Les passions de vos copains

Tu peux parler ici de ton petit copain, ton ex, tes ruptures ou rencontres, bref d'histoires d'amour !
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Les passions de vos copains

Coucou les filles !
Comme dans le sujet pour le foot ça commence à divaguer sur les abeilles mdr, je me suis dis qu'on pouvait ouvrir un sujet pour parler de la passion de nos copains, qu'on aime ou pas, qu'on a envie de critiquer, qui nous exaspèrent etc... Un peu comme le sujet "quel métier votre chéri fait-il?" quoi.

Enfin je propose ce sujet, je sais pas si c'est une bonne idée ! 8)
luna440
Reine
Reine
Messages : 11643
Enregistré le : 16 févr. 2011, 15:24

Re: Les passions de vos copains

Alors par où je commence :

Mdr c'est un sujet créé spécialement pour mon chéri ça xD

La photo : Alors mon chéri est photographe (en second métier). Il fait des reportages mariage, baptême, fête de famille. Il exclu les shooting perso parce que il se racole les nanas à poils du quartier mdr ça ne l'intéresse pas. Il a cette passion depuis ses 15ans, quand il a pu s'acheter son 1er réflex. Depuis j'ai envie de dire qu'il a investi énormément d'argent là dedans. Des objectifs à 900€, du matériel, des boitiers etc... Il fait vraiment de très jolies photos, franchement je suis la première fan de son boulot. Enfin à la moindre sortie en amoureux, en vacances, ou quoi il dégaine l'appareil. Des fois c'est chiant parce que c'est "long". Il veut faire des effets et tout et le temps de régler l'appareil, le temps de faire la bonne photo, et bien il peut s'écouler 1h !!

L'autocross : Il a connu ça quand il était petit, son père bossait chez Renault et était préparateur moteur pour une personne de l'autocross. Du coup passion transmise de père en fils, et Mika y a rencontré beaucoup de monde. Il suit le championnat sud est, on a du coup par la même occasion beaucoup de copains qui viennent de là bas. Je trouve ça cool, tu passes ton week end dans la poussière, la boue (ouais mais tu as des bottes hein xD) et les moteurs qui grondent. Vous allez me prendre pour un vrai mec là mais moi j'adore ça :<3:

& bien sur les ABEILLES : Ca c'est sa nouvelle passion du moment, genre il s'est acheté des livres sur les abeilles et tout, à 40€ le livre, faut vraiment aimer les abeilles mdr !! Cette passion me plait moins, mais bon je vais faire avec. Pour l'instant il n'a rien fait, mais je sais que ça le travaille beaucoup. Tant qu'il n'a pas testé, il ne pourra pas dire s'il aime ou pas. Qu'il est chiant :roll:

Je pense que ce sera tout pour l'instant, mais je vais en trouver d'autres ne vous inquiétez pas !
Cigaline
Impératrice
Impératrice
Messages : 32346
Enregistré le : 25 oct. 2009, 09:55

Re: Les passions de vos copains

Alors moi mon chéri, il aime beaucoup beaucoup de choses, même si on peut pas dire que toutes sont des passions !
Il adore bricoler avec son papa, c'est un truc dont il ne peux pas se passer :lol: C'est mignon !
Sinon il adore le VTT, il part souvent en ballade dans les vignes et tout et tout :grin:
Puis le sport en général puis voilà :P
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les passions de vos copains

MDR Maëva, pour la photo je te comprend trop !!!
Enfin à la moindre sortie en amoureux, en vacances, ou quoi il dégaine l'appareil. Des fois c'est chiant parce que c'est "long". Il veut faire des effets et tout et le temps de régler l'appareil, le temps de faire la bonne photo, et bien il peut s'écouler 1h !!
C'est exactement pareil pour moi.

Oh c'est chou Marielle qu'il bricole avec son papa ! :grin:

Moi pareil que Maëva, mon chéri est passionné de photo. Pareil, il fait du très très bon boulot, je suis la première à lui dire 8) Mais c'est vrai que souvent c'est pénible, quand on sort et qu'on reste 1h au même endroit parce que Môssieur veut faire THE photo et qu'il lui faut des réglages, souvent trépied et tout... Ou alors, quand il a pas son appareil et qu'il voit un truc qui ferai une belle photo ! mdr genre hier en allant à la piscine, il a regardé le ciel et il m'a fait "putaaain t'as vu ce que tu me fais louper !??" Oui, c'est toujours ma faute :grin:
Et pareil il a dépenser tellement pour ça, et il continue ! Youhou :mmdr:
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Les passions de vos copains

Moi je trouve que c'est trop cool que son copain soit super doué en photo ! J'aime beaucoup ça aussi.

Mon copain n'est pas passionné par la photo. Il aime ça quoi mais sans plus.

Sinon en ce qui concerne ses passions...
- Le tennis : j'en ai déjà parlé dans le sujet sur le foot. lol
Donc comme je disais il se relève la nuit pour voir des matchs, il passe sa vie sur des sites de tennis. Il a des applications sur son iphone qui le tienne au courant des actualités et tout et tout.
Enfin bref il est accro. Et en particulier il est fan de Novak Djokovic et de Maria Sharapova. Il sait ce qu'ils font tous les jours et où ils se trouvent à l'instant même. Ca me désespère des fois. Mais bon j'aime beaucoup le tennis aussi. C'est un peu grâce à ça qu'on s'est rapproché donc ça ne me dérange pas finalement.

- Rihanna : Ehh oui, mon chéri est un fan absolu de Rihanna. Il a tout le temps sa musique dans les oreilles, et pareil que pour Djoko et Sharapova, il sait ou elle se trouve et ce qu'elle fait tous les jours.
Par contre ça ça m'énerve parce que des fois je lui parle et il ne m'écoute même plus parce qu'il regarde des infos sur elle sur internet.....:roll:

- Les nouvelles technologies : Il adore toutes les nouveautés en matière de technologie. Il est toujours au courant de tout. Il parle beaucoup de ça. Moi je l'envoie balader quand il me parle d'iphone ou d'ipad parce que ça ne m'intéresse pas vraiment... Du coup il trouve une oreille attentive auprès de mon frère. Quand ils se voient les deux ils ne parlent que de ça.
Donc voilà il essaye d'être toujours à la pointe en matière de nouvelles technologie parce qe c'est quelque chose qui le passionne et qui le fascine.

Voilà c'est déjà pas mal tout ça ! :mmdr:
Avatar du membre
Julie.
Reine
Reine
Messages : 11021
Enregistré le : 14 avr. 2011, 13:20

Re: Les passions de vos copains

Moi il y a deux grandes passions.
Tout d'abord la photo, bon pour le moment en tant qu'étudiant, il a pas trop les moyens de s'acheter du matériel! Et je suis d'accord avec vous Oriane et Maëva, j'attends super longtemps qu'il prenne sa photo, ça m'énerve :mmdr:
Et sinon la moto, bon idem il a pas les moyens de s'en acheter une mais je sais que la première chose qu'il va acheter quand il aura un boulot, c'est ça! Il arrête pas de m'en parler tellement il a hâte d'en avoir une xD
Casiope
Marquise
Marquise
Messages : 1508
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:56
Localisation : Paris

Re: Les passions de vos copains

La musique, il fait de la guitare (sèche et électrique), de la basse et du synthé, et franchement il joue à merveille ! Il adore jouer, il pourrai passer ses soirées à faire ça. Dès que je vais chez lui il me joue quelques reprises et tout. Il a dû arrêter les cours parce que ça devenait trop cher, mais c'est pas ça qui va l'arrêter dans sa passion ^^ Il écoute aussi beaucoup de musique, toute la journée c'est que ça, ou alors il chante.

La motocross, il en fait depuis qu'il a 6 ans mais il a dû arrêter l'année dernière puisqu'un abruti lui a cassé sa moto. Sinon c'est une passion qu'il a transmise à son petit neveu de 6 ans lui aussi. Ils sont trop chou tous les deux :)
Oriane
Impératrice
Impératrice
Messages : 26784
Enregistré le : 26 août 2011, 08:08
Contact :

Re: Les passions de vos copains

Haha Marie, c'est un truc de malade ton mec qui sait tout ce que font Rihanna, Novak Djokovic et Maria Sharapova!! Il est vraiment fan oui en effet :mmdr:

Ah Julia ça me fait penser, Benjamin aussi une de ses passions c'est conduire, et les belles voitures. Heureusement qu'il n'a pas l'argent de s'en acheter une, j'aurais tout le temps peur quand il est en virée avec ses potes !! Mais pareil il adoooore conduire, il pourrait conduire des heures sans problème.

Je trouve ça vraiment beau qu'il prenne son métier si à coeur Bruno, c'est pas tout les jours qu'on voit ça. En plus c'est un beau métier ! Et il n'y a rien de mieux que de se lever le matin et d'être heureux d'aller bosser et d'aimer ce qu'on fait.. !
Avatar du membre
LittlePanda.♥
Baronne
Baronne
Messages : 402
Enregistré le : 12 sept. 2012, 20:58
Contact :

Re: Les passions de vos copains

Maëva ton chéri a vraiment des passions de différents univers ! La photo c'est cool :) mais les abeilles haha
Julia : c'est bien un mec ^^ que des passions très masculine :)
Ippelyne : wow il a vraiment l'air d'être un fan absolu, ça doit être bizarre d'être avec quelqu'un qui a vraiment une idole ! J'avais vu des reportages, genre la star prenais plus de place dans son coeur que sa chéri. Mais c'était genre confession intime c'était amplifié ^^'

Alors moi c'est le foot...
Il en a jamais fait mais soutient depuis toujours l'équipe de Lyon. Il ne rate jamais un match de ses équipes favorites et il en a pleins, presque une dans chaque pays, il regarde tous les championnats. je trouve qu'il prend tout ça trop à coeur, et au lieu d'être quelque chose de positif, comme normalement toutes les passions, ben là c'est plutôt malsain, négatif, sujet à énervement. Bref... passons !

Ensuite passions de geek, ne riez pas : les cartes magics !
Je sais pas si certaines d'entre vous connaissent, ça ressemble à des cartes pokémons ou yugioh, mais en plus élaboré. Ils en possèdent des tonnes, une dizaine de boite à chaussure. Ils participent souvent à grand tournois ! Avant de voir ce que c'était les tournois, je pensais qu'il y aurait que des gamins, mais en fait la moyenne d'age est d'environ 25 ans. Je trouve que les tournois et les cartes sont chers et qu'il n'y a rien à gagner. Mais bon, ça lui a permis de rencontrer tous ses meilleurs amis et ça l'a fait voyager. Donc tant que c'est pas plus d'un par mois, j'accepte. Le problème c'est que actuellement à Montbéliard, il n'y a pas beaucoup mais après quand on habitera à Grenoble, il pourra en faire 3 par semaines si il veut. J'appréhende déjà. Mais j'accepte sa passion, même si je la comprends pas toujours. Au moins c'est bien d'avoir une passion.
Romy alias LittlePanda ღ
Choupettee-x
Marquise
Marquise
Messages : 2000
Enregistré le : 24 juin 2010, 05:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada!♥

Re: Les passions de vos copains

Pareil comme Ori', je trouve ça vraiment génial que Bruno aime autant son métier. C'est rare de voir des gens aussi heureux de ce qu'ils font dans la vie! :)

La photo prend beaucoup de place on dirait! Mais bon, au moins, ça permet de capturer de beaux moments! :)

Sinon, la passion de mon chéri, (et là, Mama va l'aimer!) c'est le Basketball! Ehhhh oui! :) Il a joué quand il était à l'école, il a fait des tournois et tout. Il est FAN. Autant en vrai, qu'en jeux vidéos. Il a lui aussi une blessure au genou qui l'empêche de jouer, mais c'était, c'est et ça sera toujours sa plus grande passion!

Et il commence à développer un certain intérêt grandissant pour la moto aussi! Il pense faire son permis bientôt! xD On verra bien ce que ça va donner! xD
Avatar du membre
Ippelyne
Duchesse
Duchesse
Messages : 3266
Enregistré le : 15 avr. 2010, 15:04
Localisation : Besançon

Re: Les passions de vos copains

Julia : Ben pour le coup c'est pas si cool parce que j'aime bien Rihanna mais pas au point d'écouter ça tout le temps. Mais bon quand on est en voiture je suis en écoute forcée. Du coup malgré moi je connais toutes les chansons par coeur à force....:mmdr:
Sinon je trouve ça vraiment beau que ton Chéri soit passionné par son travail. C'est vrai que c'est pas souvent qu'on peut voir ça ! :grin:
LittlePanda.♥ a écrit :Ippelyne : wow il a vraiment l'air d'être un fan absolu, ça doit être bizarre d'être avec quelqu'un qui a vraiment une idole ! J'avais vu des reportages, genre la star prenais plus de place dans son coeur que sa chéri. Mais c'était genre confession intime c'était amplifié ^^'
Non ce n'est pas au point de confessions intimes quand même.....heureusement..... :mmdr:
Il me dit toujours que sa première passion, celle qui passe avant tout, c'est moi :<3: ^^

Sinon je ne connaissais pas les Cartes Magics. Mais bon je vois le genre.
Il doit quand même dépenser beaucoup d'argent là dedans non ? :/
Mais bon comme tu dis, c'est bien d'avoir de vraies passions......:smile:
Cilouille_
Marquise
Marquise
Messages : 2400
Enregistré le : 16 août 2012, 21:54

Re: Les passions de vos copains

  • Je trouve ça vraiment cool comme passion la photo ! Après c'est sûr que ça doit être assez prenant et puis quand on aime pas forcément ça ou qu'on s'y intéresse pas, c'est vrai que rester 1h au même endroit pour avoir une belle photo ça doit parfois être chiant. Mais au moins ils ont soif de découvrir sans cesse de nouveaux paysages à photographier etc, je trouve ça cool ! J'aimerais bien savoir faire de belles photos !

    Moi je pense que ça me saoulerais que mon chéri soit aussi fan de Rihanna ou n'importe qui. ça fait un peu groupie je trouve et ça c'est vraiment le truc qui m'énerve (je critique pas hein). Mais en tout cas c'est bien que tu le soutienne Marie !

    Je trouve ça cool aussi que Bruno soit tant passionné par ce qu'il fait. Tant mieux ! C'est génial de se lever le matin avec l'envie d'aller au boulot, le sourire aux lèvres etc... Mais t'as pas peur des fois Julia ? Enfin je pense que tu dois être habituée depuis mais quand même.

    Pareil je ne connaissais pas les cartes Magics mais c'est vrai que ça a du te surprendre quand il t'as annoncé cette passion ! & puis j'espère qu'il saura se contrôler quand vous serez à Grenoble

    Donc moi comme je vous l'ai dit mon chéri est un grand passionné de foot. Il fait du futsal en club, dès qu'il en a l'occasion il fait des matchs avec ses potes et puis il loupe pas un match à la télé ! Il lit tout le temps plein de trucs sur le foot, regarde des vidéos... C'est pareil que vous il a ses équipes: le PSG et le Real Madrid et puis ses "chouchous" qu'il essaye de suivre lors de tous leur match (et qui ne sont pas forcément en ligue 1). Donc tous les weekend il est devant sa télé à regarder du foot et c'est pas évident de le décrocher de là. La semaine où on est parti en vacances en Républicaine Dominicaine, le PSG jouait un match en ligue des champions et il a réussi à trouver un moyen pour ne pas le louper. Donc le mercredi à 15h30 on était devant le foot :mmdr:
    Mais bon ça va ça me gène pas plus que ça.
Répondre

Retourner vers « Amour »