Je ne sais plus.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Je ne sais plus.

Avant de commencer, faut faire une flashback à il y a 3 ans.
J'étais en vacances, c'était pas supposé être les meilleures vacances de ma vie, sauf que je l'ai rencontré et ça a tout changé. J'ai rencontré un garçon, au départ on s'entendait pas puis au fur et à mesure on se lachait plus, puis évidemment on a finit ensemble. Seulement c'était un peu mon premier amour, alors que pour lui j'étais clairement qu'un amour de vacances. Au départ j'avais pas vraiment de sentiments pour lui, puis dans les derniers jours je me suis rendue compte que je l'aimais vraiment beaucoup. Bref après 2 semaines, je suis partie pour retourner en France, évidemment plus de nouvelles de lui et moi qui pleurait comme une idiote pendant des heures.

Ensuite j'ai eu quelques histoires.

Puis il y a 2 ans j'ai rencontré mon chéri, on est directement tombés amoureux l'un de l'autre, tout aller bien et tout va toujours bien. On est un peu plus distant que d'habitude, surtout moi parce que je suis perdue.
Voilà, il y a un mois, j'ai retrouvé le mec des vacances sur FB, on a recommencé à parler tranquillement, on rigolait un peu et puis c'était sympa. Et là, bien sur, tout est revenu d'un coup, même des sentiments. Je me disais qu'on se retrouverait peut-être au final. Tout en étant toujours amoureuse de mon copain, j'espère des choses d'un autre mec, ce qui est pas très bien m'enfin.
Donc on se parlait bien jusqu'à aujourd'hui où il m'a assez clairement montré qu'il en avait rien à foutre de ce que je disais, mais apparemment il me dit que c'est parce que je lui ai parlé le matin et qu'il est pas du matin, donc il s'est excusé et on est parti sur un autre sujet de conversation, bref. Mais ça m'a vraiment fait mal qu'il m'ai en quelques sortes remballée quoi, alors que je suis censée en avoir plus rien à faire.

De plus ces derniers temps j'ai l'impression d'être un peu enfermée dans ma relation, j'ai l'impression de pas assez profiter de ma jeunesse, donc je sais plus trop quoi faire.

Voilà désolée du roman, mais fallait que j'en parle. J'ai besoin de conseils parce que là je sais vraiment plus où j'en suis...
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Je ne sais plus.

Oh ma ptite Axelle :<3:

Il y a toujours un moment dans un couple où l'on se remet en question, où on se dit : tiens je serais pas mieux avec lui ou lui ? Ne serait-ce pas différent si j'avais agis comme ci ou comme çà ?

Tu aimes ton chéri et c'est évident.
Les amours de vacances, surtout quand on a 14/15 ans, c'est le drame dès qu'on les quitte ou autre et on se sent tout de suite amoureuse...

Je pense que tu as fait un retour en arrière en ayant des nouvelles de ce mec, que tu as rajeunis du coup de 3 ans et que tous tes souvenirs sont remontés.

Il faut faire abstraction je pense, surtout qu'il habite loin (non ?) puis que tu ne le connais pas vraiment au final puisque tu ne l'as vu que 15 jours de ta vie, et forcément en vacances, tout est tout beau tout rose.

Pèse le pour et le contre avec ton chéri, prends une feuille, fais le point.
Tu es un peu paumée et c'est normal, surtout lorsque les souvenirs d'une jeune fille amoureuse de 15 ans ressortent...

Je suis là si tu as des questions ou autres...
Courage! :<3:
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Je ne sais plus.

Oui c'est exactement à ça que je pense : est-ce que je suis vraiment avec le bon ? ce serait pas mieux avec lui ? est-ce que je rate pas des choses ?
Donc je me remet beaucoup en question, mais c'est sur que je suis amoureuse de mon chéri ! Je me vois pas faire ma vie avec quelqu'un d'autre mais j'aurais aimé le rencontrer plus tard vers 20-21 ans tu vois, là ça aurait été parfait, j'aurais pu faire toutes mes conneries d'adolescente avant :mmdr:

Oui il habite loin ( en Allemagne même :mmdr: )
Oui c'est sur qu'en 15 jours on apprend pas à connaître quelqu'un, mais c'était tellement bien mon Dieu :<3:
Et puis pour ne rien arranger, il était déjà très mignon il y a 3 ans, mais maintenant c'est pire.. :<3: ça m'énerve, il aurait du devenir moche :mmdr:

Merci Marielle :<3:
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Je ne sais plus.

:mmdr: Tu me fais rire! Oui il aurait pu au moins faire l'effort de devenir moche ce nunuche!

Je comprends que tu penses que tu aies connu ton chéri tôt, mais crois moi on sait ce qu'on perd, jamais ce qu"on retrouve...
Tu peux peut être prendre un peu de distances avec ton chéri histoire de te retrouver!
Ou bien au contraire, faites vous un weekend en amoureux et coupes les ponts avec ce gars, il te retournera pas le cerveau comme çà ! :lol:
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Je ne sais plus.

:mmdr:
Oui bah je vais bientôt partir en vacances, donc je pense que ça va m'aider à faire le point sur nous etc.. :)
Et on se verra pleins de week-ends en amoureux le mois prochain normalement, donc j'espère que tout va revenir en ordre dans ma tête :mmdr:
Parce que là j'ai même pensé plusieurs fois à faire un break quelques semaines, histoire de mieux se retrouver après, mais je saurais même pas comment lui annoncer, j'ai trop peur de le blesser !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Je ne sais plus.

Oui puis attention un break c'est dangereux... Après pense àtoi quand même...
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Je ne sais plus.

Au final même prendre tes distances, tu vas le blesser ton copain. Il ne va rien comprendre et ça va lui tomber sur la tête comme ça... Moi je me dis comme Marielle, tu ne le connais en vérité, et ce n'est pas parce qu'un mec est canon qu'il est parfait. Donc quand tu partiras en vacances, poses toi les bonnes questions, j'aimerais pas être à ta place quand même, je déteste avoir un "choix" à faire.
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Je ne sais plus.

Oui je sais qu'un break c'est dangereux.. :/

Bah oui, mais il a déjà remarqué que j'étais distante, il était triste donc je l'ai rassuré comme j'ai pu quoi. Mais en plus en ce moment, mon copain arrête pas de m'envoyer des messages super mignons etc, donc je m'en veux encore plus de douter comme ça..
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Je ne sais plus.

Tu ne peux pas non plus t'en vouloir, les sentiments ne se contrôlent pas...
Avatar du membre
Lycια.
Marquise
Marquise
Messages : 2623
Enregistré le : 08 mars 2011, 00:23

Re: Je ne sais plus.

Bon, la voix de la raison est passée par là, y'a plus rien à ajouter :roll: :mmdr:

Non sérieusement j'suis d'accord avec Marielle et Maëva, c'est claire qu'il vaut mieux oublier l'autre et te concentrer sur ta relation avec ton copain ! Mais à côté il est claire qu'il faut penser à toi aussi, c'est peut-être justement parce que ta relation ne te satisfait plus que tu t’intéresses à un autre ...
Quoi qu'il arrive il faut que tu te poses les bonnes questions pour te sortir de cette situation, et vraiment tu n'as pas a culpabiliser. Ca fait un moment que t'es avec ton chéri, c'est normal que tu doutes à un moment donné ...

Moi même ça fait 3ans et demi que j'suis avec mon chéri et y'a un moment ou j'ai littéralement péter les plombs parce que j'me sentais enfermée dans une routine qui me plaisait pas du tout, et j'avais l'impression de pas profiter de ma jeunesse. On a eu une bonne grosse discussion et finalement tout est rentré dans l'ordre, et maintenant on profite de notre vie tout les deux :<3:

Donc y'a pas de secret, il faut en parlé !
LoveLoveLove

Z.
Avatar du membre
Axelle
Duchesse
Duchesse
Messages : 3112
Enregistré le : 04 août 2010, 10:45
Localisation : Lorraine.

Re: Je ne sais plus.

Merci de me rassurer Lycia :)

Bon bah je suis partie en vacances pendant 2 semaines donc, sans lui. Je pensais que tout aller s'arranger, qu'on avait juste besoin de se ressourcer et puis non, tout le contraire.
Déjà j'ai voulu profiter de mes vacances, donc j'ai laissé mon portable un peu à l'écart, il me hurle dessus parce que je le sms plus assez souvent, il devient jaloux pour un oui et pour un non, alors que je me tue à le rassurer ! On s'appellait tous les soirs pour qu'il soit plus tranquille, mais rien à faire il m'a complètement gâché mes vacances avec ses crises. Il a vu sur une photo que j'avais enlevé son collier et il a pété un plomb, alors que je l'ai juste enlevé parce qu'il me faisait une trace de bronzage :roll:
Et je dois avouer que son comportement commence à m'énerver et que je doute de plus en plus de mes sentiments, cependant c'est impossible de tenter de casser, en effet depuis qu'il a remarqué que je m'éloignais il a des idées de suicide en tête etc, donc je suis bloquée dans cette relation, je sais plus quoi faire..
En plus de ça, j'ai rencontré quelqu'un là-bas, évidemment il ne s'est rien passé mais ce mec me fait tourner la tête comme pas possible.
Je suis complètement perdue......
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Je ne sais plus.

Pas facile ma petite bichette!
Effectivement, ton chéri il devient un peu parano sur les bords!
Je pense qu'une bonne discussion en face à face s'impose!
Tu lui explique qu'il a quand meme exagéré (dis lui gentiment mais de manière à ce qu'il comprenne), explique lui cette histoire de collier (un peu nunuche je te l'accorde ^^) et puis dis lui tout ce que tu as à lui dire.
Dis lui que tu es un peu perdue en ce moment, que pas mal de choses se bousculent dans ta tete, que rien n'est terminé entre vous mais que toi de ton coté tu as besoin de prendre du recul et tout.
Même si pour toi c'est plus fort que ce que je te dis dans ta tete, il faut amener les choses en douceur... :wink:

Parle lui, çà te fera du bien de savoir qu'il sait ce que tu ressens et tout. N'oublie pas non plus que tu es jeune et que tu vis avant tout pour toi ....

Courage :<3:
Répondre

Retourner vers « Amour »