Avoir un trop grand coeur... ?

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Avoir un trop grand coeur... ?

Bon, je vois d'avance venir tout le monde pour me dire "si tu en aimes plusieurs en même temps, tu dois pas les aimer vraiment". Alors j'anticipe, ne me jugez pas s'il vous plait, je vous expose mon point de vue et j'aimerais votre opinion là-dessus :)

Alors voilà, j'ai réfléchis et je me suis dit pourquoi aimer un seul homme ?
Pourquoi pas deux ou plusieurs en même temps ?

Si on prend l'amour dans sa globalité, on aime tous plusieurs personnes en même temps, à des degrés différents bien sur.
Mais par exemple pour la famille (certes c'est un autre type d'amour mais ça reste de l'amour) on aime tous les membres de notre famille, on n'en choisit pas qu'un seul qu'on va aimer. Bien sur on s'entendra plus facilement avec l'un ou l'autre, il y aura plus d'affinités avec une personne plutôt qu'une autre, etc..

Depuis tout petit on entend des histoires selon lesquelles on doit trouver sa "moitié" , qu'on a un seul et unique amour. Et si tout ça c'était juste une idée de la société qui s'est encrée en nous avec le temps, et qui est apparue comme normale parce qu'on a grandi avec ce schéma ?

Chaque personne est différente et je pense qu'on peut aimer deux personnes ou plus en même temps, mais d'une façon différente selon sa personnalité ou sa façon d'être... Après ce qui est difficile c'est de comparer l'intensité des sentiments, car justement elle se manifeste différemment selon la personne...

Evidemment, je n'exclue pas le fait qu'on puisse involontairement préférer une relation exclusive!
D'ailleurs ne vous faites pas de fausses idées sur moi, je n'ai jamais été infidèle.
Jusqu'à maintenant j'ai eu des relations "normales" où je n'ai jamais eu l'envie d'aller voir ailleurs.
Mais en ce moment, j'ai des sentiments envers 3 hommes (oui 3...) et ça m'amène à me poser des questions, d'où cette réflexion...

Et si les normes que nous impose la société ne nous correspondait pas en réalité ?
Ca serait la raison des (trop) nombreuses infidélités et divorces...
Vous imaginez une relation avec un homme avec lequel vous auriez une confiance mutuelle et avec qui vous arriveriez à gérer la jalousie. C'est une autre façon de voir la relation amoureuse, et je vous demande un peu d'ouverture d'esprit pour admettre mon point de vue sans forcément y adhérer :)
Après tout, le bonheur de la personne qu'on aime n'est-il pas plus important que l'exclusivité de la relation ?

Ce qu'il y a de paradoxal dans tout ça, c'est que je peux être très jalouse^^
Mais bizarrement ça dépend avec qui et dans quelles circonstances...

Bon, je dis pas, ma théorie a des bons et des mauvais côtés...
Imaginez un peu, que tout le monde soit amoureux de tout le monde, que ça devienne normal d'embrasser la copine de son meilleur ami mdr , ça serait du n'importe quoi !
Mais bon si on tombe pas dans les extrêmes ça peut être une façon de voir intéressante...

J'attends vos opinions les filles, à vos claviers :15:
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
cosere
Marquise
Marquise
Messages : 2840
Enregistré le : 08 févr. 2009, 04:18
Localisation : Marseille !

Re: Avoir un trop grand coeur... ?

Alors moi je pense simplement que aimer et être amoureuse ce n'est pas pareil .
J'ai toujours penser que l'on pouvais être amoureuse de plusieurs hommes, mais on ne peut en AIMER qu'un seule .
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Avoir un trop grand coeur... ?

Mmmh... Moi ça me fait plutôt penser à la polygamie ça, et c'est une pratique interdite chez nous... Je pense que du moment qu'on aime une autre personne que celle qu'on a choisie, on cesse d'aimer celui avec qui on sort, ça me paraît évident. Enfin je sais pas trop comment exprimer ma pensée, mais je ne pense pas que c'est possible, surtout que dans notre société ça serait mal vu. Une fille qui sort avec plusieurs mecs, et eux sortiraient aussi entre eux, enfin c'est pas possible, c'est le bordel ! On ne peut se marier avec une seule personne d'ailleurs... Enfin bon voilà, c'est mon avis..
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Avoir un trop grand coeur... ?

Je rejoins l'avis d'Oriane. Je comprends ton point de vue Luanna, je comprends ce que tu veux dire par le fait que la société nous a habitué à ce schéma de vie là, mais pour moi, quand on aime vraiment quelqu'un, qu'on est vraiment amoureux, il est impossible d'en aimer une deuxième, sinon c'est qu'on ne l'aime pas assez!
Et pour l'équilibre de l'enfant, le fait d'avoir plusieurs hommes ou femmes n'est pas top!
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Avoir un trop grand coeur... ?

D'accord avec Oriane et Julie ! Tu dois être un peut perdu tu sais ! Moi quand j'étais avec mon ex , je suis tomber amoureuse de quelqu'un d'autre , j'emmerdais les gens qui me disais oui mais si tu aime une autre personne c'est que tu n'aime pas assez la première , je réfutais l'idée je la rejetais , je continuer a m’efforcer de faire vivre mon histoire en refusant la réalité pis j'en est eu marre et jme suis dis et si il avait raison ? Ils avaient raison . Maintenant je vis une histoire incomparable avec celle d'avant, alors que je pensais vraiment vivre un truck de fou mais non ! je pense pas que vivre une histoire avec plusieurs personne soit possible quand on aime réellement fort une personne on la veux que pour nous et ne veux que celle la surement c'est ce que j'ai compris ya une différence entre être attirer et aimer une personne tu dois te tromper ou ne pas aimer réellement ces personne pis de toutes façon je doute que ces trois personnes soit d'accord d'être tous les 3 en même temps avec toi !
je pense pas que c'est vraiment correct d'être avec plusieurs personne en même temps je le répète quand tu aimeras une personne réellement fort tu l'as voudras que pour toi et tu ne verras que lui !
Pis comme la dis Julie pour un enfant , il faut juste un père et une mère !
Avatar du membre
Luanna
Comtesse
Comtesse
Messages : 519
Enregistré le : 06 oct. 2012, 16:26

Re: Avoir un trop grand coeur... ?

C'est cool ce forum il est vraiment actif, j'ai pas l'habitude de ça^^
Merci pour les réponses !

Mimy-du-13: Je suis d'accord que ce n'est pas pareil. Par contre j'ai toujours trouvé ça "débile" d'employer le verbe aimer quand on a des sentiments pour quelqu'un. Parce que c'est un verbe beaucoup trop vaste dans la langue française (oui je vais loin^^ mais bon, on aime autant sa famille, que son copain, son chien, ou une tarte au citron, alors à nuancer quoi :p)
Oui voilà il faut sûrement nuancer le vrai amour du simple fait d'être amoureux ;)

Oriane: Toutes les fois où j'ai été en couple, je n'ai jamais eu l'envie d'aller voir ailleurs, ni même été ne serait-ce que tentée. Donc je pense que je devais vraiment aimer la personne à chaque fois. Mais là c'est la première fois que ça m'arrive alors ça me fait bizarre...
J'ai compris ta pensée, t'inquiètes pas :)
C'est clair ça serait le bordel ! Je suis d'accord sur ce point ;)
(Et sinon là je ne parlais pas de mariage; je suis contre le mariage donc je n'y ai même pas pensé tu vois :) ).

Julie. : Bon , d'après tous vos messages les filles, j'en déduis que j'en aime aucun des trois lol
Après tout c'est possible...
Et évidemment quand on a des enfants, c'est pas concevable !

Claire: Je confirme, je suis complètement perdue en ce moment, je fais que psychoter^^
Je veux bien te croire, car j'ai déjà vécu plusieurs histoires exclusive où ça me serait jamais venu à l'esprit de partager ! lol
Non évidemment qu'ils seraient pas d'accord d'être tous les 3 avec moi en même temps, et sincèrement je pense même pas que je pourrais supporter qu'un garçon pour qui j'ai des sentiments puisse être avec une autre. Je peux pas savoir, j'ai jamais tenté :p
Après en ce qui est du fait que c'est correct ou pas, tant que l'autre est au courant et du même avis que toi y'a pas de soucis ;)
Et je précise quand même à toi et Julie que je suis de votre avis concernant les enfants: c'est évident qu'il ont besoin d'une structure parentale dans les normes ! En fait dans mon raisonnement je ne prenais en compte ni les mariages ni les enfants.. j'y ai pas pensé à vrai dire...

Merci en tout cas pour cette réflexion,
bisous les filles :ourson:


---

EDIT *


Je tiens juste à vous dire que j'ai eu un passage de remise en question, j'étais une peu perdue dans mes sentiments, et je suis allée un peu loin dans le psychotage lol
En tout cas ça m'a permis de remettre les choses au clair dans ma tête.
Quand on est vraiment amoureux on ne se pose même pas la question. C'est juste évident, on veux être avec la personne qu'on aime et personne d'autre. :<3:
En tout cas, c'était intéressant de parler de ça avec vous :)
Des bisous !
“I am bigger than anything that can happen to me. All these things, sorrow, misfortune, and suffering, are outside my door. I am in the house and I have the key.” =)
Répondre

Retourner vers « Amour »