Je n'aime pas sa meilleure amie.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Blanchette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2012, 13:45

Je n'aime pas sa meilleure amie.

Salut les filles !
Voilà,j'ai un petit soucis avec mon copain. J'ai 16 ans et demi et ça fais 9 mois que je suis avec lui, tout ce passe vraiment bien, on rigole, on se chamaille gentillement, c'est une belle histoire et on est vraiment proche. Le problème? C'est que je pense que ma jalousie par rapport à sa meilleure amie peut lui faire du mal à lui, et surtout à notre couple. Enfaite, sa meilleure amie, c'est son ex qui l'a plaqué quelques mois avant de sortir avec moi, et maintenant, ils sont vraiment très proche. Peut être trop même enfaite.. comme on ne se cache rien, il m'a montré un sms d'une conversation avec elle qui l'avait un peu mis mal à l'aise : elle lui avait envoyé une chaine lui demandant ce qu'il voulait de la personne ayant envoyé le texto, et lui il lui aurait envoyé la même chaine, et elle à répondu en "rigolant" : "une seconde chance avec toi". Bon, sur le coup j'me suis vraiment énervée, parce que bon, le coup du "je te dis que je rigole mais enfaite non" je le connais, mais bon, j'ai laissé coulé non sans m'être expliqué avec lui, puis récemment, j'ai appris qu'elle (sa meilleure amie) cassait avec son copain car "elle recherchais un mec qui fasse un peu comme son meilleur ami". Donc j'lui ai dis que comme je comprenais que c'était sa meilleure amie, j'allais pas lui interdire de lui parler ou quoi, encore moins de la voir etc, mais la seule chose que je voulais pas c'est qu'il lui fasse des câlins.. Bon en y repensant c'est peut être excessif mais bon.. Aussi, il m'a demandé si je voulais qu'il arrête de lui parler de la voir etc, mais je ne pourrais jamais lui demander quelque chose pareil, même si cette fille je l'aime vraiment pas, parce que je sais pas pourquoi, mais je sens qu'elle ne l'aime pas QUE en meilleur ami.. Mais je sais qu'elle n'est pas méchante, mais j'aime pas vraiment le fait qu'elle soit collée à lui.. Donc je ne sais vraiment pas si c'est moi qui suis parano ou si j'ai raison de m’inquiéter un peu.

Alors si vous pouviez m'aider, me guider me donner votre point de vue extérieur, ça m'aiderais peut être à me remettre en question où à règler le problème :x

Merci d'avance et désolée pour les fautes !
Laurianne
Reine
Reine
Messages : 11641
Enregistré le : 01 oct. 2011, 19:39
Localisation : Boulevard of broken dreams

Re: Je n'aime pas sa meilleure amie.

Je pense que tu as effectivement raison de t'inquiéter car moi non plus, j'y crois pas le coup du "je rigole" pour la chaîne et le coup qu'elle casse avec son mec pour être avec un mec qui fait comme lui,pour moi, ça veut tout dire.
Je pense que tu as raison de lui interdire les câlins pour peu que ce soit ambiguë pour elle.
Courage!
"Il est des êtres dont c'est le destin de se croiser.Où qu'ils soient. Où qu'ils aillent. Un jour ils se rencontrent."Claudie Gallay
"Se séparer n'est pas quitter quelqu'un, c'est se quitter tous les deux." Sacha Guitry
Membre du gang des pas folles avec Alexandrie :panda:
Avatar du membre
Pampam
Baronne
Baronne
Messages : 302
Enregistré le : 30 sept. 2011, 20:02

Re: Je n'aime pas sa meilleure amie.

C'est peut être pas la bonne solution, ce que je vais te dire ça détruit carrément l’auréole sur l'ange Gabriel je te préviens, mais si tu veux vraiment cerner le problème parfois comme le dit le proverbe "Être proche de ses ennemis pour mieux les éliminer" il faudrait que tu te rapproches de cette fille, que tu deviennes toi aussi sa meilleure amie car là elle n'aura pas de culpabilité à tout faire pour être avec ton petit copain si elle ne te connaît pas mais si tu deviens sa meilleure amie ça va être plus compliqué pour elle de te faire mal et puis je crois qu'en étant proche d'elle tu cerneras mieux le problème et tu auras plus de chance d'y trouver une solution.
En espérant t'avoir aidé :)
Enjoy life. ♥
Blanchette
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 6
Enregistré le : 28 févr. 2012, 13:45

Re: Je n'aime pas sa meilleure amie.

J'me disais bien que j'étais pas parano :/
Mais bon j'ai confiance en mon copain, mais j'aimerais faire comprendre à sa meilleure amie que cette relation me gène un petit peu.. Mais je me vois pas du tout lui envoyer un sms du style "Hey ! j'voulais te demander, que ressens-tu exactement pour mon copain? Parce que je me disais que vous iriez Teeeeeeellement bien ensemble et je vois comment tu le regardes. ;) "

Donc si vous avez des idées.. je prends.

Merci d'avoir quand même de m'avoir aidée pour mon principal problème.
Avatar du membre
Pampam
Baronne
Baronne
Messages : 302
Enregistré le : 30 sept. 2011, 20:02

Re: Je n'aime pas sa meilleure amie.

Évite de lui parler sans le dire à ton copain parce que ce genre de truc ça peut faire des embrouilles...Après je sais pas si tu la fréquentes pas trop tu peux lui dire tout ça cash pas la peine de tourner autour du pot non plus hein
Après fait comme tu veux :)
Enjoy life. ♥
Répondre

Retourner vers « Amour »