Que faire ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
dolce
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2012, 00:25

Que faire ?

Bonsoir les filles !

J'espère à travers ce forum,découvrir différents points de vue qui pourront m'aider à y voir plus claire...
Je vais vous faire part de ma situation, je sors d'une relation,qui a été très compliquée,j'étais avec un garçon durant 8mois à peu prés,j'étais très amoureuse de lui et j'ai découvert qu'il était avec moi tout en étant avec une autre,j'ai mis fin à la relation.
J'ai(assez) perdu confiance en moi,je me suis longuement interrogée sur le pourquoi du comment,sur ce que je voudrai désormais sentimentalement...
J'ai eu une simple aventure avec un autre qui m'a rien apporté... et là je me suis demandée qu'est ce que je voulais en faite,essayer de re rentrer dans une relation "stable" ou être dans une relation dite libre...
Et il y a quelques semaines,j'ai rencontré un garçon qui me plait avec qui je pourrai m'imaginer dans le futur dans une relation "sérieuse", il sort soit disant d'une déception amoureuse (oui "soit disant" car je n'arrive plus à faire confiance) qui m'a avoué qu'en faite il ne voulait pas se poser pour le moment,qu'il ne souhaitait rien prévoir,il me propose une relation dite " libre" ce qui signifie se voir régulièrement, et bien évidemment coucher ensemble.
Je refuse,puis j'accepte,pour enfin refuser sans aucune certitude...
on a échangé quelques baisers mais bien évidemment il veut passer à l'étape supérieure et la je me retrouve à la croisée de plusieurs chemins, est ce que je rentre dans cette relation qui peut comme ne peut pas mener à du sérieux? est ce que je coupe contact? ou autre...

Je vous remercie d'avance des différentes réponses que vous pourrez m'apporter,et je finis en précisant qu'il y a un petit attachement...
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Que faire ?

Je pense que si ce n'est pas ce que tu souhaites, mieux vaut ne pas prendre le risque de sortir avec quelqu'un librement. Moi je pense que tu devrais d'abord te remettre de la trahison que tu as vécu, que tu reprennes confiance en toi (du moins que tu réapprennes) et ensuite, et seulement ensuite, que tu ailles de l'avant avec quelqu'un. Mieux vaut d'abord régler ce mal être que d'aller batifoler avec n'importe qui.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Que faire ?

Bonjour,

Merci de commencer par aller te présenter, lire et signer le règlement, c"est obligatoire avant de poster.
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Que faire ?

Je suis assez d'accord avec Marine en faite.
T'aventurais dans une histoire maintenant, ce n'est pas trop le moment surtout si toi même tu n'es pas sur de le vouloir ..
Essaie de régler ce " problème " avec toi même et tu verras par la suite ... Parce que si c'est pour en souffrir, ca sert à rien de se lancer.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Que faire ?

Moi je me dis que déjà si tu te poses la question c'est que tu n'es pas prête de recommencer une quelconque histoire que ce soit libre ou sérieuse. Effectivement comme l'ont dit mes VDD tu devrais déjà bien te poser seule, te remettre de cette relation. Fais du "social" c'est un bon moyen de reprendre confiance en toi. Déjà tu sais que tu plais aux hommes (sinon il ne voudrait pas coucher avec toi) donc ça devrait te rassurer un peu. Bon courage en tout cas.
dolce
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2012, 00:25

Re: Que faire ?

Vous avez sûrement raison,mais comment le régler ?
Et que faire du souhait que j'ai qu'il envoie un message... C'est effrayant que je me sois attachée aussi rapidement:/
Clémence
Reine
Reine
Messages : 13114
Enregistré le : 06 juil. 2010, 11:23
Localisation : Pas de Calais
Contact :

Re: Que faire ?

Je suis pareille, je m'attache très très vite aux gens, et ca c'est vraiment pas simple à gérer .. Moi même j'essaie de bosser la dessus ..
Sinon, ben comme Maé l'a dit, essaie de faire du social, vu que c'est un bon moyen de reprendre confiance :)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Que faire ?

Sors avec des amis, boire un verre, au resto, ciné etc mais change toi les idées ça c'est clair.
Marinou30
Duchesse
Duchesse
Messages : 3329
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:21

Re: Que faire ?

Je suis d'accord avec mes VDD, fais du social. Et arrête de souhaiter qu'il te recontacte. Il t'a fait souffrir, c'est un con et il ne te mérite pas une seconde fois.
dolce
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 9
Enregistré le : 03 août 2012, 00:25

Re: Que faire ?

Tout d'abord merci pour ces réponses,ça m'aide à y voir plus claire ...
Par contre,selon vous comment une relation de couple commence ?
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Que faire ?

Je pense de la même manière que Clem et Marine !
Et puis je crois qu'il n'y a aucune fille ( ou presque) qui se sentirais bien dans une relation libre en grossa en veux rien dire si c'est juste pour coucher avec le gars !
Tout dabord je te conseille d'essayer de mettre de coter un peu ce problème que tu as et puis essayer de te concentrer sur ta personnalité , prend un peu de recule vis- a vis de ce que tu viens de vivre et essayer d'en tirer un maximum de bonnes choses pour que tu puisse par la suite avancer si tu te mets en relation avec un autre!

Courage !!! tiens bon ;)
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Que faire ?

dolce a écrit :Par contre,selon vous comment une relation de couple commence ?
Coucou. Je dirai déjà par de la complicité avec l'autre, puis après avec la confiance...
Répondre

Retourner vers « Amour »