Les soirées qu'on passe ensemble se passent mal ...

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Les soirées qu'on passe ensemble se passent mal ...

Bonjour les filles,
Mon copain et moi sommes ensemble depuis un an et deux mois. Nous sommes tous les deux en vacances et passons donc beaucoup de temps avec nos amis communs, en soirée. Seulement ces soirées ne se passent jamais comme je le voudrais ... Dès que je le laisse un peu de côté pour m'amuser avec les autres, il commence à faire n'importe quoi. Il se met alors dans son coin à fumer cigarette sur cigarette ou pire, quand il est bien énervé, à "se bourrer la gueule". Et lorsque je reviens vers lui pour lui proposer de nous rejoindre, il me reproche le fait que je me sois trop rapprochée d'untel, que je commence à être saoule (je ne bois quasiment pas...). Bref je ne supporte plus ses crises en soirée. C'est comme si lui avait le droit de s'amuser, et que moi je devais rester collée à lui sans rien dire.
Et pour bien m'énerver encore plus, il est soit disant fatigué à chaque fois et je me sens donc obligée de quitter nos amis et la soirée pour le suivre ... Je sais très bien que la raison n'est pas la fatigue, d'autant plus qu'il fait nuit blanche à chaque soirée qu'il fait sans moi ...
J'en ai marre, mes soirées sont toutes gâchées par sa faute. Et depuis la dernière nous sommes en froid ... Vendredi soir, nous nous retrouvons pour les 18 ans d'un ami, samedi pour un deuxième anniversaire ! J'appréhende ces deux soirées ... Avez vous des solutions pour qu'on arrive enfin à passer une bonne soirée ensemble ? Je désespère :(
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Les soirées qu'on passe ensemble se passent mal ...

Il faudrait avoir une bonne discussion avec lui avant ces soirées là pour mettre les choses au clair. Dis lui que tu étouffes un peu et que tu aimerais qu'il profite de sa soirée aussi sans pour autant se bourrer la gueule et te reprocher tout et n'importe quoi. Ton copain n'apprécie pas que tu partages des bons moments avec quelqu'un d'autre il est tout simplement jaloux. Malheureusement si ça ne s'arrange pas, ça va finir par t'étouffer réellement et tu ne penseras qu'à rompre même si l'amour est là.
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Les soirées qu'on passe ensemble se passent mal ...

Je vivais la même chose avec mon copain, quand on allaient aux anniversaires ensembles et en soirées, il buvait comme un trou et ensuite il s'énervait sur tous les gars qui me parlaient ou s'approchaient de moi, même quand c'était des amis. Il me tapait des crises de jalousie sans arêt, et surtout comme il buvait beaucoup il me parlait mal donc ça finissait jamais très bien. Ce que tu devrais faire, c'est avant une soirée, tu discutes avec lui et vous mettez des sortes de "règles" entre vous. Par exemple, si il est pas content quand tu bois, vous vous engagez tous les deux à ne pas boire ou alors très peu, il doit te laisser t'amuser un peu et te laisser respirer, et lui de son côté fait la même chose. Il doit s'engager à ne pas te faire de crise de jalousie. C'est ce que j'ai fais, et depuis ça se passe mieux. Mais tu devrais lui en parler, parce que ça va vite devenir très lourd pour toi cette situation. Et si en soirée tu vois que il recommence, tu le prend à part et tu lui explique que tu en as marre et qu'il doit se calmer.
Manon ...
Princesse
Princesse
Messages : 5669
Enregistré le : 06 janv. 2009, 21:59
Localisation : Angers [49]

Re: Les soirées qu'on passe ensemble se passent mal ...

Merci pour vos réponses les filles :)
Je pense que le fait d'instaurer des "règles" avant chaque soirée est une bonne idée, c'est ce que je vais faire pour ce week end. C'est vrai qu'aux dernières soirées nous nous sommes rejoints directement là-bas, donc pas le temps de parler 5 minutes que tous les deux... C'est peut être à cause de ça que ça s'est mal passé; dans tous les cas je vais essayer ça, en espérant que ça fonctionne !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les soirées qu'on passe ensemble se passent mal ...

Oui je pense comme mes VDD. Parle lui :)
Et tiens nous au courant !
Répondre

Retourner vers « Amour »