Ca s'accumule, et je sais plus quoi faire.

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Ca s'accumule, et je sais plus quoi faire.

Coucou les filles,
Alors voilà ça fait quelques jours que ça va plus trop donc j'ai décidé de faire ce sujet. Il y a plusieurs trucs dans notre couple qui fait qu'on se dispute à chaue fois qu'on est ensemble et ça devient insupportable. Je sais pas si ça va être vraiment clair, j'espère en tout cas, mais il y a plusieurs choses qui s'accumule et je commence à en avoir marre.

Ca fait 6 mois que je suis avec mon copain, je l'aime et il m'aime mais cette relation me détruit. Tout d'abord, il y a sa jalousie trop excessive. Quand on est ensemble, il s'énerve et envoie chié tous les garçons qui me parlent ou s'approchent de moi, il le fait avec n'importe qui. L'autre jour j'ai croisé le meilleur ami à mon frère que je connais depuis toute petite, c'est un peu comme un frère pour moi donc on discutais ensemble, mon copain est arrivé et lui a dit "T'es qui toi ? Pourquoi tu parles à ma copine? Je te connais pas casse toi" etc, j'ai essayé de lui parler, de le calmer, mais rien n'y fais quand il commence plus moyen de le calmer. Il arêtte pas de me faire des crises de jalousie sans cesse, et j'en peux plus. Et c'est toujours comme ça quand on est ensemble et que y a du monde avec nous, au point que j'ai plus envie qu'il soit là quand je suis avec mes amis parce que de toute façon je sais comment ça va se finire. Il m'envoie tout le temps des messages "t'es ou et tu fais quoi? t'es avec qui?". Mais quand moi je lui demande une fois par message ce qu'il fait, il s'énerve en me disant que ça me regarde pas, que faut que j'arêtte mes crises etc Il veut tout le temps qu'on aille voir ses amis, et une fois avec eux, il psychote et m'engeule parce que sois disant je leur parle trop ou ça se voit que je les drague :roll: Il est aussi jaloux de mes cousins et devient trop parano. Du coups on se dispute sans cesse à cause de ça. J'ai essayé de lui en parler, mais il veut pas m'écouter et il me dit que il est jaloux, oui, mais que ça fait partit de lui et je dois l'accepter comme il est. Et puis souvent, il m'envoit vraiment chier ou me parle comme si j'étais une merde et il ne s'excuse jamais après ça.

Sauf que lui, et c'est ça qui me rend vraiment folle en ce moment, se permet de passer toutes ses journées et nuits avec une fille que je détèste, et ça me rend malade! Je ne supporte pas cette fille, elle a la réputation de se taper n'importe qui et il passe plus de temps avec elle qu'àvec moi. Hier, on aurait du se voir, il me dit qu'il est chez son frère, sauf que non en fait il a passé toute la journée avec cette fille plutôt qu'avec moi. Et je suis aussi très jalouse, même si je prends sur moi ça me rend malade qu'il préfère être avec elle plutôt qu'avec moi. Je sais qu'il m'aime mais je comprends pas pourquoi il me ment. Surtout que ce n'est pas la première fois qu'il me ment. Aujourd'hui, pareil, on aurait du se voir, mais je n'ai aucune nouvelle de lui, je me fais des tonnes de films mais je pense qu'il est encore avec elle... Surtout qu'en ce moment il vit avec des amis(il a 19 ans) et ses amis connaissaient cette fille donc elle arêtte pas d'aller dormir chez lui, ça me rend folle! J'ai de la peine à faire confiance aux gens en général et le problème c'est que il boit souvent beaucoup quand il est avec elle, à tel point que ensuite il va draguer des autres filles et ne s'en rappelle même plus le lendemain ce ce qu'il a fait et j'ai tellement peur que ça aille plus loin entre les deux. Ca me rend malade de les savoirs ensemble alors que moi je suis seule chez moi à pleurer :/ Je manque aussi tellement de confiance en moi, je ne comprends pas comment il peut être avec moi, donc bien sûr ça ne m'aide pas. Mais quand il est loin de moi, je me fais sans cesse des films, et j'en peux plus. Du coups, je passe mon temps à me demander si ils sont ensemble en ce moment, qu'est ce que mon copain est entrain de faire et ça me rend vraiment malheureuse. Je ne lui en parle pas trop, parce que je veux pas le souler avec ça, parce que je sais que si je m'écouterai je lui ferai des crises tout le temps et je veux pas le perdre alors je prends sur moi.

Et pour finire, quelque chose qui nous bloque aussi et du coups on se dispute souvent c'est à cause de certains de ses amis.. Ses amis lui disent de me quitter parce que je suis pas sincère, que je suis qu'une conne, que je le mérite pas, et la plupart ne me connaissent même pas bien mais se permettent de me juger. Il est musulman, et quand je suis là, ses amis lui font des commentaires du style "Pourquoi tu sors avec elle ? Tu vas à l'église ou à la mosquée" quand mon copain répond qu'il s'enfout de tout ça, et que si il veut il va à l'église, eux répondent "tu fais pitié, t'es qu'un traitre, tu sors avec une italienne" etc, j'en ai marre de leurs réflexions tout le temps. Ils arêttent pas de se mêler de notre relation, et font sans cesse des commentaires à la con. Ils font tout pour qu'on se sépare et j'ai peur qu'ils y arrivent. Ils se moquent sans cesse de moi, de mes origines ou de ma religion, et moi je ne leur ai jamais manqué de respect, je reste gentille parce que ses sont les amis de mon chéri mais j'en peux vraiment plus de leur réflexions.

Je l'aime, et à cause de tout ça, j'ai peur qu'il me quitte, j'ai peur qu'il écoute ses amis et qu'il me laisse tomber, je l'aime vraiment. Et j'ai tellement du mal à lui faire confiance, au point que je surveilles ses messages, ses appels, son facebook, que je demande tout le temps à ses amis (ceux qui m'aiment bien, y en a quand même lol) ce qu'il fait quand je suis pas là, si il fait pas de conneries. Et d'un coté, je ne pense pas que je pourrai encore supporter longtemp toutes les crises qui'il me fait, et si il ne change pas, je crois qu'il va tout gâcher.
Si quelqu'un a déjà vécu ça, ou aurait des conseils, ça m'aiderait beaucoup. Merci beaucoup à toutes celles qui prendront le temps de lire <3
Modifié en dernier par Sarah. le 14 août 2012, 16:27, modifié 1 fois.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Ca s'accumule, et je sais plus quoi faire.

Oh Sarah :( Je suis tellement désolée pour toi...
Pour moi, il te manque totalement de respect et ne te mérite absolument pas. Il te fais des crises de jalousies, sur des gens que tu connais depuis toujours et sur tes cousins et lui il passe sa journée avec une fille et elle dort chez lui ? Mais c'est quoi le délire ? Il se moque de toi là non ? Tu sais ce qu'ils font quand ils sont ensembles ? Sont-ils vraiment amis ? Moi je laisserais pas passer ça. Parce qu'il te laisse seule alors que tu devais le voir, je me souviens que tu avais dis dans un sujet que tu devais le voir hier et finalement c'était aujourd'hui et il te refais le même coup...
Mon ex me faisait pareil, je savais pas où il était, il m'écrivait pas, et quand je lui disais je vais boire un verre avec un ami il me disait non je veux pas ça me fais chier alors que je connaissais l'ami en question depuis bien longtemps... Cette relation m'a littéralement détruite, et j'ai eu beaucoup de mal à admettre que la seule solution, c'était la séparation. ça fait mal sur le coup, tu te demande si tu as vraiment fais le bon choix, et ensuite tu te sens tellement soulagée... Je pense que c'est la même chose pour toi. S'il ne veut pas t'écouter, et qu'il ne veut pas changer, je ne vois pas d'autres issues malheureusement... Surtout que vous êtes jeunes, et il a ses potes derrière, ça m'étonnerait qu'il arrête ses crises de jalousies.
:( Courage en tout cas, j'ai pas d'autres conseils malheureusement...
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Ca s'accumule, et je sais plus quoi faire.

Ouh là honnêtement je sais pas comment tu fais pour vivre ça... Déjà, faudrait qu'il fasse comme toi et qu'il prenne sur lui concernant sa jalousie. Ok il est jaloux, mais il peut faire des efforts sur ça, je le suis aussi mais je me comporte pas comme ça! Dis-lui d'arrêter ses crises, ça devient grave, tu veux même plus sortir avec lui par peur qu'il fasse une scène quand même!
La deuxième chose qui me choque, c'est qu'il te fait des reproches quand tu parles à un gars, mais lui il a le droit, qu'il te demande où tu es, avec qui, sans arrêt, mais que toi si tu lui demandes il pète un câble. En gros il a tous les droits, mais toi tu dois te taire bien gentillement et rien dire... Puis qu'il passe autant de temps avec cette fille, qu'il préfère la voir plutôt que te voir toi, ça met des doutes sur la nature de ses sentiments pour toi quand même..
Concernant ses amis, désolée de l'expression mais c'est des vrais cons, d'où ils se permettent de juger votre relation comme ça? Ton copain peut pas leur dire d'arrêter, au risque qu'ils vont finir par le perdre à te critiquer sans arrêt comme ça? En plus, ils le critiquent lui aussi en lui disant "tu fais pitié, t'es qu'un traître", je comprends pas pourquoi ton copain met pas les points sur les I avec ces gens-là!

Parles-lui de tout ça, et autorises-toi à dire ce qui te plait pas, tu as le droit de lui dire que ça te plait pas qu'il passe autant de temps avec cette fille et qu'il te délaisse! Tu as peur qu'il te quitte, mais lui, il se gène pour dire ce qu'il pense??
Et si vraiment la discussion n'y fait rien, je suis désolée mais je pense qu'il vaut mieux le quitter, tu es tellement une fille bien, tu prends sur toi pour qu'il n'y ait pas d'histoires, tu acceptes beaucoup trop de choses, que lui n'accepterait pas un instant. L'amour ça ne marche pas à sens unique... S'il ne se rend pas compte la chance qu'il a de t'avoir, tant pis pour lui, mais ne reste pas avec quelqu'un comme ça qui t'interdit des choses, alors que lui ne se prive pas, bien au contraire... Tu trouveras quelqu'un qui te mérite!
Courage en tout cas et si tu as besoin de parler, n'hésites pas :<3:
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ca s'accumule, et je sais plus quoi faire.

Tôt ou tard il faudra que tu discutes avec lui. Je ne trouve pas ça normal qu'il passe du temps avec elle sans te le dire. Qu'il veuille la voir c'est une chose, ça peut être une amie donc ok, mais de là à ne pas te le dire, même si tu n'aimes pas la fille, je trouve ça bête.

Ensuite ton copain a un gros problème, il a le droit de piquer des crises, et toi non ? Il est qui pour avoir tout les droits et toi aucun ? Je déteste ce genre de comportement.

Pour ses amis, si ton copain n'est pas trop bête et qu'il t'aime vraiment, il ne les écoutera pas. Malheureusement ceux qui croient en la religion sont comme ça, tu ne referas pas les musulmans (commencez pas à venir sur vos grands chevaux les filles, ce n'est pas méchant mais faut pas se voiler la face aussi hin). Surtout les hommes musulmans... Perso je les trouve méchants avec leurs femmes, amies, etc... Ils ne sont pas tous comme ça, mais bon ses amis doivent en faire partie.

Donc déjà discuter, et le mieux n'est pas sur msn, facebook ou quoi mais en face. Quitte à pleurer ma Sarah, mieux vaut mettre les choses au clair que de souffrir toute seule dans ton coin alors que lui se la coule douce à boire, avec ses amis...
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Ca s'accumule, et je sais plus quoi faire.

Au pire écris lui une lettre, au moins il sera obligé de t'écouter jusqu'au bout. Quand j'ai quitté mon ex, je lui ai tout balancé à la gueule ce que je gardais pour moi depuis 1 an et demi. ça fait un bien fou !
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ca s'accumule, et je sais plus quoi faire.

Moi ça me rend dingue, le gars il ne se remet pas en question. Après il croit tellement t'avoir dans la poche, qu'il ne pense même pas une seconde qu'il peut te perdre. En plus Sarah, tu dis que tu es sûr qu'il t'aime, mais laisse moi avoir un doute, quand on aime, on ne fait pas AUTANT souffrir la personne en face... Bon après je suis d'accord avec les filles, mieux vaut être seule que mal accompagné, ça fait mal c'est sûr avec le temps ça ira, en revanche si tu restes avec lui et qu'il ne se passe rien (pas d’efforts etc) tu auras mal et ça ne passera pas.
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Ca s'accumule, et je sais plus quoi faire.

Je suis d'accord avec Maëva, s'il t'aimait autant qu'il le dit, il te ferais pas autant souffrir
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Ca s'accumule, et je sais plus quoi faire.

Merci beaucoup les filles pour vos messages ! :) <3
Là, il m'engeule par message parce que il a décidé qu'on devait se voir maintenant, du coups on est entrain de se disputer :(
Mais oui, vous avez raison les filles, je vais lui en parler en face, c'est vrai que j'accepete un peu trop de choses et plus le temps passe plus il s'autorisent des choses qu'ils ne faisaient pas au début de notre relation. Et vous avez raison, c'est pas normal que lui se permette des choses et que moi j'ai pas le droit. Je vais lui en parler, peut être lui écrire une lettre comme tu as dis Oriane si j'arrive pas à lui parler en face.
Maëva, c'est clair que malheureusement les musulmans sont comme ça. Après, mon copain n'est pas pratiquant, donc lui s'en fiche mais ses copains qui eux sont pratiquant n'aiment pas ça, et je sais pas de quoi ils se mêlent parce que de toute façon, c'est pas eux qui sortent avec moi et ça ne les regardent aboslument pas. Je pense aussi de plus en plus la rupture, et ça arrivera de toute façon si il ne change pas son comportement.
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Ca s'accumule, et je sais plus quoi faire.

Tente le tout pour le tout avant de penser à la rupture. Si la discussion, la lettre etc ne mène à rien, alors oui là il faudra y penser. C'est un con ton copain faut le dire. Tu n'es pas le chien du pépère hin. Il te doit le respect c'est clair !
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Ca s'accumule, et je sais plus quoi faire.

J'osais pas le dire mais oui, j'ai l'impression que tu es un peu son chien, t'es soumise, tu dois te taire et lui a le droit de tout dire et tout faire...
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Ca s'accumule, et je sais plus quoi faire.

Oui, je prend beaucoup sur moi parce que j'aime pas me disputer avec les gens que j'aime, donc forcément quand on se disupute j'essaye de prendre sur moi au bout d'un moment parce que je sais que sinon ça s'arêttera pas :/ Et là, encore une fois on est entrain de se disputer :/
Je sais pas quand je vais le revoir, mais en tout cas je vais lui en parler de tout ça c'est clair. Parce que oui, souffrire seule dans son coin c'est pas la solution donc je vais essayer de mettre les choses au clair avec lui, en espérant qu'il comprenne et qu'il accepte de faire des efforts pour changer... Sinon pour ses amis, c'est clair que c'est des vrais cons! Mon copain les engeule quand même, et il leur dit de se mêler ce ce qu'il les regarde et qu'il fait ce qu'il veut mais ce sont de vrais cons et ils ne l'écoute pas :/ En plus y a ceux qui me font tout le temps des remarques mais au moin le font en face parce que y a ceux qui me font des grands sourire et ensuite derrière mon dos vont dire à mon copain de me quitter.
Oriane, je comprends que cette relation a du te détruire ça a pas être simple avec ton ex :/ Mais c'est vrai que mieux vaut être seule que mal accompagné et tu as fais le bon choix même si ça a dû être très difficile :/
Merci à vous :)
Avatar du membre
$anâa
Duchesse
Duchesse
Messages : 4169
Enregistré le : 23 juin 2009, 12:13
Localisation : KÖr£â
Contact :

Re: Ca s'accumule, et je sais plus quoi faire.

Je suis d'accord avec les filles !
C'est difficile comme cas, il ne te mérite vraiment pas, pour être jaloux a ce point et sortir avec une autre au lieu de sa vrai copine en plus de ces amis qui n'arrête pas de lui dire de te "détester" (puisqu'il parle mal de toi, ça explique qu'ils veulent qu'il te déteste) Il a le droit de tout faire et dire, quand a toi non !! Désolé mais je pense que c'est une relation un peu compliqué, il t'utilise comme son chien ou je ne sais quoi (désolé du non, même si t'es pas comme ça) Alors je pense que tu devrais repenser a tout cela (puisque lui parler ne sert a rien, et ne serrera à rien), le faite que d'être distante un moment et ne plus le voir, va t'aider, et à lui aussi pour faire le point de ces sentiments et de ces actes, dit lui cela ! C'est juste un conseil !
Répondre

Retourner vers « Amour »