Besoin de vos conseils

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Avatar du membre
Toi&Moi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 29 sept. 2012, 12:45

Besoin de vos conseils

Bonjour à tous,
Alors déjà j'espère que vous me jugerais pas surtout ...

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai 16 ans et je suis au lycée. Depuis peu (2 mois), je suis en couple avec mon professeur qui en a 25 ans. On s'est rencontré au lycée quand il était mon professeur (et il l'est toujours). On vit une très belle histoire ensemble, étant donné que je suis mineur et que les lois sont stricte la dessus, on essaye d'être le plus discret possible. Pas facile tout le temps ... Seuls mes amis très proches sont au courant, je leur fais confiance.

Je dois vous avouer que c'est pas facile de pas pouvoir vivre notre histoire au grand jour ... Je me demande si je devrais en parler à mes parents, j'ose pas et j'ai peur de leur réaction. Puis surtout ils pourraient porter plainte contre mon homme et je n'ai surtout pas envie de ça.

Je sais plus quoi faire :(
Jiyeon
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 17
Enregistré le : 22 sept. 2012, 15:53

Re: Besoin de vos conseils

C'est un professeur de quoi?
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Besoin de vos conseils

Je suis d'accord avec Julia...
Avatar du membre
Sunset
Marquise
Marquise
Messages : 1593
Enregistré le : 20 avr. 2011, 21:50
Localisation : Marseille

Re: Besoin de vos conseils

Julia a tout dit. Lui comme il est prof et qu'il a donc une "autorité" sur toi, il risque un peu gros même si tu as 16 ans et donc la majorité sexuelle...
Modifié en dernier par Sunset le 29 sept. 2012, 18:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Toi&Moi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 29 sept. 2012, 12:45

Re: Besoin de vos conseils

Il est professeur de math ;)
Je sais bien qu'il risque beaucoup ... :( Justement on en a pas mal parlé. Mais on est vraiment bien ensemble et je pense vraiment qu'il est sincère, j'ai eu aussi des doutes, c'est normal mais mes amis m'ont aussi confirmés qu'ils ne doutaient pas de sa sincérité.
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Besoin de vos conseils

Si y'en a UN ou UNE qui vous balance, çà va chauffer pour lui malheureusement..
Avatar du membre
Toi&Moi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 29 sept. 2012, 12:45

Re: Besoin de vos conseils

Donc en gros vous me conseil de me séparer de lui ?
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Besoin de vos conseils

Bah en dehors de ses heures de boulot, plus rien ne regarde le lycée je pense, mais dans l'enceinte du lycée votre relation doit rester uniquement professionnelle, d'élève à prof quoi!

Après pour tes parents je sais pas trop, tout dépend de leur personnalité etc
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Besoin de vos conseils

Oui il reste son prof mais ce que je veux dire c'est que çà passe du coté vie privée et que là, il ne risque rien niveau taf...:wink:
Miss_bobo
Baronne
Baronne
Messages : 443
Enregistré le : 21 févr. 2012, 17:36

Re: Besoin de vos conseils

Je suis du même avis que mes VDD ! ya pleins de profs qui aiment savourer ce sentiments de supériorité coté professionnel ! c'est dangereux pour toi beaucoup plus que pour lui , il abuse de ta confiance dans le cadre de son statut sans oublier que tu es mineur s'il t'arrivais du mal je le vois mal prendre ton parti alors que tu es son elève !
Et puis pour tes parents , je ne pense pas qu'il l'inviteront a prendre le souper un de ses jours chez vous a la maison .. je sais pas si il sont super tolérant ou sévère mais peu importe leur prise de position je pense qu'ils vont être strictement Contre cette relation que tu as !

Réfléchis bien a ce que tu entreprends !!
Avatar du membre
Toi&Moi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 29 sept. 2012, 12:45

Re: Besoin de vos conseils

Je l'aime vraiment, c'est super dure a prendre comme décision ... Je sais pertinemment que ça peut partir à la catastrophe, mais je me vois mal le quitter. Vous allez me dire que j'ai tout le temps encore te trouver l'amour, que je suis jeune et tout ça mais je me sens vraiment super bien avec lui. :<3:
Avatar du membre
Toi&Moi
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 10
Enregistré le : 29 sept. 2012, 12:45

Re: Besoin de vos conseils

Le problème, c'est que je suis vraiment amoureuse de lui. Je ne pensais pas qu'on pouvait être autant amoureuse d'un homme. Certes, je n'ai que 16 ans et j'aurais tout le temps de trouver quelqu'un d'autre mais j'ai pas envie de quelqu'un d'autre. Je suis complètement paumé, mon cœur me dit de rester avec lui mais la raison me dit de le quitter afin qu'il n'est pas de problème. Lui non plus ne souhaite pas une séparation ...
Si seulement, c'était pas mon prof tout serrait bien plus simple !
Répondre

Retourner vers « Amour »