Besoin d'un conseil, ne sais pas quoi faire ..

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Répondre
Caathy--B
Damoiselle
Damoiselle
Messages : 11
Enregistré le : 03 avr. 2012, 16:43

Besoin d'un conseil, ne sais pas quoi faire ..

Salut les filles,
Voilà je vous explique mon problème. Mon ex m'a quitter il y a 4 mois, sauf que avant d'être ensemble on était très proche, très amis, on se connais depuis tout petit grace à nos parents qui étaient amis. Bref, nous somme sorti ensemble et il y a 4 mois il a mis fin à notre histoire. Je m'entend très bien avec son meilleur ami, qui m'a dit il y a environ un mois qu'il a retrouver quelqu'un. Seulement le seul problème c'est que lui et moi, on ne se parle plus depuis notre rupture .. On habite à 20 min l'un de l'autre et depuis quelques jours je n'ai qu'une idée en tête c'est prendre ma voiture et aller le voir pour qu'on s'explique et qu'on essaye de redevenir ami .. Depuis cet après midi, je veux vraiment aller le voir, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée .. Qu'en pensez vous ? :/

(Je précise que je n'ai plus aucun sentiments pour lui, je veux juste que l'on redevienne ami ..)
Avatar du membre
Cℓαire.
Duchesse
Duchesse
Messages : 4337
Enregistré le : 27 avr. 2010, 14:29
Localisation : Chez moi !

Re: Besoin d'un conseil, ne sais pas quoi faire ..

Et tu certaine de n'avoir plus de sentiments pour lui ? psk en principe c'est justement psk on a encore des sentiments qu'on veux redevenir amis avec la personne , remarque moi je crois a l'amitié entre fille garçon même entre ex la preuve mon meilleur amis c''est mon ex mais avant de redevenir amis l'eau a couler sous les ponts on a attendu un an avant de pouvoir se reparler après c'est a toi de voir si 4 mois c'est pas un peu trop tot je veux dire même pour lui , pis débarquer a l'improviste je suis pas sure que sa soit le mieux appelle le déjà c'est mieux comme approche
Avatar du membre
Sarah.
Princesse
Princesse
Messages : 6067
Enregistré le : 06 mars 2011, 17:13

Re: Besoin d'un conseil, ne sais pas quoi faire ..

Je suis d'accord avec Claire, 4 mois c'est peut être encore un peu tôt, je pense qu'un amitié avec son ex est possible, mais il faut d'abord que chacun se soit vraiment remit de la rupture, que chacun ait trouvé un autre copain/copine ou être sûr de ne vraiment plus avoir de sentiments parce que sinon un des deux risquera de souffrire. Vous vous êtes quittés en bon terme ? Après, prendre ta voiture et débarquer comme ça c'est pas une très bonne idée, peut être que lui n'a pas encore envie de te revoir, alors reprends plutôt contact avec lui sur facebook, sms, téléphone ou autre pour lui proposer un rendez-vous et lui expliquer que tu aimerais garder contact avec lui mais que tu n'as plus aucun sentiments pour lui. En tout cas je pense qu'il faut que vous mettez les choses à plat pour que tout soit clair entre vous et pour pouvoir construire une amitié entre vous. Tiens nous au courant ! :)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Besoin d'un conseil, ne sais pas quoi faire ..

Je suis d'accord avec les filles =)
Avatar du membre
LittlePanda.♥
Baronne
Baronne
Messages : 402
Enregistré le : 12 sept. 2012, 20:58
Contact :

Re: Besoin d'un conseil, ne sais pas quoi faire ..

Je suis aussi sortie avec un très bon ami, mais ça a duré 2 ans. Il m'a quitté du jour au lendemain, et ça m'a vraiment fait un choc, je perdais mon chéri, un ami et aussi tous mes autres amis car on avait tous nos amis en commun. Je n'arrivais pas à aller le voir sans pleurer comme j'avais encore des sentiments pour lui (même si bien sur, par fierté je lui disais que j'en avais plus).

Finalement je me suis fait violence, j'ai changé mon dossier pour faire mes études à 150 km de chez moi, et pendant deux ans, on se voyait que pendant les vacances, j'ai beaucoup souffert de couper les ponts mais c'était un mal pour un bien. J'ai rencontré des nouvelles personnes, ça m'occupait l'esprit, finalement j'ai retrouvé un copain au bout de 9 mois et c'est vraiment grâce à la distance et à mon nouveau copain que je l'ai oublié.

Au début, je lui courais après, je lui disais que c'était pas possible qu'on soit plus ami, et plus j'allais vers lui, plus il s'éloignait. La distance nous a fait beaucoup de bien, maintenant on est re amis, on se voit sans problème !
Change toi les idées mais pour le moment, n'essaye pas d'aller vers lui si lui n'en ressent pas le besoin. Courage :)
Romy alias LittlePanda ღ
Répondre

Retourner vers « Amour »