Mariage : c'est beau mais c'est cher :/

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Mariage : c'est beau mais c'est cher :/

Coucou les filles :)

Comme vous le savez, j'étais à un mariage au Portugal et j'avoue que j'aimerais beaucoup me marier aussi, seulement je ne veux pas faire un emprunt non plus. C'est quelque chose qui me tient vraiment à coeur depuis toujours.

J'aimerais faire un mariage simple, c'est à dire seulement à la mairie car je ne suis pas croyante, mais après, le repas, les photos... c'est cher..

Est ce que vous auriez des idées pour faire un mariage le moins couteux possible ?

Quand on voit les mariages autour de nous, on se dit qu'on arrivera jamais à se marier sans faire un emprunt.
Avatar du membre
Tiphaine.
Duchesse
Duchesse
Messages : 3003
Enregistré le : 26 sept. 2011, 09:05
Localisation : Picardie

Re: Mariage : c'est beau mais c'est cher :/

Ma soeur qui préare son mariage en ce moment (c'est pour septembre), on a tout fait (ou presque) nous même.

Pour ce qui est du vin d'honneur , nous faisons tout les petits fours et autre grignoteries nous même.
Ensuite il est vrai que nous avons une grande famille donc, un oncle fleuriste qui offre les fleur, la meilleure amie de ma soeur est photographe, une tante coiffeuse...

Les faire parts on les a fait nous même également.
Image
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Mariage : c'est beau mais c'est cher :/

Je participe très souvent à des mariages et il y en a pour tous les goûts.

Comme l'ont dit les filles, le mieux est de faire un maximum soit même. Tout ce qui est déco est possible, ça t'évite des frais supplémentaires. Ensuite pour la robe, costume etc, moi j'ai beaucoup d'amis qui soit sont allés dans des magasins mariage "discount" genre à Marseille et la robe à 800€ finalement n'a même pas couté le quart de cette somme (bon après faut aimer hein). Et sinon pour finir il faut surtout préparer ça à l'avance, si tu as du temps, tu pourras trouver, dénicher les bonnes affaires. Si tu regardes bien (en connaissance de cause) un photographe n'est pas si cher que ça. Si un photographe/DJ etc te fait payer 1000€ ta soirée, c'est d'une que tu te fais avoir, et de deux que tu as très mal chercher.

Préparer un mariage ça demande de la patience, sinon pour pas que ça coute cher, tu n'invites personne (enfin un petit cercle d'amis/famille) tu fais une paëlla géante lool et je pense qu'il faut quand même un minimum de budget sinon ce n'est même pas la peine de penser à se marier.
Répondre

Retourner vers « Amour »