Rupture difficile

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
oasisisgood
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 05 juil. 2012, 19:08

Rupture difficile

Bonjour, j'ai 20 ans et j'étais en couple depuis 3 ans, mais depuis trois semaines nous ne sommes plus ensemble et je le vis mal. Pourtant, c'est moi qui l'ai quitté, il était jaloux, possessif et violent. Sa violence est apparue il y a seulement quelques mois, mais il me faisait peur et c'est aussi pour ça que j'ai décidé d'arrêter pour ça et aussi pour le fait qu'il ne voulait pas vivre avec moi.

En effet, mes parents m'ont construit un petit studio, et ne me font pas payer de loyer, je suis complètement indépendante car mes parents habitent la maison d'à côté. Je vis dans ce studio depuis un an, mais il n'a jamais voulu venir habiter avec moi me sortant de multiples excuses, et en plus sa mère le manipulait pour qu'il ne vienne pas vivre avec moi car ça l'arrangeait bien qu'il reste à la maison car mon ex passe son temps à garder sa soeur de 10 ans et faire le ménage chez sa mère car celle-ci étant divorcée a besoin de son fils, trop à mon goût. :twisted:

Bref, un jour je lui ai dit c'est tu viens vivre avec moi ou je te quitte, car il faut savoir que avec lui je n'avais pas le droit de sortir, ni rien et là grosse dispute, violence et rupture.

Depuis, il m'a harcelé 15 jours, et depuis une semaine, il sort en boite alors que quand on était ensemble il ne voulait jamais, il drague à fond et tout ça, et moi ça me met hors de moi.

Pleins d'émotions se bousculent, je suis jalouse, triste, dégoûtée, il me manque mais je lui en veux. J'ai mal et même si je sais que c'est mieux pour moi, je n'arrive pas à avancer, comment faire pour aller mieux ?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Rupture difficile

C'est tout frais et 3 ans de relation ça ne s'oublie pas comme ça... Je pense que tu as pris la bonne décision en le quittant. Tu as fais le plus difficile, maintenant il te faut te changer les idées pour éviter de trop y penser. Sors aussi avec tes amis, vas voir des gens, fais du sport, après je ne sais pas si tu as une passion mais moi je sais que si je ne vais pas bien, le dessin m'aide pas mal ! Sinon le temps seul guérit les blessures... Il faut que tu te dise que désormais il fait ce qu'il veut, même si c'est dur à accepter !
Avatar du membre
oasisisgood
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 05 juil. 2012, 19:08

Re: Rupture difficile

oui c'est ce que j'essaye de faire mais c'est pas évident car bien sur les filles qu'il drague habitent à proximité de chez moi alors que lui son domicile est à 30 km de chez moi, enfin bref. Je sais que le temps guérit les blessures, mais là pour l'instant essayer d'avancer est déjà un combat quotidien.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Rupture difficile

Je sais, courage !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Rupture difficile

Tu sais j'ai quitté mon copain après 6 ans de relation, et pourtant il n'était ni violent, ni trop jaloux, enfin normal quoi, il était très bien.
Mais quand çà ne va plus çà ne va plus, et comme tu dis toi, même si C moi qui suis partie, sur le coup et après pendant quelques temps tu as mal, tu cogites, tu te demandes si tu as pris la bonne décision, parfois tu es nostalgique, enfin beaucoup d'émotions t"'envahissent oui..

Il te faudra un peu de temps, tu as déjà conscience que C ce qu'il y a de mieux pour toi donc pour avancer c'est déjà un bon point de départ.

Essaye de ne pas rester seule, de bouger, de ne pas rester chez toi à rien faire, cela t'évitera de cogiter et tu verras qu'avec le temps çà ira...
Bon courage ma belle!
Avatar du membre
oasisisgood
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 25
Enregistré le : 05 juil. 2012, 19:08

Re: Rupture difficile

Merci beaucoup ça me fait du bien de vos réponses :grin: ah oui au bout de 6 ans de relations ça a du être très dur, et aujourd'hui tu as un nouveau copain ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Rupture difficile

Oui!
En fait quand je suis partie de l'appart (çà faisait 3 ans qu'on vivait ensemble...) C un pote à nous qui m'a hébergé, parce que j'ai tenté de retourner chez mes parents mais ..... mission impossible au bout de tout ce temps d'indépendance...

Puis finalement les choses ont fait qu’aujourd’hui nous sommes ensemble..Il m'a énormément aidée à avancer..
Répondre

Retourner vers « Amour »