que c'est l'essentiel ! :<3:
Æ.
Alexandre & Elodie,
Amour Éternel.
[14.09.2011]


; You'll never walk alone... '


Image
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Oui c'est ce que j'allais dire , entre 2 ans et 15 ans de différence! y'a un gouffre! c'est pas comparable
Image
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

C'est clair... 2 ans c'est tout petit :)

Nous on a 9 mois de différence^^ Mais c'est moi la plus vieille mdr parfois ça me fais chier, heureusement que c'est pas plus parce que ça me soulerais d'être plus vieille de 2 ans ...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

J'ai pas fais exprès :| mdr
Avatar du membre
boubou180
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 26
Enregistré le : 09 juil. 2012, 20:52

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Différence d'âge...ça peut être difficile comme facile.

L'amour, comme on le dit souvent n'a pas d'âge ! ...aprés je pense qu'il faut savoir doser la chose. On ne va pas se mettre avec un papi de 99 ans évidemment :wink:

Mais je pense qu'il faut se laisser guider par nos sentiments: 10 ou 20 ans de différence peuvent être choquant pour certains, mais parait tellement évident pour ceux qui s'aiment.
Aprés, il y a les inconvéniants de cette différence qui surgiront dans votre couple. Mes parents ont 12 ans d'écart...et leur façon de voir la vie est parfois différente, ce qui créer, des disputes !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Encore 12 ans ça va ! :)
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Oui 12 ans ca va encore :)
Moi aussi j'en veux un plus vieux ! Je veux pas être la plus vieille ! lol
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Lol moi je suis la plus vieille et ça va !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

avec mon ex j'étais plus vieille d'1an et demi ! Nous on sentait la différence :mmdr:
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: différence d'âge vous en pensez quoi?

Ah oui 1 an et demi ça se sent c'est clair ! Nous c'est 9 mois...^^
Répondre

Retourner vers « Amour »